Mon Allociné
38 témoins
2,6 1236 notes dont 281 critiques
2% 6 critiques 19% 53 critiques 26% 74 critiques 26% 72 critiques 16% 46 critiques 11% 30 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ICARE4591

2,0Pas terrible • Publiée le 31/01/2013

pas terrible ce film comme ma note, il ne se passe rien ou presque, un meurtre, un soir, 38 témoins n'ont rien vu, rien entendu, 38? un seul ose parler après bien des doutes et alors les langues se délient et les ménages se délitent , au fond les silences des personnages sont plus éloquents que les mots, belvaux filme les visages silencieux en gros plan en montrant ainsi le malaise qui règne tout au long du film

Clem Hood

1,5Mauvais • Publiée le 31/01/2013

Assez décevant, le film ne répond pas aux attentes du spectateur, assez plat, sans réel dénouement.

ozz

4,0Très bien • Publiée le 30/01/2013

Un film qui est un peu long à démarrer... mais qui vous plonge dans un phénomène de société bien réel et tragique... l'indifférence. Ou plutôt la peur. Qui mène à l'indifférence... Chacun pour soi... et Dieu pour tous! Comment on peut tourner la tête quand quelqu'un se fait agresser... pourvu que l'on soit épargné. C'est pitoyable. Déplorable. Actuel. Une femme se fait assassiner aux yeux et à la connaissance de tout le voisinage... et personne ne réagit! On est au chaud. A l’abri... C'est on ne peut plus d'actualité!!! Tant qu'on st épargné on est prêt à tourner la tête de "l'autre côté"... et faire comme si de rien n'était! Triste triste réalité.... de notre époque...

MADEMOISELLE ANANAS

3,0Pas mal • Publiée le 27/01/2013

Un film qui nous questions sur nos indifférences, nos lâchetés. Un film qui fait réfléchir, c'est déjà ça !

Romain N.

1,5Mauvais • Publiée le 13/01/2013

Des scènes très longue on décroche du film au bout de 30 minutes, on ne voit pas où l'on va arriver, je n'ai pas accroché et je ne conseille pas!

weezlesanguinaire

3,5Bien • Publiée le 30/12/2012

Un film choc sur le thème de la culpabilité . Yvan Attal est très bon et crédible dans le rôle d un témoin clé d un meurtre qui ose avouer qu'il a vu un crime et qu'il n a pas oser témoigner ou aider la victime . Un bon film .

Hugo B.

?Nul • Publiée le 25/12/2012

Un navet total. C'est long, sa n'avance pas, on s'ennuie à mourir, mais on s'accroche pour voir la fin qui ne vaut finalement pas mieux que le reste du film. On veut faire "réfléchir et sur la morale", mais le scénario est complètement incohérent, ce n'est rien d'autre que du vent, 1h40 de vent... Regarder plutôt les championnats du monde de pêche à la mouche c'est plus intéressant.

arnaud1972

4,0Très bien • Publiée le 13/12/2012

un beau film qui malgré une histoire de couple subalterne traite bien de nos petites et grandes lâchetés, terrible et glaçant sans jugement, lucas belvaux nous renvoie face à nous même au coeur d'une nuit de meurtre, avec cette question en filigrane, jamais posé ni jamais imposé et moi à leur place qu'aurais-je fait?, la réponse reste ouverte, beau film donc...

angelabassompierre

3,5Bien • Publiée le 09/12/2012

ça commence par un fait tragique et pénible, injuste et ensuite, c'est tout le scénario qui se déroule. film d'art et d'essais qui tient en haleine mais plutôt pour faire appel à la matière grise et autant ne pas être déprimé, c'est hors du commun, atypique.

jean-marie SIOUSARRAM

2,5Moyen • Publiée le 07/12/2012

Une entreprise très originale que celle de ce film & scénario signé Lucas Belvaux : ausculter Monsieur & Madame tout le monde témoins d'un meurtre terrible mais incapable de voir la vérité en face. Belvaux sonde la profondeur de la noiceur de l'âme humaine du badaud classique et fait le constat implacable de celui qui tire la couverture à soit et qui se renferme dans son petit confort plutôt que d'aller vers son prochain, même dans des conditions aussi extrêmes que la mort. Un constat implacable qui colle parfaitement à notre société capitaliste et individualiste. Le tout est servi par un couple de comédien impeccable : Yvan Attal & Sophie Quinton. Edifiant.