Feu sans sommation
    2,1
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feu sans sommation ?

Publiée le 29 mars 2012
    Ce petit western de série B auquel nous a habitué Audie Murphy ne manque pas d'intérêt. Le scénario est assez simpliste même si l'idée de base est bonne. Le film offre quelques rebondissements qui permettent de maintenir l'attention. Production à petit budget, l'ensemble reste distrayant. L'homme au visage poupon s'était spécialisé dans ce genre de rôle, sur 45 films (hors production TV), il tourna 34 westerns, pas de chefs-d'œuvre mais quelques bons crus sont à retenir comme "Une balle signée X", "La charge victorieuse", "L'étoile brisée", "Le vent de la plaine", "Le survivant des monts lointains" parmi d'autres... Sans oublier qu'il fut l'un des soldats les plus décorés de la seconde guerre mondiale, l'acteur trouva la mort dans un accident d'avion en 1970.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 27 mars 2013
    Ouai !!! Ça c'est nul !!! Ça c'est un vrai western pourri comme je les aime ( ou plutôt comme je ne les aime pas ) ! Ah ! Ces costumes à chemises pourris !! Ces coupes à la con je ne m'en lasserais jamais. Par contre il y en a un qui commence à me lasser mais alors très sérieusement c'est Audie Murphy ! Lui et sa tronche d'ange il commence à m’insupporter fortement. Enfin bon on passera sur son 'interprétation" qui se passe de commentaire et nous nous concentreront plutôt sur ce film de série B crée sans originalité, sans aucun gout et je soupçonne sans aucune volonté. Les acteurs sont mauvais, que dis-je médiocres, les décors en carton ne trompent personnes, et l'histoire est insipide, inintéressante et sans intérêt. On nous trimballe de scène en scène sans aucun file, sans aucun lien, à travers une réalisation paresseuse et un scénario décousue. Et rien ne se passe, rien que l'on ne sache, pire que l'on ne devine. On s'ennuie dés lé début, à cause de longueurs trop nombreuses voir omniprésentes. La bonne morale est là, encore. Le méchant manque de charisme, les acteurs en ont rien à faire, Murphy en tête. Un film sans aucun intérêt, bâclé pour gaver un public à une époque où le genre est à son apogée. Bref un beau navet.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 septembre 2021
    Petit western sans réel intérêt, Feu sans sommation est platement réalisé et a du mal à capter notre attention.
    Audie Murphy dans un bon film peut s'en sortir mais dans un mauvais western il manque de charisme et n'a pas les épaules pour à lui seul permettre de relever le niveau d'un film (pourtant dans la vraie vie, il fut un réel héros de guerre).
    L'histoire suit un cheminement classique du genre avec des personnages stéréotypés, on sent le western sans grand budget et plus regrettable sans ambition, les dernières minutes plus vives ne sauvent pas l'ensemble.
    Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 17 juin 2023
    Avis personnel. Déjà, moi, j'aime bien Audie Murphy. C'est vrai qu'on l'a cantonné presque exclusivement dans un genre et qu'il joue pratiquement toujours avec un visage peu expressif mais je trouve que cela lui va bien. Des comédiens plus célèbres ont fait pareil: pour ne citer qu'eux, Charles Bronson et, plus récemment et de manière tout aussi impassible dans le jeu de physionomie, un Liam Neeson ne font rien d'autre. Et je les adore tous les deux aussi... Quand j'étais gamin, j'attendais toujours le "prochain Audie Murphy" avec impatience et je n'étais jamais déçu. Peut-être y a-t-il donc un certain sentiment nostalgique dans mon jugement d'aujourd'hui mais j'avoue que je retrouve toujours le même plaisir à regarder un film comme celui-ci.