11 fleurs
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,4 pour 17 titres de presse.
  •   Positif
  •   Le Figaroscope
  •   Le Point
  •   Ouest France
  •   Ouest France
  •   Studio Ciné Live
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama
  •   Critikat.com
  •   La Croix
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   L'Humanité
  •   Libération
  •   Première
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Excessif
  •   Les Inrockuptibles

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Positif

  Par Hubert Niogret

"11 Fleurs" confirme cette progression des personnages vers plus d'intériorisation, de dépouillement du style, signes d'une maturité cinématographique et d'une recherche de l'essentiel remarquables.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Le Figaroscope

  Par Emmanuelle Frois

Un autre regard, passionnant, sur la fin de la révolution culturelle en 1975.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

  Par Florence Colombani

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

  Par La rédaction

C'est raconté avec tact et délicatesse tout au long d'un récit sans esbroufe. Une chronique qui trouve son authenticité dans la discrétion et la simplicité.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Ouest France

  Par Noémie Luciani

C'est comme expérience que le film se définit, et vaut. Existentielle - le mot est grand, l'ambition en est simple : la promenade dans l'Histoire à hauteur d'enfant, où les mots des adultes prennent un autre sens.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Studio Ciné Live

  Par Thierry Cheze

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

  Par Xavier Leherpeur

[Le réalisateur] revisite son passé et celui de son pays sans tomber dans les travers du mémoriel exutoire.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

  Par Samuel Douhaire

L'intrigue criminelle n'est qu'un prétexte (...). C'est l'enfance (...) qui intéresse le réalisateur. Il excelle à filmer sa fascination et son incompréhension pour le monde des adultes, les jeux cruels des écoliers, l'âge des premiers émois : les comédiens en herbe sont les dignes héritiers des "Mistons" de François Truffaut.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

  Par Matthieu Bareyre

Il ne faut pas croire tout ce qu'on s'apprête à raconter sur ce film : il ne s'agit pas de filmer comment on perd la jeunesse mais de montrer comment on l'empêche de naître.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

  Par Corinne Renou-Nativel

Malgré un rythme flottant, ce cadre politique rude, l'esprit d'enfance qui imprègne tout le récit et la très grande beauté des images tissent un film d'une grande subtilité sur la perte de l'innocence.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

  Par Patrick Flouriot

"11 fleurs" est une oeuvre initiatique inégale, mais dont certaines scènes sont portées par une mise en scène d'une grande subtilité.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Humanité

  Par Vincent Ostria

Une belle fable réaliste, mais elle reste trop mesurée, en deçà du lyrisme qu'on pourrait espérer.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

  Par Julien Gester

Avec la sensibilité de l'autobiographie mêlée à la fadeur de sa retenue, Wang Xiaoshuai enregistre là un chapitre peu connu de l'histoire d'un maoïsme, à peine moins venimeux à l'heure de son agonie.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

  Par Gérard Delorme

Le réalisateur utilise toujours l'allusion et le demi-mot pour dénoncer les excès d'un régime particulièrement répressif (...). Seul reproche, le cinéaste a parfois du mal à garder une vision d'ensemble sur un tableau qui se veut vaste et complexe.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

  Par Mathieu Macheret

La mise en scène n'arrange rien, s'en tenant à un savoir-faire notable mais sans éclat, bardé de qualités négatives, correction, retenue, etc. L'irruption dans le paysage d'un meurtrier ouvre toutefois, dans la seconde partie du film, une brèche salutaire.

Excessif

  Par Romain Le Vern

A l'arrivée, un film respectueux, mais si respectable qu'il en devient insignifiant. C'est mieux que son "Chongqing Blues", présenté à Cannes en 2010 et toujours inédit, mais guère suffisant pour provoquer une adhésion totale.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Les Inrockuptibles

  Par Léo Soesanto

Le film vaut d'abord pour son cadre mal connu et soigneusement reconstitué (...). Son angle, le roman d'initiation, est en revanche plus convenu (...). "11 fleurs" est peut-être nostalgique mais surtout académique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
4 vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 03-09-2014

    Haut-Rhin : une fillette tuée et son frère grièvement blessé à leur domicile

  • 03-09-2014

    Valérie Trierweiler : comment elle a «craqué» en apprenant l'affaire Gayet

  • 03-09-2014

    Cote de popularité : Hollande perd 4 points et Valls 10

  • 03-09-2014

    Otage décapité : indignation générale, les Etats-Unis se renforcent en Irak

  • 03-09-2014

    Villacoublay : retour en France d'Assia, 2 ans, enlevée par son père jihadiste

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr