Contrebande
    3,1
    2811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2012
    Remake du film Islandais "Reykjavik-Rotterdam" sorti en 2008 réussi avec un peu plus de tout : Rythme, moyens et interprétations. Très proche de l'original excepté la dernière scène mais encore dommage que l'on ne donne pas assez d'importance aux personnage en se focalisant presque uniquement sur cette fameuse contrebande. Un remake qui apporte quelque chose malgré des scènes un peu raccourcies (c'est dommage). Un poil au-dessus de l'original ! 3.5/5 !!!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 29 mars 2012
    Un thriller parfois complètement tiré par les cheveux, pas souvent crédible, avec le petit twist final qu'on nous a fait comprendre trop tot. Vite vu, vite vu !
    Publiée le 11 mai 2013
    Un divertissement comme beaucoup d'autres… Rien de mémorable sans être nul.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 17 mai 2012
    Mettant en scène les (més)aventures de Chris Farraday (Mark Wahlberg) et de sa femme (Kate Beckinsale), Contrebande nous expose les joies du traffic d'argent et de drogue, comme l'indique son nom, et les difficultés d'en sortir. Témoignant d'un rouage infernal envers ses protagonistes, le métrage permet de revoir Ben Foster, Giovanni Ribisi et William Lucking (Sons of Anarchy) derrière la caméra, pendant près de 2 heures. Toutefois, films des plus traditionnels, Contrebande ne brille pas par son inventivité ni par son jeu d'acteur qui reste assez conventionnel. Malgré une fin jonglant entre tension et belles images de retrouvailles familiales, sa ressemblance avec les autres films du genre et son manque de surprise gênent un peu quant à son appréciation finale.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 24 avril 2012
    Un film pas mal mais sans plus, on a du mal à bien rentrer dans le film.
    Pas énormément d'action.
    Le bon point est le casting, de bons acteurs.
    On reste un peu sur sa faim, dommage !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 novembre 2012
    Le milieu de la contrebande accorde sa légitimité à ce film puisque ce milieu est peu traité dans des films qui lui sont entièrement consacré donc cela éveille un intérêt chez le spectateur même si ici le mot d'ordre est réalisme et qu'il laisse peu de place à l'inventivité mais on peut être surpris par les tournures que peut prendre le scénario ! Pour ce qui est de la musique, elle est bonne et en ce qui concerne les acteurs, ils sont crédibles. Mais les personnages sont peu voire pas intéressants et la mise en scène légère au point qu'on a l'impression que le réalisateur déroule avec peu de conviction son histoire ce qui peut gâcher un peu le plaisir.
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 12 avril 2012
    Excellent film mark walberg au top à voir et à revoir !!!!!!!!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2012
    On attendait beaucoup mieux de cette adaptation de Kormakur. Il livre une série b d'action dont les excès scénaristique achèvent sa crédibilité et son efficacité. Pour préserver un rythme qui se voudrait haletant, le film multiplie les énormité par facilité même si il est vrai que son montage est catastrophique. Les acteurs rejouent des rôles qu'ils ont déjà jouer par la passé , Wahlberg est un chef de famille baleze qui n'a peur de personne,Beckinsale est une potiche sexy à la fois femme forte et mere de famille devoué et Ben Foster est encore une fois l’acolyte écorché vif.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Hâte de pouvoir voir ce film !
    Mark walberg un acteur à tout épreuve =)
    Publiée le 19 avril 2012
    Film hyper prenant du debut jusqu'a la fin ! Suspense et sueurs froide sont au rendez vous dans ce thriller super bien mené avec de super acteurs. Vaut vraiment le coup d'oeil
    Publiée le 7 février 2011
    vraiment bon se film bravo kate j avoie que c est bien fait se film