Bad Santa 2
    2,4
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Santa 2 ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2018
    on est bien dans une comédie pas spécialement destiné aux enfants et le concept au niveau de l'histoire même si il n'est pas original ni tordu nous réserve pas mal de bonnes surprises et des dialogue entre les deux protagonistes assez sympathique. après je n'ai pas vu le premier opus qui selon les critiques serait assez sympathique mais dans cette suite qui quelquefois fait référence à des fait passé nous fait passer un bon moment sans prise de tête même si certains trouveront ce charmant Père Noël un brin vulgaire. c'est exactement ce qui le rend attachant malgré tout. par moment déco de Noël, cadeau de noël une musique en totale adéquation avec la période comme si le réalisateur voulais nous ramener dans la pleine magie de Noël, sonne plutôt bien. je n'attendais rien de ce film, même si parfois quelques longueurs subsistent ou alors le film prend une direction qui ne serait pas à son avantage. mais revient vite dans les bonnes lignes de la base du départ et continu dans sa lancée sans que l on voit vraiment la durée du film. bref, une suite barrée où l'on se rappelle notre enfance et Nos période de Noël. et pour le coup je crois que je vais me laisser tenter par le premier opus qui au vu des quelques réflexions du film il faisant référence ne dois pas être en théorie si mauvais. agréable surprise pour un DTV
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 septembre 2017
    J'ai été agréablement surpris en découvrant qu'un Bad Santa 2 était sorti, même si cela n'a pas été au cinéma.
    A part le gamin, Willie et Marcus ne semblent pas avoir changé. Le concept de Bad Santa était original, mais une suite pouvait difficilement l'améliorer, ne vous attendez donc pas à quelque chose d'exceptionnel : elle est uniquement destinée à celles et ceux qui ont apprécié le premier film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 avril 2020
    Pas grand chose à dire sur cette suite tardive à part qu’elle est absolument calamiteuse. J’avais adoré le premier Bad Santa une comédie affreuse sale et méchante qui m’avait fait hurler de rire. Ici il n’y a plus rien. Et c’est vraiment le mot tant le film paraît fauché, fait pour les mauvaises raisons, arrive sans aucune idée et je dirais même sans réelle envie. C’est extrêmement pauvre et ennuyant, c’est plus triste qu’autre chose.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 juin 2017
    Il est toujours particulier de voir que même des acteurs comme Billy Bob Thornton ou Cathy Bates ont besoin de payer leurs impôts. Sinon comment justifier ce film?
    PLV : humour américain (gentil/méchant)
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 décembre 2017
    "Bad Santa 2" n'a rien compris à l'essence du 1er "Bad Santa". Là où celui-ci utilisait la vulgarité pour montrer la détresse de son personnage principal et sa misanthropie, celui-là l'utilise comme un ressort comique incessant. Le problème, c'est que tout l'humour du film est basé sur des échanges d'insultes entre les protagonistes. Quel intérêt ?

D'autant plus que le reste est une redite du premier : un casse avec un père Noël et un lutin. Même l'arrivée d'un nouveau personnage en la mère du Bad Santa n'arrive pas à soulever le moindre intérêt.
    Et la déception est encore plus grande lorsque l'on constate que le scénariste et le réalisateur ont réussi à embaucher Christina Hendricks et qu'ils la laissent sur le banc de touche !

Bref, une suite sans aucun intérêt.

Publiée le 11 octobre 2021
    Willie Soke (Billy Bob Thornton) est toujours un ivrogne raté et les fins heureuses c'est de la foutaise dans les films. Il tente de se suicider mais il est sauvé par l'enfant l'ignorant Thurman Merman. Marcus Skidmore bénéficie d'une libération anticipée de prison et a un travail en vue à Chicago comme cambrioler une association caritative dirigée par Diane Hastings. Ils s'infiltrent en rejoignant l'association caritative du Père Noël puis il est révélé que Kathy Bates la mère de Willie est la chef de l'arnaque. Ce n'est plus drôle et ce n'est même pas nouveau ou original. Même l'enfant qui joue n'est pas un enfant et c'est triste d'être assis devant une comédie pas drôle. Je me demande si une suite ne pourrait pas être faite de sa lutte pour faire fonctionner le film avec sa vie en banlieue avec Sue. Kathy Bates est en compétition pour le plus grand rôle de laideron jamais vu auparavant. Billy Bob est sans vie Hendricks est froid et il n'y a pas grand-chose a dire ou de drôle dans ce film...
    Henry C.
    Henry C.

Publiée le 24 décembre 2021
    Titre fidèle à l'épisode 1, j'ai bien apprécier l'humour de ce deuxième opus, et notamment le personnage de thurman merman
    Kadec
    Kadec

Publiée le 7 mai 2020
    Bon rythme, pas de temps mort.
    De l'humour bien gras.
    Des personnages à forte personnalité.
    A voir si on aime ce genre (rare) de film. Mais ce n'est pas ce qui s'est fait de mieux.