Evil Dead
    10951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Et dire que Sam Raimi avait à peine vingt ans lorsqu'il a réalisé ce petit bijou. "Evil Dead" est un film culte du genre, à ne pas manquer.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 7 septembre 2010
    Film légendaire s'il en est, tout au moins pour les amateurs du genre. Véritable précurseur en son temps, "Evil Dead" multiplie les scènes d'horreur ! Si on enlève les effets spéciaux qui paraissent aujourd'hui bien dépassés, on se laissent prendre facilement au jeu... Avec quelques sourires compris !
    Bref, question de générations paraît-il !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 avril 2010
    Les quelques 25 années nous separant de l'apparition de ce film "d'épouvante" ne peuve pretexter de sa laideur. En effet, et même si Sam Raimi est un véritable icone à l'heure d'aujourd'hui, son film reste une honte en rapport sa carrière. Rien ne surprend, et cela même si le budget a pu être des plus minimes. Le temps l'a bien fait vieillir malheureusement.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 1 novembre 2014
    Bruce Campbell, l'acteur fétiche de Sam Raimi, est excellent, la mise en scène enivrante et il y a de bonnes idées (le miroir en eau...). Le film est aussi jouissif, même si je le trouve très (trop) gore. Le scénario aurait aussi mérité d'être plus poussé.

Publiée le 6 octobre 2021
    Evil Dead a la réputation d'être un classique culte mais comme beaucoup de vieux films d'horreur il n'a certainement pas le même impact aujourd'hui qu'à l'époque de sa sortie en salle. L'action se déroule de façon stéréotypée dans l'obscurité au milieu des bois et tout le monde sait ce qui se passe dans l'obscurité si vous vous êtes déjà retrouvé autour du feu dans un camp de scouts. Des cassettes bizarres réveillent des démons dans les bois. Une fille décide d'aller dans les bois pour affronter les démons et se fait violer par un arbre il n'y a pas de raison particulière pour cette scène d'ailleurs si ce n'est de donner le plan obligatoire pour lequel ce film est réputé. Les démons ne veulent pas seulement arracher les entrailles de nos protagonistes ils sont aussi déterminés à nous ennuyer avant de le faire. Sinon il s'agit essentiellement d'un tas de faux sang et de morceaux de corps éparpillés ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi mais qui n'élève certainement pas le film au rang de film culte. Pour ma part je préfère cent fois la version de ce film réalisée par Fede Alvare en 2013...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 avril 2013
    Sam Raimi met son génie visuel au service d'un film d'horreur aussi effrayant que gore. Chaque plan est imaginé pour être le plus terrifiant possible, et fonctionne à chaque fois. Le tout saupoudré d'un second degré jouissif.
    Publiée le 20 février 2014
    C'est barré, c'est gore, c'est mal joué, les maquillages sont super abusés, les effets spéciaux sentent le kitch à plein nez; et malgré tout, on s'en sort avec un film génial, qui sait bien dégager un aura de peur lors des séquences à suspense, et puis c'est ce film qui est le créateur d'un grand nombre de clichés de films d'horreur (cabane dans les bois, objet maléfique, zombies possédés, jouer avec le suspense et balancer le jump-scare dés que le spectateur croit que tout va bien, ...).
    Évidemment, comme pour Brain Dead, le film est à prendre au second degré, avec ses flots innombrables de sang, ses maquillages exagérés et ses effets spéciaux du Moyen-Age, dus en grande partie au petit budget du film (375 000 $ pour pondre ça ? Mais on est au Paradis ou quoi ?!!!).
    Publiée le 23 octobre 2011
    c'est le premier film de sam raimi qu'il à fait avec des potes. vraiment pas mal mais la première fois que vous allez le voir vous direz ( mais ou est le fun ). moi aussi je me suis dis sa. mais quand je l'ai vue la 2eme fois on voir ou est l'humour. c'est de l'humour subtile à la sam raimi. à voir. attention aux âme très sensible
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 6 décembre 2006
    Je l'ai vu à une fête du cinéma, et c'était pas tant que ça la fête! Un peu déçu, je m'attendais à vraiment quelque chose d'original... Ca l'a peut-être été à sa sortie, ça ne l'ai plus dans les années 2000. Assez banal dans l'histoire, un mélange humour-horreur-gore typique années 80, il y a mieux à mon avis dans ce style.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2008
    Le film est un peu spécial mais pas trop mal fait.
    Un peu gore mais il ressemble drolement a un survival.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 25 février 2010
    Une grosse déception !!
    Je vais commencer par dire que je n'ai pas trouvé ce film angoissant. L'atmosphère au début est un peu pesante mais s'estompe rapidement à partir du moment où le premier personnage est possédé.
