La Nouvelle guerre des boutons
    2,6
    2927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nouvelle guerre des boutons ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Autant l'autre version était sympa, autant celle-là je dit : bof ! Trop coloré, trop diaboliquement joyeux, mais peut être aussi plus fidèle à la première version. En revanche, j'ai beaucoup aimé le côté "seconde guerre mondial" très bien exploité et qui finalement colle bien à l'univers de La Guerre des Boutons, tout ça mis en scène par Christophe Barratier. En conclusion : ce film vaut plus au moins le coup, tout dépendra des goûts.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 18 novembre 2012
    J'ai préféré ce film à l'autre guerre des boutons sortie à la même période. Dans ce film, on retrouve la poésie de Barratier et l'une des très bonne idées de ce film et d'avoir utilisé un contexte historique particulier...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 octobre 2012
    Plaquer « La guerre des boutons » sur fond de toile 39-45, pourquoi pas. Seulement la sous intrigue « adultes » est cousue de gros boutons « à la mode de Paris » ! On les voit bien venir de loin. Cela dit, c’était une bonne idée. Combien de films transportent l’histoire d’origine dans le temps. Malheureusement, même si ça reste acceptable et par moments agréables, le film n’apporte aucun point de vue nouveau par rapport à l’œuvre d’Yves Robert. Le jeu des petits guerriers est assez irrégulier ; quant aux « adultes », c’est le minimum syndical. Bref, cette nouvelle guerre des boutons ne respire pas la nouveauté et passe pour paresseuse. J’attends avec curiosité l’autre version de Samuell. Pour l’heure, j’en reste à Yves Robert.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Parmi les deux adaptations du film La Guerre des Boutons, celui-ci bas au la mains l'autre Guerre des Boutons sorti en même temps. Nous avons adoré les modifications exercées dans ce film, et c'est un pur moment de bonheur et de rire à partager en famille. Cependant, les réalisateur n'ont tellement plus d'imagination qu'ils utilisent les idées des autres. Pas si mal.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 septembre 2011
    cette adaptation de la guerre des boutons est un bon film qui met en scène une guerre entre deux bandes rivale d'enfant durant la seconde guerre mondiale . quelque moment drôle à voir
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 9 octobre 2011
    Sic, adv : se met entre parenthèse après un mot ou une expression cités, pour souligner qu'on les cite textuellement, aussi étranges soient-ils.

Tout le secret de la vie se réduit à ceci : elle n'a aucun sens, chacun de nous, pourtant, lui en trouve. (sic)
    Publiée le 18 décembre 2012
    l'histoire originale mis au gout de la seconde guerre. autant dire qu'il se sont pas foulé. apres on retrouve l'environnement des choristes. à voir un dimanche apres midi quand il y a pas druker...
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film français comme on les aime : de la fraicheur, de l'émotion, du rire, une histoire bien construite... Que du bon !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 avril 2014
    Ce remake de 1962 est composé de comédiens convaincants et change d'époque pour se situer en pleine Occupation Allemande, malgré cela le scénario manque cruellement de crédibilité pour arriver au niveau de l'original.
    On s'attendait à bien mieux...
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 20 mars 2013
    Pas mal comme remake, mais on est très loin de la version d'Yves Robert réalisée en 1962, qui est de loin la meilleur. A part cela, le casting est pas mal (Laetitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad, Gérard Jugnot), on rit du début à la fin, Petit-Gibus est assez attachant, les batailles sont bien faites... Un bon remake, mais sans plus, 3/5.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 août 2012
    Plus abouti que la version La guerre des boutons , sorti en mémé temps et plus prèt de l'histore d'origine, les acteurs adultes sont crédibles et moins ridicule que dans l'autre vesion ; Film à voi pour toute la famille
    Publiée le 27 septembre 2011
    Histoire intéressante, acteurs impliqués, belle reconstitution... mais histoire trop lisse. Le montage trés classique n'aide pas à maintenir l'attention. Pas mauvais, pas bon non plus.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 29 septembre 2013
    Film très moyen, mise en scène très paresseuse, très peu d'inventivité par rapport à la version originale de ce film.
    Un remake pour journée pluvieuse avec la famille .... et encore
    Publiée le 2 octobre 2011
    Bon film d'aventure. Avec bon acteurs et bon scénario.
    Publiée le 18 janvier 2012
    où comment massacrer un superbe film des années 60. Cette nouvelle version transporte l'histoire dans les années 40 afin de caser quelques miliciens vichystes (qui jouent très mal) et quelques réfugiés juifs traqués. On a donc le droit a un énième sujet sur l'Occupation.
    Pendant ce temps le père de Lebrac a perdu sa violence originelle devenant meme un héros.... sic, le p'tit Jibus ne dira pas une seule fois sa phrase mythique, Laeticia Casta ne sert à rien. Seul Jugnot joue bien les 3 minutes qu'on le voit. Quand à Guillaume Canet en prof humaniste remplaçant l'instit vieux jeu qui mettait des coups de règle.....
    Bref bienvenue au monde des bisounours !