Le Labyrinthe
    38797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Labyrinthe ?

JohnWick
    JohnWick

Publiée le 13 janvier 2015
    Quand j'ai su qu'un autre films "roman jeunesse" aller sortir, franchement j'ai pas était intéresser...dit tout. N'ayant pas aimée Hunger Games(le rythme, persos, intrigue qui me faisait déjà fortement penser a l’excellent Battle Royal...en passant), ou encore pire Divergent(la c'est vraiment pas ma came).

Qui vise clairement un public cibler(13 ans ou ados de 16 ans...notamment les filles...si si), bref je pense que j’étais tous simplement trop vieux pour c'est connerie. Donc j’étais plus que septique concernant le film, mais après vision de la BA et des bon écho, je me suis laisser tender.

Est bien une étonnante bonne surprise, tout d'abord le film ne pète pas plus haut que sont cul. Il sait ce qu'il ait, est il va a fond la dessus. Mais surtout la qualité que fait preuve le réalisateur(qui signe ici sont premier film...avec un budget tout petit), m'ont vraiment étonner. Que ça soit les CGI ou encore la tension sur plusieurs scéne du film(surtout la premiére apparition des Griffeur...superbement mis en scéne), ou bien encore du son.

Le travaille accomplie sur le film dépasser(pour moi), tout simplement toutes les production teen et dans un sens, il est même beaucoup plus mature que tout les autres. Sans compter un casting sans faute(a voir absolument en VO...la vf est très moyenne), qui malgré la sous utilisation de certain personnages, sont vraiment bon comme Thomas(jouer par le surprenant Dylan O'Brien), ou encore Gally(interpréter par le prolifique Will Poutler).

Bref le film malgré les quel que cliché et surtout un twist a la fin du film(concernant un perso qui revient), pas crédible est une des meilleur adaptation de roman jeunesse...et tout simplement un très bon film. Avec des passages effrayant, d'un rythme prenant qu tient les 2h avec une grande efficacité.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 19 octobre 2014
    Ce film de SF est vraiment super ! Le scénario est bien mené et il est très prenant. Le suspense est bien géré et parfois il est haletant. La mise en scène est parfaite. Vivement la suite, on veut en savoir plus.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 octobre 2014
    J'ai vraiment apprécié ce film. De l'aventure, du rythme et de l'intensité au programme, de jeunes acteurs en devenir au programme. Vivement la suite !
    Publiée le 22 octobre 2014
    Adapté d’une série de romans à succès, Le labyrinthe comporte tous les ingrédients pour en faire un excellent film fantastique. Même si ses effets visuels sont parfois un peu justes, l’ambiance du film et son intrigue originale lui permettent de bien débuter. Hélas, la faute entre autre à un rythme lent et finalement un abus de « mystère » on finit par s’ennuyer, de moins en moins intéressé par les problèmes des héros.

Si les adaptations de romans pour ados sont monnaie courante ces dernières années, avec Harry Potter ou The Hunger Games pour ne citer qu’eux, la plupart du temps cess films peuvent compter sur une distribution plutôt qualitative et c’est bien là un des autres problèmes du Labyrinthe… Qu’il s’agisse du héros, Thomas, ou des autres personnages ils sont tous interprétés par des comédiens inconsistants. Si pleins de raisons peuvent expliquer un film raté, l’absence de héros charismatique auquel se rattacher est sans doute l’un des plus graves. Ajouté à ça une réalisation assez confuses des scènes d’action et l’ensemble devient pesant et profondément ennuyeux.

Pas complètement mauvais, Le labyrinthe est simplement raté. Si les éléments de base du bon film fantastique sont bien là, l’ensemble ne fonctionne pas et comble de la frustration la conclusion du film nous oblige à attendre le prochain volet pour avoir le fin mot de l’histoire. Bof, bof donc…
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 février 2018
    Qu'il est dommage de s'égarer autant. Pourtant en premier lieu, on a un scénario innovant et intéressant qui aiguise la curiosité. La première partie du film se laisse d'ailleurs regarder, et puis ça part dans le stéréotype a outrance (on a le droit au beau gosse héroique, le bien en chair sympathique, le méchant, ect..., ect...). Bref des personnages ennuyeux, des dialogues "gnangnans" et sans interet (comme beaucoup de films actuelles), qui ternissent le film. On se dit que c'est dommage et cela laisse un gout amer.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un film interessant et surprenant. Il y a de tres bon moments du suspens qui te tressaillisse ! Et ça en fait un tres bon film d'ado
    patosud26
    patosud26

