American Pie 4
    3,4
    8051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2013
    La première scène avec un Jim une nouvelle fois en mauvaise posture laissait augurer un moment sympa.. Las, mis à part une ou deux scènes dont le ressort comique est rongée au possible. Le film semble s adresser uniquement aux fans absolu de la série qui pourront ainsi revoir l ensemble du casting du premier opus avec les années en plus, soit des implants capillaires pour les hommes et mammaires pour les femmes. En fait au bout d une heure le film ressemble uniquement à une réunion d has been du cinéma.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 30 août 2013
    Une bonne surprise! Perso je valide.
    Faut dire que la nostalgie fonctionne à plein, au moins autant que l'humour, toujours aussi potache.
    Surtout pour les trentenaires comme moi, qui ont grandi en même temps que les héros d' American Pie, auxquels on s'est attaché et auxquels on peut aisément s'identifier.
    La middle-class WASP a au moins le mérite de ne pas nous jeter à la figure des existences parfaites, mais assume au contraire une médiocrité "rassurante" par les temps qui courent.
    En plus, tout lemonde est présent pour la photo de famille, et on se dit qu'on va presque finir par les regretter...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 mai 2013
    C'est marrant de retrouver nos copains, ceux qui ont marqué notre génération. Dommage que l'évolution des personnages ne soit pas plus travaillée. Ça passe quand même.
    Publiée le 29 mai 2013
    A la fois neuf et nolstalgique, American Pie 4 cloture en beauté une saga marquée par des ados accros à leur sexualité ! Face aux précédentes suites pour ma part très indigestes, le film se veut plus mature, évitant également les nombreux gags excessifs de la franchise.
    Retrouvant tous les ingrédients du premier opus, le plat reste selon moi très savoureux faisant de
    ce dernier volet la marque d'une ultime et honnorable révérence !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 mai 2013
    On retrouve les personnages des premiers avec plaisir. Bizarrement c est un peu moins lourd et presque on s identifie. Non la j exagère mais on sourit souvent et on passe un bon moment. Bien pour déconnecter.
    Publiée le 16 mai 2013
    Ça c'est une suite, une vraie, à mourir de rire! Presque mieux que le premier...
    Attention, il y a de la réplique culte là-dedans ^^
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 16 mai 2013
    Le film permet de passer un bon moment mais il manque de cohérence et d'une trame continue. Il joue beaucoup sur son succès passé et reste sur le même genre d'humour potache.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 mai 2013
    Rien n'a changé... Un film qui rend nostalgique, hé oui les années passent... Une suite méritée! De bonnes barres en perspective. 3 bonnes étoiles. ------Mai 2013------
    Publiée le 14 mai 2013
    Quel bonheur de retrouver cette bande de potes le film est Dans la lignée des trois autres j'aime toujours autant me marrer devant.
    Publiée le 10 mai 2013
    On a vu pire quand même ! Y'a quelques passages drôle dans le film !
    A voir !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 mai 2013
    La suite des aventures de la bande de restera comme l'une des meilleures comédies de l'année 2012. La subtilité de ce film est qu'avec l'humour que l'on reconnait bien là, le fait de présenter le bilan mais également un côté mature au film lui permet de montrer des acteurs sincères. Le final rappelant un retour aux sources de cette saga, on prend plaisir à chaque moment culte du film.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 23 avril 2013
    Un bon american pie dans l'exact lignée de ces prédecesseurs
    Publiée le 21 avril 2013
    Ce film est tout simplement bon, retrouver les personnages ''originaux'' après les navets de la licence depuis le 3 est un vrai plaisir.
    Beaucoup de scènes burlesques, l'humour American Pie comme on l'aime. J'avais peur que ce ne soit qu'un surf de plus sur la licence, je suis désormais rassuré.
    A voir d'urgence ( même si je conseille les trois premiers d'abord).
    Publiée le 18 avril 2013
    En un mot : DE-PLO-RABLE !!! C'est idiot, pueril, crade, pervers, moche, mal construit, mal joué, mal idealisé, bref, c'est nul !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 avril 2013
    Treize ans après la sortie du premier volet, l’ensemble du casting d’origine est de retour pour ce qui devrait constituer, du moins on l’espère, l’ultime volet de cette saga pléthorique. Cette réunion de nos ados devenus des trentenaire pourrait paraître amusante et pourquoi pas gentiment nostalgique, malheureusement durant cette décennie (le dernier film avec ce casting datant de 2003) pas mal de choses se sont passées. D’abord la série a connu une déclinaison en quatre autres volets (American pie No Limit !, String academy, Campus en folie et Les sex commandements) dont la qualité (appréciable rien qu’en lisant le titre) leur a valu une prestigieuse sortie directement en DVD. Ensuite l’humour qui a fait le succès de la franchise (et je ne parle là que des trois premiers) et qui passait pour assez osé à l’époque est dépassé aujourd’hui par celui de films comme « Supergrave » ou « Projet X ». Enfin les thèmes abordés dans ce film sont assez communs et figurent dans la plus parts des comédies américaines sur les trentenaires. Que reste-t-il alors comme point d’intérêt pour ce film si ce n’est, comme je l’ai dit, la nostalgie de retrouver les personnages de cette bande, ben pas grand-chose pour ne pas dire uniquement ça. L’histoire se suit sans réel enthousiasme, les gags font péniblement sourire et les problématiques des personnages sont trop superficielles et convenues pour que ce soit un instant intriguant. Bref hormis venir voir quelle tête ont les acteurs après dix sans les voir, vu leur pauvre carrière depuis - à l’exception notable de Alyson Hannigan et Seann William Scott - et constater que si certains ont bien traversé cette décennie tels Jason Biggs ou les deux précédemment cités, d’autres comme Chris Klein ont plutôt morflés ! On regarde finalement ce film comme on reverrait de vieilles connaissances du lycée qu’on a perdu de vue et à qui on ne pensait même plus, passé les premières minutes d’étonnement et de nostalgie et le « qu’est-ce que tu es devenu », on se rend compte qu’en fait notre intérêt est tout superficiel et qu’on ira de toute façon pas plus loin dans cette reprise de contact. À voir donc pour ceux qui veulent expérimenter un court moment de nostalgie, mais évitable sans regret pour les autres.