The Dictator
3,1
Votre avis sur The Dictator ?

Forgive90

2,0Pas terrible
Publiée le 18/01/2013

Une daube. Quelques scènes marrantes mais film poussé TROP loin...

Chloé R.

0,5Nul
Publiée le 18/01/2013

S'il fallait choisir le pire film que j'ai vu dans ma vie, ce serait celui là. Rien à ajouter.

Vashmeuh

Publiée le 13/01/2013

The Dictator s'avère être une comédie bien déjantée et décalée, s'autorisant bon nombre de politiquement incorrect. L'humour y est en effet bien noir et ne plaira sûrement pas à tout le monde... Reste que Sacha Baron Cohen y est beaucoup plus supportable que dans Borat, et que l'on retrouve un casting sympathique. Une bonne comédie donc, surprenante et osée!

lsnico

2,0Pas terrible
Publiée le 08/01/2013

Ce n'est pas vraiment mon type d'humour même si je dois reconnaître que parfois, c'est plutôt bien trouvé. Un peu trop répétitif à mon gout et l'accent de Sacha Baron Cohen est plus ou moins supportable...A partir de la, difficile d'y trouver son compte ! Quelques répliques piquantes par contre, dénonçant des réalités politiques mais dans l'ensemble, c'est très moyen et trop lourdingue. Borat est bien plus drôle.

Lepouceducoin

2,5Moyen
Publiée le 06/01/2013

Premier film de Sacha Baron Cohen pour ma part, et j'ai notamment été attiré par le bruit qu'il a fait à sa sortie. "The dictator" est parfois drôle, souvent moyen, voire lourdingue. Ce film alterne le bon (notamment le début du film, excellent jusqu'à ce qu'il parte aux USA) et le pas drôle du tout, voire vulgaire pour pas grand chose. C'est sur que l'humour est particulier (certaines répliques misogynes, sexistes ou racistes sont quand même bien trouvées, mais mieux vaut avoir un second degré assez prononcé) et on s'y attend mais certains gags ne vont vraiment pas chercher loin. J'ai bien aimé la critique générale de la société et des politiques, et notamment quand Aladeen explique ironiquement que les USA auraient intérêt à devenir une dictature... Mais bon finalement, ce genre de film est quand même assez utile, à l'image des documentaires de Moore et ça me donne bien envie de voir les autres films de cet énergumène.

cwhazza

Publiée le 06/01/2013

5 étoiles, ca en vaut bien 4 + 1 pour mes premières larmes de rire au cinéma =)

jb-sorba

Publiée le 04/01/2013

Jamais vu ça. Les gags sont énormes, gras, lourds, inadmissible. Mais ça passe. Je ne sais pas comment mais ça passe. Et c'est hilarant du début à la fin. Je suis sérieux :les larmes aux yeux pendant les 3/4 du film, et je suis assez difficile. Regardez et Kiffez.

Anthony C.

Publiée le 03/01/2013

Sympa et drôle, mais sans plus. Grossier et lourd par moments. Le jeu de Sacha Baron Cohen est tout de même épatant, quoique assez répétitif. Chapeau pour l'univers et tout le marketing qui a accompagné la sortie du film !

Eyesguard

Publiée le 30/12/2012

Marrant mais je sais pas , il me semble qu'il manque un truc , même si on rit à beaucoup de moments du film.

nicolas d.

Publiée le 30/12/2012

Un bon film . On rigole beaucoup , il y a des situations et des répliques vraiment hilarantes et l'amiral général Aladeen est juste un personnage très drôle . On passe un agréable moment devant ce très bon film comique . Regardez-le ! 3,5/5 .

wess_077

Publiée le 29/12/2012

sympa quelques bonnes phase///// du pur baron cohen...... il denonce les injustice a sa facon .....

Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 26/12/2012

Sacha Baron Cohen signe une comédie déjantée et hilarante. Même si le jeu d'Anna Faris est parfois pathétique, le film regorge de bonnes idées. À noter une scène d'accouchement épique !

xavlamainlourde

2,5Moyen
Publiée le 25/12/2012

Attention, seizième degrés nécessaire pour supporter plus dec quinze minutes ce film. Vous êtes prévenu!

Julien H.

Publiée le 24/12/2012

Mais qu'est ce que c'est bon !!!! E.N.O.R.M.E. Si vous voulez simplement rire, et vous détendre, regardez ce film il est ... hilarant =')

Ours Replet

Publiée le 24/12/2012

Difficile de comprendre la rudesse de la plupart des critiques de journaux à l'égard de ce film.On rit tout au long du film, contrat rempli pour Sacha Baron Cohen. Certes l'humour est potache, souvent osé, pas toujours de bon goût et encore moins politiquement correct.(Mais qu'est ce que c'est jubilatoire de voir quelqu’un qui ose tout et qui le fait aussi bien). Alors de là à flinguer cet excellent film en des termes aussi durs c'est incompréhensible. Ou alors certains critiques professionnels feraient bien de péter un coup pour dé-serrer l' élastique de leur slip. Une bonne comédie est un film drôle mais lorsque comme ici on y trouve également une critique vive, juste et intelligente ( la tirade d'Alladin exhortant l'Amérique à devenir une dictature en énumérant tout ce qui lui serait possible sous un tel régime est d'une sidérante justesse et vaut à elle seule tout un film de l'excellent Michael Moore sur le même thème). Alors lorsqu'après l'excellent "Borat" et le très bon "Bruno" on est capable de pondre un film comme "The Dictator", je dis Respect Monsieur Baron Cohen, Bravo, Merci et Encore!