Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Hymos
    Hymos

Publiée le 10 mars 2022
    Un film génial ! Le film est basé sur un scénario classique, une histoire de contrebande vue et revue. Cependant ce film est un vrai divertissement au rythme trépident, de l'action du suspens tout y est. Au niveau du casting, Mark Wahlberg remplit très bien son rôle il joue à merveille ce Contrebandier "à la retraite" qui doit reprendre du service. Quant à Ben Foster il surprend agréablement. Le reste du casting n'est pas à jeter non plus Kate Beckinsale apporte une belle touche féminine. Bref un bon film agréable à voir absolument pour les amateurs du genre.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 26 décembre 2013
    J'aime bien ces films dont les titres annoncent la couleur en toute transparence... Voilà un produit de contrebande outre atlantique dont on fait commerce auprès de nous, spectateurs, sans jamais se soucier un instant de la qualité de qu'on va nous faire ingurgiter... Je vais donc plus loin, le film aurait presque mieux fait de s'intituler Contrefaçon tant il ressemble à ces milliards de sous-produits du même filon.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 12 juin 2012
    bon film d'action l'histoire est prenante la réalisation est bien les acteurs sont bons que demandé de plus c'est sur ça ne sera pas le film de l'année mais c'est un très bon divertissement
    Publiée le 7 février 2011
    vraiment bon se film bravo kate j avoie que c est bien fait se film
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 29 avril 2013
    Bien qu'il traite d'un sujet assez original, finalement on se trouve devant un film tout de même assez prévisible mais qui jouit d'un scenario assez bien ficelé et de bons acteurs. Du coup on reste accroché, même si l'ensemble reste très prévisible. Pas mal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2012
    Dialogues de bas niveaux et inintéressants comme le film en lui-même. Plus une série B. 1 étoile et demie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 mai 2019
    un film d'action qui divertirait s'il y avait plusieurs personnages équipés de cerveaux. Ici seul l'acteur principal réfléchit et du coup c'est très lassant.
    PLV : un moment de détente qui se dégonfle
    Publiée le 19 avril 2012
    Film hyper prenant du debut jusqu'a la fin ! Suspense et sueurs froide sont au rendez vous dans ce thriller super bien mené avec de super acteurs. Vaut vraiment le coup d'oeil
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 25 mai 2012
    Bien!
    Haletant et bien fait.
    Nombreux rebondissements, scènes originales (le porte-conteneurs...). On passe un bon moment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 mai 2021
    ce remake d'ILLEGAL TRAFIC est un ton au dessus de l'original grâce notamment à un Mark Welberg de très bonne qualité, l'histoire en elle même est toujours aussi prenante et interessante
    caro18
    caro18

Publiée le 14 avril 2016
    Prévisible et complètement improbable, cet énième film d'action avec Mark Wahlberg ne vaut pas le détour.
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 17 mai 2012
    Pas mal.

J'attendais une intrigue un peu mieux ficelée.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 mai 2014
    Baltasar Kormákur avait produit et fut l'acteur principal du film islandais Illegal Traffic mais il se trouve qu'il est aussi réalisateur et ce n'est autre que lui-même qui a tourné le remake américain avec Mark Whalberg dans son rôle. Si la 2ème moitié ressemble beaucoup à l'original par contre la 1ère moitié de Contrebande se distingue par la volonté de créer une ambiance et le ton est plus sombre voire plus violent qu'Illegal Traffic ; c'est un bon film que je trouve légèrement meilleur à la version islandaise par contre ici le personnage que joue Kate Beckinsale est moins développé que dans Illegal Traffic.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 avril 2012
    Tout juste moyen, c'est du vu et revu, très mou dans l'ensemble. Dommage.
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 10 janvier 2015
    Une grosse daube et pourtant j'adore Wahlberg et Beckinsale (qui joue à la potiche dans ce film). Et y a plusieurs autres acteurs réputés en plus.
    Mais c'est pas vraiment un film de cinéma, c'est plus du DTV.
    Je ne me souviens même plus de l'histoire alors que j'ai vu le film hier. C'était juste un thriller soporifique (nouveau genre) où il ne se passe pas grand chose : à partir de la demi-heure, les scènes défilent sans être aucunement intéressantes... jusqu'à la fin ! On était à deux avec un pote alors on a regardé jusqu'au bout mais on roupillait à moitié, rien ne nous sortait de notre torpeur. C'est le genre de film où c'est pas si tôt vu, si tôt oublié mais si tôt la scène terminée, si tôt la scène oubliée. Le néant.
    Seul j'aurai arrêté large avant la fin. Il est vraiment sorti au ciné ce film ? Il a dû rester une petite semaine à l'affiche...
    J'arrive pas à croire que Wahlberg a joué dedans... en plus c'est de 2011, juste après "Fighter"... ouaow 8-o...