Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

César D.
    César D.

Publiée le 21 mai 2012
    un peu long, surtout la première grosse moitié, et sans originalité, aucune. mais ça reste heureusement distrayant. sans plus. à noter: une photographie hideuse.
    Publiée le 23 mai 2013
    Pas terrible; aucun suspense et beaucoup de copier-coller de scènes d'autres films. Le scénario est gros avec un certains nombre de longueur. Les acteurs font le strict minimum...
    Indiana
    Indiana

Publiée le 21 mai 2012
    Et bien ma fois un bon film d'action à suspense avec une bonne histoire, de bon acteurs convaincant et de bonne musique !! j'ai passé un bon moment !!
    ma note:16/20
    Publiée le 20 mai 2012
    Les acteurs (Mark Wahlberg, Kate Beckinsale, Ben Foster, Giovanni Ribisi ) font le job. Les personnages sont sympas, assez attachants. L'action est au rendez-vous, les emmerdes aussi. La B.O est extra. Bien sûr, le tout a un petit air de déjà vu mais le résultat reste plaisant.

7/10
    Publiée le 20 mai 2012
    C'est un téléfilm de luxe, inférieur aux séries us d'anthologies comme breaking bad ou autres, que je n'aurais pas daigné regarder à la télé, mais que j'ai pu voir sans rechigner sur grand écran. Le minimum syndical de cohérence dans les péripéties est rempli. Les motivations des protagonistes relèvent même du film noir, loin des clichés testostéronés américains, code d'honneur des bandits, etc, on a une belle brochette de paumés qui s'adonnent à la violence par prédation sociale, dépourvus d'existences sensés, se conformant au culte de la brutalité banale. J'ai apprécié l'hommage à Il était une fois en Amérique, un des meilleurs film de l'histoire du cinéma, dont les fans reconnaîtront le clin d'oeil, plutôt salé... Pour le reste cette contrebande ne passera pas la douane du temps, et s'oubliera vite. Avez-vous 2H a tuer? Bang Bang. Et la lumière se rallume.
    Publiée le 20 mai 2012
    Rien de bien extraordinaire, mais de l'action, les méchants sont punis, tandis que pour les gentils ça se termine bien. Bref on ne s'endort pas et ça ne fait pas mal à la tête. Pas de regret pour les 7,20€ de ma place senior.
    Publiée le 20 mai 2012
    Très bon film d'action entre les infiltrés et la nuit nous appartient. Dommage que la fin soit un peu trop conventionnelle...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 mai 2012
    Un film tout à fait prévisible, sans suspense, peu captivant mais qui ce suit sans ennuie. Néanmoins on arrive pas à s'accrocher d'avantage que ça à l'histoire.
    Publiée le 20 mai 2012
    un film intéressant mais sans surprise. il y a certes un peu de suspense, mais bon.
    c'est un peu dans le style "the town" de ben affleck en moins bien.
    c'est comme pas mal de film de marl wahlberg.
    à voir quand même
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 20 mai 2012
    Bonne ambiance pour ce film d'action avec des gueules de voyous , pas le temps de s'ennuyer c'est le plus important.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un polar maritime peu passionnant brassant grotesquement tous les poncifs du genre. Le réalisateur se contente de remplir le cahier des charges et ne se soucie guère du reste : le film ne décolle jamais et le spectateur a la malheureuse impression d'avoir vu le film une dizaine de fois.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 mai 2012
    Rondement mené, ce film ne sort pas des sentiers battus (et rebattus) mais nous met dans une
    dynamique où le plaisir est là et bien là! On passe un très bon moment avec notre ami Marc. Sympa
    Publiée le 19 mai 2012
    Je ne m'attendais pas a un film aussi bien : bonne surprise
    Pas mal d action et de suspens, pas de place pour le vide ou l'ennui.
    Publiée le 19 mai 2012
    Un film stressant du début à la fin, magnifique et plein d'action. À voir ABSOLUMENT si vous voulez passer une bonne soirée...
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 19 mai 2012
    Film d'action respectant bien les codes et les règles du genre, mais avec quelques longueurs quand même.

Un ex malfrat reconverti se voit obligé de reprendre du service, pour la bonne cause, mais la ficelle est, malgré tout, assez grosse... à l'inverse du scénario (si on enlève LE rebondissement principal) et des jeux d'acteurs pas toujours convaincants.

Ni mauvais, ni exceptionnel! Se laisse simplement regarder...