Le rouge et le noir
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le rouge et le noir ?

Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 octobre 2013
    Quelques longueurs certes , mais le film est à voir , un plaisir de voir d'anciens acteurs un peu oublié aujourd'hui , mais le film est interressant de bout en bout , je n'ai pas lu le livre mais content de connaitre maintenant cette oeuvre , vive le cinéma et les bons films TV
    Publiée le 4 janvier 2020
    CAROLE BOUQUET n'as jamais était plus formidable que dans ce téléfilm inspiré du chef d'oeuvre de Stendhal. Face à une JULIE GODRECHE pleine de grâce qui font de l'ombre au rôle principal tenu par KIM ROSSI-STUART. Un magnifique classique de la littérature française porter par une belle réalisation. Qui se regarde malgré beaucoup de longueurs.
    Padnon
    Padnon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2021
    LA VIE DE MA MÈRE COMMENT C NUUUUL, j'ai du le regarder pour les cours et comment c'est chiaaaaaaaant j'en pouvais plus. Déjà que le livre est claqué au sol alors le livre
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 23 février 2015
    Excellente adaptation du roman de Stendhal.
    Fidélité à l'auteur.
    Bouquet admirable.
    Excellent film TV.
    Publiée le 23 avril 2012
    Quelle catastrophe !!! Des acteurs incapables de faire passer une seule émotion... Des glaçons, peut-être obsédés par leur apparence au détriment de leur apparaitre... L'acteur qui joue Julien Sorel a une plastique irréprochable, OK. Carole Bouquet n'est pas mal non plus. Et sinon ? Et sinon rien. Des costumes authentiques, c'est vrai. Mais la gêne de Julien Sorel, sa maladresse, ses doutes, son ambition dévorante, sa volonté de revanche sur ses frères, sur son père... Pas la moindre trace de tout ça. Pas la moindre trace ! Même le père de Julien Sorel semble l'apprécier ! Quelle catastrophe !!! Et Carole Bouquet qui semble spectatrice de son personnage... Quelle catastrophe... Honnêtement, j'ai arrêté au bout d'une heure, un tel massacre de l'oeuvre de Stendhal me répugnait. Pour comparer ce qui est comparable, entre ce film et Les liaisons dangereuses de Stephen Frears il y a un monde, un abysse, un gouffre... A vrai dire, s'ils sont comparables, ce n'est que thématiquement.
    Je vais acheter le film avec Gérard Philippe et Danielle Darieux, j'espère qu'il sera mieux...
    Publiée le 1 juillet 2015
    Les décors, les costumes sont magnifiques mais... c'est tout ! Un pensum l'on cherche en vain la fougue et l'enthousiasme du roman Relisez Stendhal et ne perdez pas votre temps avec ce téléfilm soporifique !