Meurtre par intérim
    2,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre par intérim ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 6 mars 2012
    Une jeune intérimaire entre dans une grande entreprise en plein rachat, et gravit les échelons de celle ci au fur et à mesure de morts suspectes. Ayant appris que Tom Holland le réalisateur de Chucky, et de la Peau sur les os avait réalisé ce film, j'ai profité de l'occasion pour le regarder et l'impression que cela m'a donné, m'a laissé perplexe. Le film n'est pas mauvais, loin de là mais au vu de se qu'a fait Tom Holland il est assez décevant; au début on a l'impression qu'on part vers un film de psychopathe, avec une intérimaire se révélant sous son mauvais jour, mais jamais cela n'apparait sauf vers la fin et encore puisque un doute subsiste quand à l'implication de celle ci dans les morts qui jalonne le film.
    Le film ne part jamais dans le thriller, s'intéressant plus au monde de l'entreprise et de la concurrence féroce qui y existe, et dont l'ascension de l'intérimaire aurait une métaphore intéressante si le film avait mieux exploité son sujet. Dans l'état, avec ses allures de téléfilm, il reste largement regardable mais rate la coche, et déçoit un peu de la part du réalisateur qui nous avait habitué à mieux.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 31 mars 2017
    Il y a les bases d'un bon thriller mais le réalisateur est laborieux. Il se croit obliger de révéler les éléments clés de l'intrigue rapidement et essaye ensuite de masquerles pistes de manière brouillonne. Au début ça va mais au bout d'un moment ça finit pas devenir pénible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 juin 2017
    Le casting est alléchant (les cookies aussi d'ailleurs) mais le film s'égare très vite sur de mauvais chemins. Avec ses allures de téléfilm du dimanche après-midi, la réalisation peine à maintenir une tension qui devient de moins en moins palpable au fil des minutes. Les acteurs sont en outre desservis, non par les dialogues plutôt corrects, mais par un scénario fait de grosses ficelles, sans compter une fin abrupte et inachevée en total contraste avec le reste du film, au point que l'on se demande si ce n'est pas une panne d'inspiration.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 juin 2017
    Des cadres s'entretuent pour des places. Ca se laisse voir en dépit d'un certain nombre d'incohérences et d'une chute pas très réussie. Sur le thème de la satire sanglante du monde de l'entreprise, on a tout de même fait beaucoup mieux. Par exemple Le couperet de Costa Gravas d'après le roman jubilatoire de Westlake. Ici, tout est beaucoup trop caricatural pour être crédible