Clown
    Votre avis sur Clown ?

selenie
    selenie

Publiée le 21 juillet 2017
    On pense évidemment très fortement à Stephen King et les adaptations de son roman. La très bonne idée reste la façon dont le costume évolue, avec en prime un maquillage franchement terrifiant et particulièrement réussi. Par contre la fin reste la plus grande déception. En effet avec un tel film on se met à imaginer une fin avec un happy end faussé et immoral, malheureusement la fin reste d'une banalité affligeante, timoré et sans surprise. Dommage...
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 10 décembre 2021
    J’ai toujours détesté les clowns et ils m’ont toujours fait peur. Ce n’est donc pas le genre de film qu’il faut voir à plus de 22H. C’est un peu vendu comme Ça, mais rien à voir. Et puis c’est rare les films où les victimes sont exclusivement des enfants. Là ils sont bien massacrés et bien dévorés, beaucoup moins soft donc que chez Stephen King. Jon Watts, le réalisateur, s’est calmé et est rentré dans le rang en réalisant les films de la nouvelle franchise Spider-man. Ce Clown est donc assez fun, ça se laisse regarder mais pas inoubliable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 juillet 2019
    On n'est pas forcément devant un film d'horreur très marquant, mais on prend tout de même un certain plaisir à suivre "Clown". Et ce grâce à la présence de séquences bien gores, de maquillages bien réussis et d'une interprétation de qualité de la part de son comédien principal. L'histoire n'est par contre pas d'une folle originalité, mais l'ensemble se suit sans ennui.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 janvier 2018
    Venant d'Eli R., je dois avouer que j'ai était un peu déçu. Sous un scénario relativement basique mais pas assez exploité (les origines, (enfin concrètement le pourquoi du comment)) et le film même si l'on ne s'ennuit pas spécialement est assez long a vraiment démarrer. Ou notre plaisir coupable vient après 1h de film... Coté maquillage, mise en scène.... on reconnaît sa touche mais pour le reste ; il n'a pas visé trop haut (sans doute la raison d'un DTV). Au vue de la BA, on s'attends a quelques frayeurs, et un peu de "suspens" si je puis dire. Mais cela n'est guère le cas. Sa se laisse regarder si on est amateur de ce genre de film mais l'on comprendra pourquoi le film ne fut pas une réussite et n'eu pas de sortie ciné. LE gore étant parfois juste en second plan, après l'attaque.. Venant du réalisateur pro dans ce genre de film (Hostel, Green inferno...) ; il nous a habituer a quand même des productions un cran au dessus. Sans être un navet, c'est un film que l'on oubliera aussi vite... Dommage car on connaissait la poupée maudite, les cas de personne possédé mais sous la base d'un costume de clown il aurait pu avoir un peu plus de créativité et d'effet (même si le fait que le corps s'approprie ce qui l'a dessus c'est déjà vu). Là on avait de quoi marqué plus les esprits que ce ne fut là. Espérons que son prochain film réhausse un peu certaines productions, surtout quant le réalisateur touche globalement enfin majoritairement à ce domaine... Sans plus,
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 juillet 2017
    Difficile de comprendre pourquoi Clown a pu rester si longtemps sans distributeur français tant il est réussi. Pour un premier essai, Jon Watts réalisait déjà un véritable coup de maître sincèrement original dans son déroulement. Un mélange de comédie, de drame, de mystère et d’horreur qui même si il a quelques ralentissements arrivera cependant à nous tenir en haleine de bout en bout. Désormais embauché pour être à la tête de blockbusters tels que Spider-Man : Homecoming, on en regretterais presque qu’il ait déjà abandonné l’horreur mais on est en toute confiance pour le reste de sa carrière. Le nouveau Sam Raimi ? (lire la critique complète sur mon site Freakin' Geek)
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 juillet 2019
    LES NEZ ROUGES. Derrière chaque clowns se cachent une grande tristesse. Ils ont envahi la France et le cinéma pour une boucherie. Ca sent le réchauffé, ça sent la poudre dans le nez, ça sent l'ennuie, ça c'est déjà du passé. Une voie sans issue ou le condamné à mort noie sa peine dans son costume trop grand.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 juin 2018
    Le seul moment qui m'a fait réagir 'positivement' est celui où la femme du clown essaye de lui enlever son nez rouge... c'est dire que c'est un peu léger pour un film d'horreur. Le résultat n'est pas nul, mais c'est quand même pas terrible. Je pense que compte tenu du synopsis, le scénario aurait mieux fait d'être clairement orienté comédie horrifique.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 4 mars 2020
    Un concept de court-métrage inutilement allongé pour faire croire que nous assistons à un véritable drame psychologique, avec de l'horreur dedans. On est quand même loin des "Rosemary's baby" et autre "Shining". Déjà l'acteur principal ne joue pas terrible, s'embourbe dans des scènes où son personnage angoisse et se transforme sans apporter la moindre nuance. Et puis le réalisateur a les yeux plus gros que le ventre: monter un film d'horreur sur cette histoire pourquoi pas, les clowns sont devenus effrayants. Mais les effets recherchés et voulus tombent tous à plat. Sa mise en scène n'a aucune ampleur, ne propose rien en terme de cinéma. Et le clown en lui-même n'est pas effrayant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 juillet 2019
    "Clown", l'histoire d'un père de famille qui, pour sauver l'anniversaire de son fils, enfile un costume de clown. Manque de chance, une malédiction est attachée à ce costume. Le père de famille, incarné par Andy Powers, ne peut plus le retirer et le voit même lui coller à la peau.. faire entièrement partie de lui.
    Concernant le scénario, tout semble parfait pour horrifier le spectateur - coulrophobe ou non -. Cette peur (en tous cas appréhension) des clowns est ancrée culturellement dans l'inconscient des humains et le septième art sait très bien s'en servir.
    Malgré quelques illogismes, on s'accroche à cette réalisation de Jon Watts. On veut en connaître le dénouement et l'heure passée de quarante minutes semble, au final, passer assez rapidement... preuve d'un ennui inexistant. On regrette que la malédiction ne soit pas plus poussée, mieux expliquée ; chose qui nous laisse comme un goût d'inachevé.
    Si le surnaturel prend majoritairement le dessus, l'histoire reste tout de même très terre-à-terre sans aller au plus profond des choses.
    Au final, on se retrouve donc avec un film beaucoup plus divertissant qu'effrayant quitte à parfois même nous faire décrocher quelques sourires
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 novembre 2017
    On prend les ingrédients classiques du film d’horreur selon Eli Roth, une transformation progressive et un final tout en hémoglobine. Schéma classique pour un scénario bien maigrelet, ça se laisse regarder sans problème. En tout cas c’est pas avec ce genre de films que l’on va se réconcilier avec les clowns.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 mars 2015
    Sympa, mais je m'attendais à mieux. L'histoire m'a fait penser à celle d'un segment du film à sketchs "Scary or die" sauf que le père s'était fait mordre par un Clown avant de se transformer, ici les causes sont différentes comme, c'est marqué dans le synopsis, c'est en mettant le costume que la transformation commence. Contrairement au segment, l'histoire est bien écrite et mieux développée avec quelques explications et une légende au centre de tout ça, mais là ou le film pêche, c'est dans la mise en place d'une ambiance ou d'une tension, il n'y a rien de tout ça et ça manque vraiment. En fait, on a plus l'impression de voir un drame familial et non un film d'horreur puisque la majeure partie du film se concentre sur le mal-être du père, sa relation avec sa femme et sur son combat contre "lui-même". Ce n'est donc pas un film qui marquera son temps comme à pu le faire "Ça", mais c'est tout de même un film qui se laisse regarder grâce à de bons acteurs et à un final qui nous donne enfin ce qu'on attendait. D'une manière générale, les clowns ne me font ni chaud ni froid peut-être que ceux qui en ont "peur" ressentiront un peu plus de frissons, mais j'en doute.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 octobre 2018
    Pas des plus effrayants, "Clown" est une petite production aussi vite vue qu'oubliée. L'histoire n'est pas inintéressante, mais ça sent le déjà-vu, surtout quand le film bascule dans un mysticisme un peu frelaté. Un peu déçu car j'attendais sans doute un peu plus de folie, quand le pitch de base pouvait donner lieu à des moments intéressants.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 septembre 2017
    L’attrait premier de vouloir voir se film est de se dire qu’il a été réaliser par le producteur du dernier Spiderman.
    Nous nous retrouvons fasse à un film certes bien réaliser avec une idée de base tournant autour des clowns ( quel originalité !!!! ) mais qui devient vite lassant de part un scénario ne sachant pas évoluer pour nous apporter plus de rebondissements.
    Mention spéciale à eli Roth dans le rôle du clown.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 octobre 2017
    L'originalité du scénario mérite d’être mis en avant au détriment d'effets spéciaux en retrait. Ce papa n'a rien de vilain, sans réel charisme à l’écran, il trouve un costume de clown, l'enfile et fait le pitre pour l'anniversaire de son fils, charmant. Mais quand il réalise avec frayeur que ce costume est la "peau" d'un devon , qu'il ne peut plus enlever, il se métamorphose peu à peu. L'histoire est bonne et sa mise en place est graduelle, cohérente malgré quelques scènes gore un peu "cheap". Une bonne partie des acteurs s'en sortent pas trop mal et la réalisation est bonne. Quelques scènes sont là aussi coupées un peu rapidement, dommage mais l'ensemble fait son effet.
    Publiée le 25 juillet 2017
    Le film propose une histoire de costume de clown maléfique... Le film se regarde sans déplaisir, quelques scènes gores viennent rehausser un scénario bien trop "sage" pour complètement convaincre...