Publiée le 20 octobre 2014
    Il y a tout les ingrédients du film d'action pour ados,mais pas que, et ça fonctionne parfaitement bien. Les acteurs sont convaincants, le labyrinthe est flippant et les griffeurs encore plus. L'histoire est mystérieuse du début jusqu'à la fin, où l'on reste en plein brouillard, ayant peu d'éclaircissement. Personnellement, je ne suis pas la reine de la patience et, je vais donc lire les livres pour connaître la fin, avant la sortie des 2 autres films. Il n'y a absolument aucun temps mort.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 juin 2015
    Film d'aventures pour adolescent en vogue en ce moment (Divergence, Hunger Games), Ce labyrinthe est une très belle surprise. L'histoire est originale avec un suspense bien amené. On est coincé comme les acteurs dans le labyrinthe qui bouge tous les jours. A voir pour passer un super moment. Vivement la suite.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 22 janvier 2015
    The Maze Runner : (ou Le Labyrinthe en français) : La surprise de ce début d'année (bon il est sortie en 2014 mais je ne le vois que maintenant) !! J'en avais entendu de très bons échos mais je reste très agréablement surpris, un très bon film qui vous tient en haleine tout du long. L'histoire nous plonge directement dans le bain, beaucoup de mystère et de questions en suspend. Le rythme est parfait, pas trop rapide pour pouvoir apprécier l'ambiance et l'univers mais pas trop lente, de l'action parfaitement dosée et un suspense très palpable. On ne s'ennuie pas et on reste scotché devant l'écran en voulant à tout prix connaitre le fin mot de l'histoire. Seules quelques bribes de réponses pointeront le bout de leur nez mais encore plus de questions surgiront, l'effet "cliffhanger" fait son effet, sans être le twist du siècle non plus. Les acteurs sont tous très bons, la réalisation est excellente et les effets visuels font leur boulot à merveille. Une réussite qui ne mérite que d'avoir une suite, très rapidement si possible !! Un bon teenage movie fantastique/science-fiction qui aura eu le mérite de casser un peu les codes du genre, déjà rien qu'en abandonnant l'histoire d'amour à deux balles trop souvent inutile. J'ai vraiment adoré, j'ai passé un bon moment à le regarder et à me triturer les méninges, malgré quelques détails un peu bizarre ou incohérent. Je le conseille vivement !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 octobre 2014
    Une bonne production ou une fois le film lancée (la découverte de l'endroit, des personnages...) ; on ne trouve pas le temps de s'ennuyer. Certes, certains trouveront que l'idée n'est pas assez poussé ou que la reflexion des personnages également (par rapport à certaines choses qu'ils font et d'autres trucs qui pourraient etre totalement logique qui ne font pas^^). Mais le film se veut "science fiction", mais science fiction relativement familial. Un peu comme là était Hunger Game (ou l'on peut voir quelques idées ou clins d'oeils^^), ou encore comme cube. Ce qui m'a déçu, serait au niveau des combats... Les "griffeurs" sont bien fait, mais dés leur apparition et dés les attaques. Tout ce passe trop rapidement visuellement (que l'on serait parfois presque un peu perdu^^) et on a défois un peu de mal à suivre la "globalité" de la chose. Mais mise à part cela, l'idée de base et la fin annonçant une suite qui pourra s'avérer tout aussi si bonne vu le petit aperçu que l'on peut voir. Je pense que l'on peut avoir le droit à une bonne trilogie comme Hunger Games qui fera bientôt de nouveau parler de lui^^.
    moket
    moket

Publiée le 10 octobre 2015
    Un divertissement efficace et un film de science-fiction à la structure assez classique mais à l'univers plutôt inventif et servi par de jeunes interprètes convaincants. Ce premier film pose les bases d'une saga qui vaudra certainement le détour.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 25 octobre 2014
    Vraiment pas mal ! Bonne réalisation, acteurs convainquants, bande son efficace, concept intéressant... Je ne connais pas la saga en bouquin, mais le moins qu'on puisse dire c'est que le film remplit ses promesses et propose un divertissement de qualité. Après ce n'est pas sans défauts. Comme souvent dans les films certains détails doivent sauter pour laisser le tout cohérent et là, pour peu qu'on se montre attentif et se pose les bonnes questions, les blancs laissent perplexes. Les suites répondront peut être à certaines mais pas à toutes. Dans tous les cas, un bon film qui mérite d'être vu si son speech vous parle.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 janvier 2015
    Parti d'une idée originale, ce film portant bien fait techniquement déçoit par sa mise en scène.
    On devine clairement que ce film tourné par des ados s'adresse aussi à des ados.
    Du coup le style manque de réalisme et de maturité.
    En plus pour moi grosse invraisemblance : spoiler: rester 3 ans dans le coeur du Labyrinthe sans rien tenter d'autre que du repérage... On se dit que c'est débile quand à la fin du film on a une vue aérienne de cet espace franchement pas si énorme que ça. Pourquoi ne pas avoir tenté un passage par le dessus (ils avaient des arbres à profusion)

A voir un soir quand le cerveau fatigué est en mode passif...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Le Labyrinthe c’est un mélange de la série télévisée Lost avec les sagas Cube et Hunger Games, tout en gardant sa propre identité. Le début peut faire peur. De très jeunes acteurs au talent qui peut laisser désirer, notamment un Will Poulter qui ferait mieux de rester faire des comédies. Une intrigue qui ne dit rien, on sent le carnage. Et pourtant, quelle belle surprise ! Le spectateur prend place dans ce mystérieux labyrinthe et se retrouve plongé dans un scénario plein de rebondissements et une mise en scène à couper le souffle. Film pour ados avant tout, le film saura faire peur, exciter, rire et pleurer. Wes Ball réalise ici le début d’une saga qui pourrait bien devenir la préférée de ces derniers. Car ce qu’il y a de super dans Le Labyrinthe, c’est qu’on évite les grossièretés et le sexe qui font le succès malheureux des films teenagers aujourd’hui. Si les adultes sentiront parfois l’arnaque émotionnelle, ils n’en resteront pas moins scotchés à leur siège.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juin 2021
    Une trilogie pour ado de plus, une.
    On suivra, pour ce 1er opus, au réveil d'une jeune garçon dans une enceinte entouré de murs et d'un labyrinthe géant dont la structure change chaque nuit.
    Sans souvenir, celui-ci va devoir cohabiter avec d'autres jeunes hommes et tentera tout pour fuir les lieux.
    Voilà un 1er film assez sympa à suivre avec plusieurs séquences intéressantes basé sur un scénario astucieux qui donne rapidement envie de voir la fin.
    Bref : un labyrinthe pour les méninges... au début.