Mon AlloCiné
    Qui a envie d'être aimé ?
    note moyenne
    3,3
    449 notes dont 126 critiques
    24% (30 critiques)
    24% (30 critiques)
    25% (32 critiques)
    16% (20 critiques)
    7% (9 critiques)
    4% (5 critiques)
    Votre avis sur Qui a envie d'être aimé ? ?

    126 critiques spectateurs

    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 562 critiques

    2,5
    Publiée le 29 novembre 2012
    Des situations qui m'ont rappelé un peu mon enthousiasme et le bien être intérieur lorsque j'ai découvert la spiritualité musulmane. L'histoire se veut un parallèle entre une vie de M. touslemonde assez matérialiste à qui la vie a "bien réussi" mais qui n'échappe pas aux soucis de la vie, et la même personne à travers et après un cheminement spirituel. Le film est emmené par une assez bonne réalisation, une histoire intéressante et des acteurs plutôt bons. Mais hélas le scénario reste assez mal dégrossi et parfois à court d'inspiration. Bref un film pas exempt de défauts, mais intéressant et différent, surtout dans un pays où les richesses de la religion sont victimes de l'ostracisme de certains fanatiques laïcs et l'hégémonie de certains lobbys, pour que la place de la foi soit loin derrière celle de la préoccupation pour le dernier smartphone.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1561 abonnés Lire ses 8 723 critiques

    2,5
    Publiée le 12 avril 2011
    Pas commode, dans certains milieux, de dire que l'on est croyant sans donner l'impression que l'on croit au Père Noël...Pourtant, c'est ce qui arrive à Eric Caravaca qui fait du jour au lendemain connaissance avec une curieuse personne aux vertus très thèrapeutiques: Dieu! Une inattendue illumination, pas simple à gèrer, ni pour lui, ni pour sa famille (la belle Arly Jover). Anne Giafferi, crèatrice de la sèrie "Fais pas ci, fais pas ça" s'inspire de l'expèrience de son propre mari et de son "coming out spirituel" pour rèaliser un film inoffensif qui, sans mysticisme, ni prosèlytisme, se moque gentiment des croyants, comme des sceptiques! La justesse d'Eric Caravaca et la gouaille de Valèrie Bonneton y sont sûrement pour beaucoup...
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 740 critiques

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2011
    Mise en scène qui manque de substance , on s'ennuie rapidement .
    PhilippeToile
    PhilippeToile

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 740 critiques

    1,5
    Publiée le 15 février 2011
    La platitude de la mise en scène n’a d’égale que celle des dialogues d’une indigence rare. Cette histoire de quadra touché soudainement par la grâce en se rendant à des réunions de catéchisme qui ressemblent à des thérapies de groupe et qui perd ses repères familiaux, n’est pas très crédible. Sur le ton d’une comédie douce amère, le message catho boy scout passe mal, et la chronique sociale ne fait qu’empiler les clichés. Saluons pourtant les mérites d’Eric Caravaca qui constitue le seul élément intéressant du film.
    fasskinder
    fasskinder

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 232 critiques

    0,5
    Publiée le 9 février 2011
    Il faut vraiment que les copains et les copines des réals ou des prods arrêtent de s'inscrire au site, publier juste une critique, mettre 4 ou 5 étoiles et écrire des commentaires ditirambiques (alors que le film est nul)... Il vaudrait mieux faire plus d'efforts pour faire des bons films, ou avoir l'honneté de comprendre que c'est pas un job pour tout le monde, au lieu de recourir à ces stratagemes puérils et compréhensibles par tous les internautes !!!!! en ce qui concerne ce film en particulier, ça confirme la décadence du cinéma français.... il serait intéressant de s'interroger sur les raisons de ces productions médiocres et réacs.... c'est politique ?
    yakos
    yakos

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 658 critiques

    1,0
    Publiée le 17 février 2011
    Un film d'une incroyable platitude ou il est dur d'y trouver un quelconque intérêt.C'est mou, lent, banal.On vous montre des scènes de la vie courante de cet avocat qui va découvrir la foi et de sa femme Medecin.On colmate les faiblesses du scénario par les résultats scolaires du fils... Trop insipide a mon goût .....
    clemdevil
    clemdevil

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 19 critiques

    1,5
    Publiée le 15 février 2011
    Je n'ai pas accroché. Le film est censé montrer une vocation mais on ne comprend pas ce qui la provoque. Par ailleurs, j'ai trouvé la manière de mettre en scène l'opinion des non croyants un peu caricaturale.
    ibicus85
    ibicus85

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 13 critiques

    0,5
    Publiée le 27 septembre 2011
    De très bons acteurs pour un propos très prechi-precha... c'est lénifiant de bêtises...
    MongroZours
    MongroZours

    Suivre son activité Lire ses 99 critiques

    1,0
    Publiée le 24 février 2012
    Qui a envie d'être aimé ? Certainement pas le réalisateur de ce navet ! Les (seulement) 100.000 entrées en salle représentent la meilleure critique pour ce genre de film pseudo-intello, sans scénario, ni intérêt et pendant lequel on s'ennuie à 7€ la séance.
    Delphi885
    Delphi885

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    1,0
    Publiée le 4 avril 2011
    Bof Bof. Un peu monotone dans le jeu et le scenario...
    Slim L.
    Slim L.

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    0,5
    Publiée le 9 février 2011
    Nul, encore un film qui n'est pas du tout l'avantage du cinema francais. A oublier tres vite, ce film sort bizarrement pile au moment ou les medias parlent de la foi des francais... Un navet
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 1 672 critiques

    0,5
    Publiée le 21 mars 2012
    C'est mal amené. On décroche rapidement. Aucun intérêt.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 207 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    3,0
    Publiée le 5 octobre 2011
    Trouver le bonheur à travers la religion ? A première vue, ce scénario peut paraître désolant à mourir avec ce cliché vieux comme Hérode et pourtant ! doté d'une écriture toute en finesse et d'acteurs convaincants, Qui A Envie D'être Aimé est une très belle fable dramatique qui mérite le coup d'oeil.
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 719 critiques

    1,0
    Publiée le 10 février 2011
    C’est un navet d’auteur. Un film difficile à regarder car tellement chiant. Pis il ne faut pas se fier aux autres remarques allocinéens, car il y en a que 35 avis ; car sérieusement il faut avoir un sacré bagot ou se faire royalement chier un jour de février pour aller voir ce film. Autrement c’est l’histoire d’un Bobo parisien qui découvre subitement la religion. Déjà je ne savais pas que Bobo et l’évangile cela faisait deux. Mais bon, avec leurs subventions, les Bobos explorent tous les sujets de la société actuelle. Quant aux comédiens, Benjamin Biolay fait un passage éclair très Bobo prosaïque du style j’en n’ai rien à foutre de tout. Jean – Luc Bideau fait aussi un passage éclair et quasi inutile. Autrement je suis allé au cinéma pour aller voir la belle Arly Jover, mais son rôle est très réduit, elle n’a pas droit de citer et elle se confond même avec les meubles de l’appartement. Quant à l’histoire, une relation père-fils à dormir debout. En bref, On dirait que le scénario a été écrit pour le bobo d’Eric Caravaca.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    3,0
    Publiée le 11 février 2011
    Un film attachant et une histoire touchante portée par de bons acteurs .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top