Paranormal Activity 3
    2,4
    3346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

Publiée le 3 novembre 2012
    Je n'ai pas vu les 2 premiers PA, mais je peux vous dire que celui-là est une vraie daube, ça ne fait pas peur et le film est à mourir d'ennui, vous voulez un bon film d'horreur stressant et flippant? je vous conseille Insidious, Halloween I, Freddy I, Ils ou The Collector...

Publiée le 27 janvier 2014
    Un film vraiment efficace. Paranormal activity 3 fait vraiment monter une certaine tension et fait plutôt bien stresser, grâce a une ambiance vraiment bien foutu, surtout l'ambiance sonore. Certaines scenes sont vraiment très bonne, comme celle du Bloody Mary.... Le casting est cool, les acteurs sont bon. Un film a regarder dans le noir, avec le caisson de basse allumé, pour passer un bon moment.
    Publiée le 1 novembre 2012
    On regarde la première demis heure du film, et on se demande "Mais pourquoi je regarde des videos de famille de gens que je ne connais pas ?!". On passe du mortellement ennuyeux a du mortellement angoissant, malheureusement le coté "suspense puis surprise" prends tout son effet au cinéma sur grand écran, mais perd toute son effrayante magie quand on est devant sa télévision, alors on mise tout sur l'histoire et l'explication sur les "origines du mal", malheureusement, ces explications, en plus d'être amputées, sont quelques peu bancales et on sent qu'il faudra encore deux ou trois suites pour vraiment saisir le principe du mal qui pèse spoiler: sur cette famille.
    A regarder avec des gens qui se laissent facilement surprendre...
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 18 novembre 2012
    Le film est globalement peu intéressant : comme dans le deuxième film de la saga, il ne se passe strictement rien pendant une bonne moitié du film et si on a pas vu les autres opus (et même si on les a vus), l'explication plus large des évènements lié à la saga toute entière est trouble. Cependant comparé au 2, celui-ci contient plus d'effets apeurants et la relations entre la petite Kristi et le fantôme "Tobi" est davantage captivante que le reste, donnant à l'effet caméra amateur un côté moins ennuyeux. La plupart des scènes restent plutôt mornes néanmoins, exception faite de la fin où le rythme monte crescendo.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Paranormal Activity trouve enfin ces lettres de noblesse à travers un troisième film qui se focalise sur la jeunesse de Katie et Kristi. L'essence est toujours la même, seule la technique change. Le fait de bondir dans le passé, faisant des restrictions au niveau du procédé, apporte des palpitations régulières quasiment inexistante dans les volets précédents. Cependant, Paranormal Activity 3 pêche un peu au niveau de son scénario, censé être le volet expliquant les fameuses origines de tout ce mal, il installe plus d'interrogation qu'il apporte d'éclaircissement, ouvrant des portes à une éventuelle préquelle/suite, à cause d'une fin qui ne manque pas d'ambiguïté, semant des incohérences ou cherchant à s'éloigner de son sujet initial.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 octobre 2012
    C'est très mauvais et fort ennuyant : Pourquoi poursuivre la série ?
    Publiée le 26 octobre 2012
    [Si je n'avais pas lu la charte précédemment (à mon grand désespoir) j'aurais tout écrit en lettres capitales] LA bouse intergalactique, je peux le dire: cette série est la pire série de films d'"horreur" jamais créées, autant le succès du 1er volet pourrait être expliqué par un buzz bien calculé, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut oser donner suite à une telle horreur (pour le coup ils ne l'ont pas volé), je me suis rarement emmerdé comme sur Paranormal Activity et ma curiosité (qui me perdra un jour) me pousse à chaque fois à me dire "peut être que ça sera meilleur, peut être qu'ils se sont décidé à changer enfin l'intrigue de merde?" et bien NON, on se retrouve encore face à des plans complétement inutiles de gens qui dorment ou de pièces vides, les rares scènes d'actions ne sont, du coup, complétement pas crédibles, le swing final est foireux, du bas de gamme, ce film est nul, inutile, ennuyeux, mauvais, à éviter!!!
    Publiée le 26 octobre 2012
    Voilà un film qui ne mérite même pas d'être acheté, mais téléchargé illégalement sans aucun état d'âme.
    Et encore, il faut vouloir le regarder !
    Publiée le 20 octobre 2012
    Film génial, mieux que les deux premiers et terriblement effrayant !
    A regarder sans modération !
    Publiée le 15 octobre 2012
    Copie conforme des deux premiers, avec une fin what the fuck?! Et les parents de plus en plus débiles ainsi que les petites - du genre tiens regarde cette vidéo où tout s'écroule, etc. et puis aller au lit dans la même pièce - çà devient ridicule.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Légèrement meilleur que son prédécesseur sans non plus être extra. La licence tire une nouvelle fois sur les mêmes ficelles, les réserves sont presque épuisées mais attendez-vous à en voir un chaque année. On ne change pas une équipe qui gagne.
    Publiée le 18 avril 2013
    Bon sans que c'est lourd encore plus que les deux autres 1/5
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 septembre 2012
    Retour en arrière pour ce troisième volet des aventures de Katie et Kristi qui nous révèle les origines de la mine d'or cinématographique de ces dernières années. Reprenant pour ainsi dire les mêmes ingrédients que dans les deux opus précédents en saupoudrant le final d'une pincée du "Dernier Exorcisme", "Paranormal Activity 3" n'innove en rien une saga qui tourne en rond depuis sa première suite. Entre portes qui claquent toutes seules et objets qui tombent sans raison, rien n'est fait pour surprendre le spectateur qui s'attend soit à l'un soit à l'autre à chaque changement d'angle de caméra. Mais bien que le tout nous laisse sur notre faim, il serait mentir d'affirmer que ce concept de caméra de surveillance est dénué d'efficacité. Laissant régulièrement place à de longues phases de silence pesantes, "Paranormal Activity 3" prouve la pression que peut exercer l'absence de tout son sur l'esprit humain. Parfaitement maîtrisé, ce procédé atteint son apogée lorsqu'il se brise pour laisser parler le surnaturel. Allant plus loin que ces deux prédécesseurs; ce long-métrage se heurtent néanmoins aux mêmes limites, à savoir, un scénario vide et des idées de dénouements peu originales qui le rétrogradent au rang de la médiocrité.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 28 septembre 2012
    Encore et toujours de la trouille en regardant cette saga, personnellement j'adore, le seul défaut c'est la surprise qui fait défaut a la revue des film, dommage.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 26 septembre 2012
    C'est toujours un peu la même chose : l'intrigue est la même, pas de nouveautés notables, spoiler: On a quelques petites lumières sur le pourquoi des phénomènes
    ...

On s'ennuie donc un peu et finalement cela ne fait plus beaucoup peur. Et pour un film d'épouvante, cela fait tâche !