Qui a envie d'être aimé ?
    467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a envie d'être aimé ? ?

Publiée le 27 septembre 2011
    De très bons acteurs pour un propos très prechi-precha... c'est lénifiant de bêtises...
    Publiée le 14 février 2011
    Ce film est intéressant surtout il montre bien les difficultés de communication dans les familles.... et le problème de la foi ????
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 18 mars 2011
    Très bonne idée au départ et sujet pas vraiment habituel. Mais d'un plat !!!
    Rien n'est dit du pourquoi du comment. Le héro a une révélation voilà tout !
    Georges F
    Georges F

Publiée le 12 février 2011
    Je n'étais pas, à priori, tenté par le scénario mais je ne regrette pas d'avoir vu ce film tout en nuances qui traduit bien les difficiles relations humaines à l'intérieur de la famille. On sourit de temps en temps car il y a des passages amusants et bien amenés, on ressent les personnages de l'intérieur avec leurs fragilités - sans doute grâce à la touche féminine apportée par la réalisatrice Anne Giafferi - et Caravaca est convaincant dans ce rôle d'avocat, père de famille, coincé entre le père autoritaire et le frère asocial. Biolay en quelques apparitions dans le rôle de "tête à claques" paraît rapidement insupportable, au point qu'on se demande s'il est un bon acteur ou s'il joue simplement son propre rôle dans la vie de tous les jours.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un bon moment. Casting parfait et mise en scène idéale.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 29 septembre 2011
    Eric Caravaca, touché par la grâce, nous entraîne avec talent dans un cheminement spirituel .Le sujet, même s'il n'est pas nouveau,est traité ici avec beaucoup de finesse et sans prosélytisme.C'est un film de coeur et d'esprit qui ne laissera pas indifférent.
    Publiée le 14 mars 2012
    Film plein de promesses malheureusement pas toutes tenues. C est l ébauche d une réflexion, mais qui ne réussit jamais a décoller, ou plutôt d aller en profondeur. Arrive néanmoins a nous toucher dans certaines scènes grâce notamment a l acteur principal, magistral.
    Publiée le 15 février 2011
    Je n'ai pas accroché. Le film est censé montrer une vocation mais on ne comprend pas ce qui la provoque. Par ailleurs, j'ai trouvé la manière de mettre en scène
    l'opinion des non croyants un peu caricaturale.
    thucy
    thucy

Publiée le 17 février 2011
    Il y a des longueurs dans le film, et j'avoue qu'au milieu, je me suis demandé où la réalisatrice venait nous mener. Mais le dénouement est au magnifique et emporte tout le reste. C'est l'histoire d'une conversion toute simple, pas spectaculaire à la saint-paul sur le chemin de Damas. Mais celle d'un brave type qui mène une petite vie bien rangée et qui soudain est interpellé dans ses préjugés, son train-train, et qui entame uen lente et invisible conversion intérieure. Si invisible que durant les 3 quarts du film, elle n'est pas même perçue jusqu'à la scène finale où on finit par comprendre le chemin inéérieur qu'il a parcouru.
    Publiée le 12 février 2011
    Eric Caravaca est un acteur que j'aime beaucoup, voilà la raison première de ma présence à la projection du film. Il ne m'a pas déçu, tout en sensibilité, en douceur mais aussi sachant parfaitement se faire respecter et parfois élever la voix. L'agréable présence de Valérie Bonneton apporte, elle, un petit vent de fraîcheur et quelques sourires très appréciables. Le film en lui-même par contre souffre d'un manque de profondeur quant aux raisons réelles du changement d'attitude du héros et également de son fils. J'ai d'ailleurs été frustré par le peu de dialogues entre les 2 personnages. La mise en scène aurait ainsi gagné à moins de plans fixes et silencieux sur le visage d'Antoine, pour moi une simple perte de temps. Dommage car le sujet était original.
    Publiée le 9 février 2011
    Un sujet tout à fait original dans la production française et parfaitement réalisé. Etant profondément athé cela ne change en rien ma position concernant les religions mais on peut être touché par le parcours de cet homme "touché" à un moment de sa vie. Eric Caravaca est comme d'habitude absolument parfait et il est bien entouré notamment par Valérie Bonneton et Benjamin Biolay. Qui a envie d'être aimé ?? Bon film que je recommande, mais ce n'est que mon modeste avis.
    nadia22
    nadia22

Publiée le 13 février 2011
    Petit film sympa, personnages accessibles dans leur vie quotidienne,
    à qui on peut s'identifier. Un peu tristoune mais pas mal!
    Publiée le 9 février 2011
    Ce film est une vraie belle surprise. Un film unique, prenant, émouvant. Très proche de la vraie vie et en même temps très étonnant.
    En bonus, de superbe paysage de la pointe du Van et de sa chapelle.
    yeah1956
    yeah1956

Publiée le 15 février 2011
    Ce film a quelque chose pour lui, mais quoi? les personnages manquent un peu de chaleur.Pour faire court, c'est pas mal...
    Publiée le 30 décembre 2011
    15/20 Quelle surprise ce film ! Il m'a fait réfléchir sur le sens de ma propre vie.C'est franchement excellent, profond, chacun joue avec une vérité touchante... Sans aucun prosélytisme, le film aborde des thématiques taboues dans nos sociétés occidentales...! Sincère, touchant, émouvant, drôle et juste. Justesse des dialogues, des silences, des acteurs, tout sonne le vécu, simple mais vrai. A voir...