38 témoins
  • 70 critiques     25%
  • 45 critiques     16%
  • 30 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MADEMOISELLE ANANAS

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui nous questions sur nos indifférences, nos lâchetés. Un film qui fait réfléchir, c'est déjà ça !

Romain N.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

1.5 - Mauvais

Des scènes très longue on décroche du film au bout de 30 minutes, on ne voit pas où l'on va arriver, je n'ai pas accroché et je ne conseille pas!

weezlesanguinaire

3 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3.5 - Bien

Un film choc sur le thème de la culpabilité . Yvan Attal est très bon et crédible dans le rôle d un témoin clé d un meurtre qui ose avouer qu'il a vu un crime et qu'il n a pas oser témoigner ou aider la victime . Un bon film .

Hugo B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Un navet total. C'est long, sa n'avance pas, on s'ennuie à mourir, mais on s'accroche pour voir la fin qui ne vaut finalement pas mieux que le reste du film. On veut faire "réfléchir et sur la morale", mais le scénario est complètement incohérent, ce n'est rien d'autre que du vent, 1h40 de vent... Regarder plutôt les championnats du monde de pêche à la mouche c'est plus intéressant.

arnaud1972

20 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4 - Très bien

un beau film qui malgré une histoire de couple subalterne traite bien de nos petites et grandes lâchetés, terrible et glaçant sans jugement, lucas belvaux nous renvoie face à nous même au coeur d'une nuit de meurtre, avec cette question en filigrane, jamais posé ni jamais imposé et moi à leur place qu'aurais-je fait?, la réponse reste ouverte, beau film donc...

angelabassompierre

9 abonnés | Lire ses 159 critiques |

3.5 - Bien

ça commence par un fait tragique et pénible, injuste et ensuite, c'est tout le scénario qui se déroule. film d'art et d'essais qui tient en haleine mais plutôt pour faire appel à la matière grise et autant ne pas être déprimé, c'est hors du commun, atypique.

jean-marie SIOUSARRAM

25 abonnés | Lire ses 218 critiques |

2.5 - Moyen

Une entreprise très originale que celle de ce film & scénario signé Lucas Belvaux : ausculter Monsieur & Madame tout le monde témoins d'un meurtre terrible mais incapable de voir la vérité en face. Belvaux sonde la profondeur de la noiceur de l'âme humaine du badaud classique et fait le constat implacable de celui qui tire la couverture à soit et qui se renferme dans son petit confort plutôt que d'aller vers son prochain, même dans des conditions aussi extrêmes que la mort. Un constat implacable qui colle parfaitement à notre société capitaliste et individualiste. Le tout est servi par un couple de comédien impeccable : Yvan Attal & Sophie Quinton. Edifiant.

Abou-ilyes

13 abonnés | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Film lent, sans vitesse, l'intrigue tombe péniblement et les acteurs ne sont pas du tout convaincants (sauf Yvan Attal, seule valeur ajoutée dans le film). J'ai perdu mon temps en le regardant!!

Parkko

64 abonnés | Lire ses 2016 critiques |

3 - Pas mal

Attention, spoilers. Le film prend la bonne idée de proposer un personnage spectateur, c'est celui de Sophie Quinton. Elle représente le spectateur car comme lui, elle n'est pour rien dans cette histoire, elle la découvre, ressent les mêmes choses (elle est effrayée puis elle cherche à comprendre etc.) et surtout se sent également coupable, coupable car ce n'est pas 38 personnes qui sont visées mais au final l'Homme tout entier. Je ne suis pas sûr que le film soit moraliste, c'est pas pour dire les Hommes sont tous des lâches mais plutôt pour dresser un constat très sombre de notre société actuelle. Nicole Garcia dans le rôle de la journaliste est vraiment très bien. Le spectateur peut également s'identifier à elle, car il a envie de justice tout comme elle - tout en sachant qu'il pourrait aussi s'identifier à Yvan Attal -. Car ce que réussit très bien à faire Belvaux c'est que le spectateur est obligé de se poser la question, qu'aurais-je fait ? Si 38 personnes n'ont rien fait, suis-je si différent pour dire que moi j'aurais fais quelque chose ? C'est plutôt sur cet axe de réflexion que porte le film (et non pas sur un axe moraliste à mon avis). A noter que la scène de la reconstitution est vraiment réussie. Après je ne suis pas fan de tout le film, je trouve qu'il aurait fallu couper des scènes qui alourdissent un récit (qui n'en avait pas besoin) et qui font parfois retomber un certain souffle. Mais c'est un film intéressant.

Ciné Phil

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Nullissime ! Un film pédant qui prétend passer des messages, mais tout est creux et stéréotypé. Sophie Quinton est lamentable, les dialogues avec Yvan Attal semblent tout droit sortis d'un sketch parodique des Inconnus. Bref, c'est très mal joué et sans intérêt. Le seul personnage ayant un milligramme d'intérêt est le procureur, et encore.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film