    Ensuite, j'ai trouvé ce film complétement ridicule avec ses nombreuses maladresses et ce qui est plutôt bizarre (alors là je sais pas si c'est fait exprès mais bon) tout est autour du personnage principal Ash. Pour commencer, lorsque la fille hurle à mort dans la chambre, lui il reste là immobile assis sur le canapé à attendre que son copain aille voir alors que la porte de la chambre se trouve juste à côté de lui.
    Lorsque les créatures les attaquent, les deux hommes n'ont pas l'air de trop s'affoler (ni surpris, c'est sûr des zombies tu en vois tout le temps). Après, sa fiancée est possédée alors il hésite, je ne sais combien de fois, à la tuer (alors qu'il n'y a pas photo, il n'y a plus rien à faire).
    Ensuite, Ash est là avec son fusil et il crie : "Allez amène toi, qu'on en finisse"; ah oui t'as raison avec lui yeux fermés cela va être facile (en prime, il tremble comme un fou). Attention voici la cerise sur le gâteau, vers la fin, la façon qu'il attrape le livre (oh non ça c'était trop) avec un collier (je me demande vraiment comment il a fait, c'est la raison pour laquelle on ne voit pas où le collier s'est accroché au livre).
    Heureusement, il n'y a pas que du mauvais dans ce film car les images sont très belles et bien faites. Elles correspondent très bien à ce genre d'horreur, bien dégeu et craspec (le visage et les yeux des possédés bien horribles ). Ce qui m'a surpris, c'est le gore, avec un budget aussi faible je trouve qu'il est bien sanglant. Le décor aussi est bon: une vieille cabane, dans la forêt, la nuit, la brume. Tout était là pour faire un film excellent.
    Evil Dead est donc vraiment décevant (pourtant je suis un grand fan de film d'horreur) et je ne comprends pas d'où ce film est culte (mais bon...après c'est mon avis).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    Trois problèmes :
    - ce n'est absolument pas une version restaurée, ou alors l'original était carrément à vomir (sic). Encore une intox des producteurs de Raimi ou de gagne-petits qui cherchent à profiter de l'effet "Spiderman". Ils auraient au moins pu faire un effort financier de retouche.
    - c'était un film à (très) petit budget, ça passe très bien en vidéo (pré)-historique, mais ça fait difficilement oublier que c'est un film pour ados au ras des pâquerettes, et ceux qui ont payé 8,5 Euros auront du mal à le digérer.
    - enfin, c'est interdit au moins de 12 ans, donc il faudrait m'expliquer si "La nuit des morts vivants" sera bientôt interdite aux moins de 8 ans. Si les gosses ont le droit de voir ça, je ne m'explique pas l'interdiction porno de "Baise-moi" ?

Le film ?
    Super drôle puisque impossible à prendre au premier degré, mais cela reste une blague de potache, et un laboratoire d'expérimentation pour Raimi. Rien de plus.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2010
    un tre bon film mai moin bien que le 2 mai mieux que le 3
    Publiée le 18 juillet 2009
    Un film moyen. Je l'ai découvert après Jusqu'en enfer (logique me direz-vous...) et je l'ai trouvé nettement mieux, mais ce n'est pas encore ça !
    Un scénario banal, le film manque de rythme, une réalisation assez plate en fait. Les acteurs sont plus que moyens, les effets spéciaux laissent à désirer (le film n'est pas récent O.K,mais il ne date pas de l'âge de pierre non plus...) et le scénario manque sévèrement d'originalité. Car après tout, sous prétexte que le côté risible soit volontaire, on parle de chef-d'oeuvre, alors que parfois, Evil Dead s'apparente aux gros nanars de films d'épouvante des années 80. Bon, ce n'est pas une catastrophe mais c'est pas un bon film. Je n'ai sans doute rien compris au cinéma de Sam Raimi, mais à la limite, je préfère les parodies vraiment drôles ou alors les films d'épouvante qui foutent vraiment la trouille plutôt que ses mauvais films très laids et très kitchs.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Culte et totalement dejanter !
    Put.. ! On prend son pied !
    C'est le genre de film qui a mal vielli mais dans le bon sens ! Cet aspect vieux film nanar est juste magnifique !
    Sam Raimi jeune realisateur en realisant son premier film avait deja tout comprit ! Avec le mince budget il arrive a faire un film totalement jubilatoire , effrayant , amusant,... !
    Les prises de vue sont juste geniales , et les travellings juste puissant ( surtout celui de la fin ! )
    Le scenario , loin d'etre exellent , avec toujours le meme code de film ( jeunes partant en voyage ) mais c'est totalement ''couvert'' par sa realisation et sa photographie !
    Tout comme pour les acteurs , loin d'etre exellent mais bon le film ne se prend pas vraiment au serieux et cela ne derange absolument pas dans ce type de film !
    La b.o tout aussi exellent , avec ses effets sonores geniales !
    Bref , on peut ne pas aimer a cause de son aspet visuel mais si cela ne derange pas , ce film est juste l'un des meilleurs films d'horreurs !