Le Cygne et la princesse 2 - Le château des secrets
    2,6
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cygne et la princesse 2 - Le château des secrets ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2011
    Un jolie conte de fée ! Cependant, je lui met "seulement" 3 étoiles sur cinq car c'est le mauvais de la trilogie... cependant, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages du premier !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 juillet 2012
    Le Cygne et la princesse second volet pour ce dessin animé. C'est en dessous du précédent, cependant il continu à ravir non pas par son histoire mais par ses personnages principaux, notamment la grenouille Aldo qui n'arrête pas de faire le zouave avec son accent italien. Un bémol au niveau du méchant et deux chansons pas vraiment bonne, dont une style rock, le reste ça passe.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 septembre 2023
    Bon bah c'est définitivement pas terrible... j'avais déjà pas trop aimé le premier volet même si bon il avait son charme mais là, le deuxième m'a laissé de glace... l'histoire est pourtant plaisante, les personnages toujours aussi attachants mais ça ne prend comme pas... je me suis ennuyé mais pourquoi ça je ne sais pas mais c'est ça qu'est ça !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 février 2022
    comme le premier film, la formule est exactement la meme (il n'y a meme pas de remaster HD) annimation et dessin qui font très cartoon et un scénario très nanardessque. nul.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 juillet 2021
    La suite de l'histoire principale 3 ans après n'a pas trop d'originalité dans le scénario, c'est aussi par le fait qu'il décline des difficultés qui sont un peu proche d'un quotidien, le couple nouvellement formé et l'antagonisme ressemble pas mal à celui du premier film puisqu'il est dans sa continuité. C'est une déclinaison qui n'a cependant pas que des mauvais côtés car il place des personnages qui feront que s'il a eut ensuite autant de suites c'est que son style particulier peut plaire avec ses personnages qui sont assez diversifiés, originaux, approfondis et cohérents pour former une série qui a ses attraits en tant que divertissement.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 26 septembre 2014
    En quelques mot : ce film à bercé mon enfance. Je me rappelle l'avoir vu plusieurs fois ce qui est débile vu que je n'ai pas vu le premier film. Mais les dessins et l'animation sont magnifiques.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 27 novembre 2012
    J'ai vraiment adoré le premier volet de la saga du Cygne et de la Princesse et était donc très naturellement très enthousiaste a l'idée de découvrir ce second opus... J'ai été un peu déçu ! L'histoire est un peu bateau et pas très intéressante. De plus, les nouveaux personnages sont plats et inintéressants : On ne sait pas vraiment qui ils sont ni pourquoi ils veulent tant de mal a Juliette et Arthur; ils ont pour seul trait de caractère le désir de posséder les pouvoirs d'Albéric... Le graphisme est un cran en dessous par rapport au premier film, mêlant de nombreux faux-raccords entre plusieurs scènes. Les personnages principaux et secondaires sont eux par contre toujours aussi attachants et drôles et sauvent en grande partie le film et son histoire banale. De plus, revoir exactement les mêmes décors que le un est une bonne idée ! Venons-en aux chansons : Elles sont moins nombreuses, j'en ai compté trois ou quatre maximum. Elles sont beaucoup moins jolies que dans le premier volet et beaucoup moins accrocheuses mais son quand même pour la moitié plutôt réussie. Pour l'autre moitié, je suis assez mitigé... Elles n'étaient pas nécessaires ! Bref, un second volet assez moyen dans l'ensemble, sauvé par le retour des héros du premier volet et l'histoire malgré qu'elle soit cucul. 2.5/5. Il passe tout juste et c'est une suite navrante lorsqu'on la compare au premier volet... Nous verrons bien ce que donne le troisième film et si il a pour seul but également de surfer sur la vague du succès du premier opus du Cygne et de la Princesse. Moyen.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 juin 2017
    J'adore le Cygne et la Princesse. Il fait partie des dessins animés cultes de mon enfance. Que dire à propos de cette suite ? Certes, on est heureux de retrouver Juliette, Arthur et leurs amis, mais cette nouvelle aventure reste moins magique que la précédente malgré des graphismes acceptables, un bon doublage français et des chansons sympas. Surtout le méchant est de la rigolade comparé à Alberich et le personnage d'Huberta est particulièrement irritant. Bref, une suite correcte mais sans plus.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 septembre 2016
    Film d'animation tout à fait correct mais sans plus.
    L'animation et le doublage étaient bons.
    L'histoire est correcte, mais c'est plus les personnages (surtout les personnages comiques comme Capitaine Anatole ou Rapido) que l'intrigue qui apportent de l'intérêt au dessin animé.
    Ça se regarde, mais le premier volet était plus original et j'ai eu l'impression que ce chapitre avait un peu trop tendance à se reposer sur la fraîcheur de ce dernier.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 10 février 2024
    J'ai toujours adoré cette suite enfant. Avec le recul de l'âge, je trouve le scénario et l'animation assez poussifs. Moins magique et surprenant que le premier.