Dracula au Pakistan
    2,2
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dracula au Pakistan ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 décembre 2010
    Il existe des perles rares, insoupçonnées, voir inimaginables, c’est d’ailleurs le cas avec Dracula au Pakistan (1967), une version revisitée du célèbre roman de Bram Stoker, écrit en 1896.
    Le cinéma Lollywood (Pakistanais) nous réserve son lot de surprises, avec des acteurs peu crédibles (les cascades sont mémorables), une mise en scène amorphe, très peu de dialogue, un noir & blanc agréable, le tout, ponctué par d’innombrable scènes de chants et de danses (un héritage du cinéma Bollywoodien ?). A signaler aussi (histoire de marquer le côté original du film) qu’au début, nous avons droit à la Cucaracha en guise de musique de générique, plutôt surprenant !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 mars 2014
    Ce film mérite bien mieux que le mépris avec lequel certains en parlent. Ce film bénéficie d'un bon rythme en alternant des scènes "expressionnistes" avec des scènes "kitchs". Ces dames sont charmantes, et puis au niveau surprises on est servi, ne serait qu'avec la bande son où se mêle des arrangements de Liszt, de Ketelbey, de Rossini, de Bob Azam et de la cucaracha...  A noter la scène finale où Dracula se bat comme un chiffonnier avec un chasseur de vampire absolument increvable (ils jouent un peu à cache-cache aussi !). Bref ça ne marquera pas l'histoire du cinéma mais on passe un très bon moment.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 mai 2012
    Dracula a eu droit à sa version pakistanaise et on aurait pu s'en passer aisément. Mauvais film d'horreur datant de la fin des années 60 mais semblant avoir été réalisé 20 ans plus tôt. A la rigueur on peut le visionner au 2nd degré car parfois ce film fait rire comme cette fille dansant sensuellement sur une musique d'ascenseur, on a droit aussi à de sympathiques chants à la Bollywood mais aussi un film qui débute avec la Cucaracha et Granada oui oui vous avez bien lu.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 septembre 2012
    Curiosité que cette adaptation de Dracula par un réalisateur pakistanais. L’image, montage et photographie de mauvaise qualité certainement du aux moyens réduits de la production. Des idées piquées à la Hammer (le vampire a des faux airs de Christopher Lee) et une pincée d’amateurisme et comique involontaire d’Ed Wood. Les scènes musicales qui n’ont aucun rapport avec l’histoire sont pourtant les meilleures moments du film en plus elles montrent qu’à cette époque les filles de ce pays pouvaient danser et chanter "l’amour" devant des dizaines d’hommes et en étant habillé normalement.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 25 février 2022
    Une série B de bonne facture. Si une scène de danse peut nous sembler hors de propos - mais nous ne sommes pas pakistanais, le reste du film est bien foutu et n'est pas sans rappeler par moment le meilleur des films de genre des années 1920 et 1930. Noir et blanc, lumière, etc. ; et également l'alternance de scènes parlantes et des scènes muettes - étonnantes et réussies. Bref, à voir !