Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2017
    En chantier depuis la sortie du film original, passant de mains en mains avec un casting virevoltant, le remake U.S. de Martyrs de Pascal Laugier est forcément une déception. On le savait, la refonte serait moins violente graphiquement que l'éprouvant premier film, les producteurs américains n'aimant guère se fritter avec la MPAA. Confié au scénariste des deux Motel et par la suite de l'acclamé The Revenant et réalisé par les frères Goetz (le sympatoche Scenic Route), Martyrs joue la carte du remake différent, avec une vision très américanisée de la chose, s'appropriant l'idée de base de Laugier pour la détourner à son avantage. Une façon d'éviter le shot-by-shot mais un pari risqué pour quiconque a aimé l'audace du script original. Commençant de manière quasi-identique, le long-métrage s'éloigne ensuite du matériau d'origine en conservant dans le récit ses deux héroïnes, en transformant l'une d'elles en guerrière badass et en modifiant le but des ravisseurs. Devenu une sorte de rape-and-revenge classique surfant sur une mode faiblarde (on pense au remake de I Spit on Your Grave) teinté de critique racée sur l'extrémisme religieux, Martyrs ne surprend nullement son spectateur, chose qu'avait réussi à tous les niveaux Pascal Laugier. Parfois légèrement gore mais dans l'ensemble sévèrement édulcoré, le film n'est en aucun cas viscéral et n'arrive jamais à nous prendre aux tripes, que ce soit lors de la séquence du home invasion, celle de l'affrontement entre Lucie et la "créature" (d'un ridicule primaire) ou les scènes de tortures. La faute à un scénario qui veut se différencier du film original mais ne parvient jamais à atteindre son but mais aussi à une mise en scène trop propre ou du moins pas assez poignante. Au revoir l'atmosphère froide et clinique du film de Laugier, l'interprétation déchirante et le suspense constant. Place à une histoire redondante qui peine à nous tenir en haleine et lorgne plus vers le sauvetage sanglant que sur l'horreur psychologique. Gardant en lui quelques qualités louables, ce remake satisfera peut-être certains fans de torture porn soft mais décevra allégrement les encenseurs du chef-d’œuvre couillu qu'a pondu Laugier.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2016
    "Martyrs" de Pascal Laugier est un film extraordinaire qui m'a vraiment marqué, il est très intense, choquant et possède une dimension psychologique assez incroyable dans son final, on est très loin du simple torture-porn comme beaucoup le pensent. Je n'attendais pas vraiment ce remake, mais j'avais quand même envie de voir ce que les frères Goetz allaient faire puisque c'est tout nouveau pour eux étant donné qu'ils n'ont à leur compteur que le film "Scenic Route" avec Josh Duhamel ce qui n'a rien à voir avec ce projet. Ils ont déclaré que le film ne serait pas aussi violent, c'est le cas de le dire, et que ça ne serait pas un remake, mais plus une réécriture de l'histoire avec un scénario signé Mark L. Smith qui est l'un des scénaristes de "The Revenant". La première partie du film est bonne, car identique à l'original, on retrouve à quelques détails près la même chose avec la scène de l'évasion et l'entrée en fanfare dans la maison par contre la seconde qui est la plus importante est vraiment bâclée et pas assez développée. Il y a trop de raccourcis, ça va trop vite, il n'y a plus de violence, on a droit qu'à des scènes hors-champ, c'est assez laborieux, voir même kitsch dans la mise en scène notamment quand la fille est au dernier stade de sa "mission". Le gore n'était pas le plus important, mais c'était ce qui donnait autant de force au film de Laugier alors que là, c'est beaucoup trop soft pour qu'on soit aussi concerné par le sort de la fille dont j'ai déjà oublié le nom. Ma note correspond à ce que je pense du film, car même si c'est un mauvais remake, le film est divertissant et se laisse regarder sans problème. Je pense qu'il faut essayer de le voir comme un "nouveau" film parce qu'il ressemble à beaucoup de films où des gens se font enlever et cherchent à s'évader parce qu'au final, c'est ce que les réalisateurs mettent en avant et pas le reste.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 février 2016
    Moins glauque, moins trash et plus approfondie que son prédécesseur Français, ce remake est pas trop mal, même s'il manque au final un peu de profondeur.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 décembre 2018
    C’est pas si mal. Mais quand on observe ce qu’on a fait du meilleur film d’horreur français de l’histoire, qu’on en fait un remake et qu’on voit ce que cela donne, ça fait vraiment pitié. Le décor, les interprétations et le dénouement sont ridicules, hors contexte et mal conçus. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 25 février 2016
    Bon, disons le tout de go : ce remake ne vaut pas le film original de Pascal Laugier.
    La première moitié du film est quasi identique mais pas aussi prenante spoiler: (l'évasion au début de l'héroïne est très brève, le monstre est également moins bien rendu, les photos de martyrs moins explicites...)
    . La suite diffère, avec notamment un passage gunfight qui enlève la crédibilité qu'on pouvait trouver chez Laugier et spoiler: une mise au bûcher fortement ridicule
    . Mais le remake revient sur les rails et hormis quelques petites différences au niveau des scènes finales, le fond de l'histoire est identique.
    Bref, grosse déception, pour une fois, la version française était bien supérieure.
    Publiée le 3 octobre 2016
    le meilleur des film d'horreur, ce film vous retourne psychologiquement. Vous resterez bloquer meme une fois le film terminer.
    Le pirate 70
    Le pirate 70

Publiée le 31 mars 2024
    Alors mitigé car les 3/4 du film tres bien dans son style tension, gore et vraiment bien réalisé pour un film français du genre.... L actrice est pour moi une sacré révélation, elle joue parfaitement son role... Le film et scénario sont original style " hostel" apres je n ai mis que 2,5 car j ai pas accrocher le final... Il est tres bien niveau tension mais le denouement est peu crédible et banal... Il merite la moyenne car le realisateur promet pour plutard ainsi que l actrice principale.... A voir quand même 👍