The Dictator
News
3,1

Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 26/12/2012

Sacha Baron Cohen signe une comédie déjantée et hilarante. Même si le jeu d'Anna Faris est parfois pathétique, le film regorge de bonnes idées. À noter une scène d'accouchement épique !

xavlamainlourde

2,5Moyen
Publiée le 25/12/2012

Attention, seizième degrés nécessaire pour supporter plus dec quinze minutes ce film. Vous êtes prévenu!

Julien H.

Publiée le 24/12/2012

Mais qu'est ce que c'est bon !!!! E.N.O.R.M.E. Si vous voulez simplement rire, et vous détendre, regardez ce film il est ... hilarant =')

Ours Replet

Publiée le 24/12/2012

Difficile de comprendre la rudesse de la plupart des critiques de journaux à l'égard de ce film.On rit tout au long du film, contrat rempli pour Sacha Baron Cohen. Certes l'humour est potache, souvent osé, pas toujours de bon goût et encore moins politiquement correct.(Mais qu'est ce que c'est jubilatoire de voir quelqu’un qui ose tout et qui le fait aussi bien). Alors de là à flinguer cet excellent film en des termes aussi durs c'est incompréhensible. Ou alors certains critiques professionnels feraient bien de péter un coup pour dé-serrer l' élastique de leur slip. Une bonne comédie est un film drôle mais lorsque comme ici on y trouve également une critique vive, juste et intelligente ( la tirade d'Alladin exhortant l'Amérique à devenir une dictature en énumérant tout ce qui lui serait possible sous un tel régime est d'une sidérante justesse et vaut à elle seule tout un film de l'excellent Michael Moore sur le même thème). Alors lorsqu'après l'excellent "Borat" et le très bon "Bruno" on est capable de pondre un film comme "The Dictator", je dis Respect Monsieur Baron Cohen, Bravo, Merci et Encore!

Rbn_Hermans7

Publiée le 23/12/2012

Film qui se laisse regarder mais moins bon que Borat si on peut comparer les 2, le personnage d'Aladeen est moins marrant et moins attachant que celui de Borat. Néanmoins ce film reste fun a regarder et propose quelques bonne scénes de rigolade

Floooo46

Publiée le 21/12/2012

Film très drôle, Sacha Baron Cohen est excellent. Bon film.

Biloba63

2,5Moyen
Publiée le 19/12/2012

Un bon gros délire de notre cher Sacha Baron Cohen, qui n'est pas sans nous rappeller son déjanté "Ali G". The Dictator offre une vision grotesque avec une bouffonnerie des personnages qui est sans limite. L'humour est très gras, très noir, et très osé, mais le film s'assume ainsi. Les gags s'enchainent les uns aux autres (ce qui fait vivre le film car le scénario n'est évidemment pas un modèle de rigueur et de cohérence) mais pas avec la même efficacité. Le début est bien plus pétillant, tandis que la suite tombe un peu dans un faux rythme et s'égare dans des drôleries un peu trop simples et prévisibles. La fin offre toutefois un très beau clin d'oeil à la société et au gouvernement américain, à sa démocratie. Un clin d'oeil qui peut par ailleurs s'étendre à l'ensemble de nos sociétés occidentales. Ce film reste toutefois un bon divertissement, pour les fans du genre, et prêt à déconnecter le cerveau pour 1h20. Mais je m'attendais à un petit peu mieux personnellement.

Remi S.

Publiée le 17/12/2012

Juste excellent ! A tous ceux qui ont aimé le film Ali G vous allez adorer celui la, c'est un peu le même genre d'humour, décalé, un peu con, avec une pointe de racisme/humour noir. Âpres c'est sur que les plus âgés, sans trop d'humour, fana de film à l'eau de rose, de documentaire et de navet français risque fort de ne pas apprécier cet humour, en même temps c'est pas vraiment le public visé j'imagine, ce film est à prendre au second degrés. Bref excellent, un bon gros fou rire de 1h20 comme j'en avait pas eu depuis longtemps.

graphiboy

Publiée le 11/12/2012

On suit la ligné des précédents films, encore une moquerie de l'amérique. En un mot : "génial"

Berserk Gatsu

Publiée le 10/12/2012

mort de rire du début à la fin..mais quel débile ce sasha..j'ai adoré..si vous voulez vous poilez..fonçez..

bhillereau

Publiée le 09/12/2012

Un film dans la droite lignée des précédentes prestations de Sacha Baron Cohen (Borat, Bruno, Ali G). Si vous les avez appréciées, celle-ci vous plaira également. Une succession de gags de mauvais goût, tournant autour de thèmes aussi divers et variés que le sexe ou encore la politique. On sourit souvent, on rit parfois des situations rocambolesques sans jamais être en adoration. Le film n'est pas très long, mais c'est bien suffisant. Si vous aimez le millième degré et les blagues potaches, foncez.

Simone Vieille

0,5Nul
Publiée le 09/12/2012

Nul.Sacha Baron Cohen est un triste con. Pas besoin d'aller plus loin.

nonar

Publiée le 08/12/2012

The Dictator se regarde comme une suite de sketches déjantés, parfois osés de l'Amiral Général Aladeen... Il faut le reconnaître, Sacha Baron Cohen excelle dans le comique de situation. Dans un abattage de mauvais goût, The Dictator parodie (ou parfois pas) les régimes totalitaires et politiques. Un film sans plus de profondeur, mais qui, dans un contexte politique tendu, fait du bien ! Et la comédie est le meilleur moyen de le dédramatiser.

gallu31

Publiée le 06/12/2012

comme il dit l'affiche " c'est une bombe " JE CONFIRME !!. c'est a mourir de rire, mais des fois il en font trop mais bon c'est quand même énorme.

Jane 67

1,0Très mauvais
Publiée le 05/12/2012

Bof. Bof. Bof. Du Groland à la sauce ricaine. J'ai beaucoup baillé. beaucoup, beaucoup....