While We're Young
2,6
Votre avis sur While We're Young ?

Marcel D

Publiée le 31/07/2015

Un film fin et maîtrisé qui maintient le rythme de bout en bout. Le fait que cela repose sur 4 acteurs permet un bel équilibre avec des relations établies entre chacun des personnages. Je trouve Ben Stiller souvent juste quand il ne part pas dans les extrêmes d'une Nuit au musée. Le film transpire New York, on sent une vraie identité. Plusieurs thèmes se chevauchent, on n'y entre pas de plein pied, c'est fait en subtilité, une douce spirale qui permet à chacun de s'identifier à son niveau et de trouver des réponses aux questions soulevées.

elaine_perezc

Publiée le 24/07/2015

j'aime beaucoup les films avec Ben Stiller. c'est mon acteur américain préféré! ce film es plus sérieux que d'habitude mais j'ai aimé car il est intelligent. et ils nous apporte des choses . on on rigole et on passe une séance avec ce film .

Laurent C.

Publiée le 29/07/2015

Arthrose, perte d'acuité visuelle, douleurs musculaires, voici quelques stigmates des premiers signes de vieillissement pour les post-quadragénaires. A cela s'ajoute le décalage grandissant entre les jeunes générations (qui s'adonnent pour le coup à une sorte de fétichisme des vieilleries) et les plus âgées, certaines qu'un tournant de la vie est passé et qu'on ne peut plus revenir en arrière. C'est exactement ce qui arrive au couple Srebnick qui rencontre un jeune couple, Jamie et Darby, résolument dandys (hipster pour Jamie, on est heureux de l'apprendre), cools évidemment, mais surtout ambitieux. Ils font connaissance lors d'une conférence que Josh donne en qualité de documentaire, en manque d'ambition certaine, malgré un certain talent. Au-delà de la confrontation des âges, le film "While we're Young" est une histoire sur une formidable imposture, celle d'un jeune cinéaste, inconnu du bataillon, sans réseau, prêt à tout, et on le comprend, pour faire vivre sa passion. En dépit du genre annoncé, on ne rigole pas franchement pendant la séance. Il y a peut-être quelque chose de trop américain, de trop suranné qui empêche le rire véritable. Le film ne résiste pas à un excès de caricature, sans doute par volonté d'autodérision de la part du réalisateur, où le jeune, strictement jeune, et le vieux, strictement vieux, s'enferment dans des poncifs réducteurs, conférant aux personnages une sorte de ridicule théâtral. La fin, qu'on ne dévoilera pas, ou plutôt l'épilogue, sauve franchement le film. On découvre en effet que derrière la caricature, Noah Baumbach fait preuve d'une forme glaçante de cynisme. Cette touche est la marque même de fabrique du réalisateur, repérable dans les très bons "Broadway Therapy" ou "Frances Ha" ou encore le fabuleux "Fantastic Mr Fox" qui flirtent en permanence entre le théâtre de la comédie humaine et la recherche d'une certaine esthétique cinématographique. On ne peut pas nier le talent du réalisateur, son art de la moquerie sociale mais au bout du compte, on reste un peu sur sa fin.

Cédric A.

Publiée le 24/07/2015

Ce qui m' a plu ou effrayé peut-être c'est le parallèle entre la vie des deux protagonistes de quarante ans et plus et ce que je ressens à mon âge : un décalage de génération. Comme être entre deux âges et devoir choisir alors qu'on ne le souhaite pas. Pourquoi ne pas se promener d'une génération à l'autre ? Parfois c'est un peu lent mais j'ai trouvé ça bien joué et je ne me suis pas ennuyé.

Prad12

Publiée le 29/06/2015

Pour résumer ce long et ennuyeux film, c'est un couple de bobo vieillissant (44 ans, vous êtes vieux...) et égoïste (mais çà c'est la définition même du bobo, un hyper égoïste déguisé en personne cool.....) qui essaie de retrouver une jeunesse et une insouciance au contact d'un couple de hipster qui est la version jeune du bobo, chacun voulant la vie de l'autre quitte à employer toutes les méthodes possibles......tout l'attirail est sorti : le chapeau cool, la machine à écrire, le vélo, l'amour, la philo chamanique, le rap pas gangsta mais cool...... bref, un bon documentaire qu'il faudra revoir dans cinquante ans pour voir comment vivaient les new yorkais en 2015.....un casting époustouflant pour une histoire d'une banalité à pleurer et d'un ennui mortel à l'image du cinéma français nombriliste, avec un message en forme de morale d'une incroyable nouveauté : "il faut que jeunesse se passe"........

Jan-Guy S.

Publiée le 14/07/2015

mou, pas amusant,... un mauvis film comme il y a longtemps que je n'en avais pas vu! tenir jusqu'à la fin a été très dur.

Loïck G.

Publiée le 26/07/2015

J’ai l’impression que c’est le genre de film qu’il faut voir et revoir pour en découvrir chaque fois de nouvelles images, des intentions cachées , et cette volonté de toujours créer pour aller au plus près de la vérité, des sentiments, même si la voie est parfois sans issue. Noah Baumbach s’accommode fort bien de cet état d’esprit pour nous parler une fois encore de la vie de couple, mais aussi de la nécessité de faire du cinéma ou des enfants. Un couple très absorbé par ses certitudes découvre auprès d’un couple beaucoup plus jeune et plus bohême que la vie prend parfois des variantes bien plaisantes. Surtout quand la flatterie et l’admiration béate enrobent le propos d’une alléchante destinée, qui pourrait s’apparenter à une autre liberté. Mais le jeune homme, un brin vampire, n’a-t-il pas tout manigancé pour arriver à se faire admettre au sein de la famille du créateur ? On parle alors d’honnêteté, et de la nécessité de la création. « Pourquoi filmer ? » s’interroge-t-on, « c’est du vent en boîte ». Et quand le vent tourne, l’imposteur peut être démasqué… C’est au bout du compte un film cruel, qui n’épargne surtout pas les cœurs purs, comme celui du héros que Ben Stiller interprète à la perfection, très bien accompagné de sa dame de cinéma Naomi Watts et du méchant garçon tout aussi bien joué par Adam Driver. Une très belle affiche pour un excellent film. Pour en savoir plus

annereporter94

Publiée le 26/07/2015

"Une comédie hilarante..."? Ie ne sais pas si le critique qui a écrit cela a vu le même film que moi, mais j'en doute. Je n'ai pas entendu un rire dans la salle tout au long de ce film certes un peu caricatural, mais qui se montre particulièrement riche en réflexions intellectuelles vis à vis de la société actuelle, notamment, bien évidemment, aux Etats-Unis...

Juan L.

Publiée le 22/07/2015

D'abord c'est le seul film où Amanda Seyfried n'est pas énervante. En suite dans la veine d'Ira Sachs (Love is Strange) Noah Baumbach signe un film mi-hipster (dans le style de Frances Ha) mi-classique genre Woody Allen (Husbands and Wives). Ici le sujet est néanmoins la fracture générationnelle entre deux âges de la vie, entre hommes et femmes. Ce "gap" se fait sentir davantage aujourd'hui par la chosification de la société occidentale - le pouvoir de la chose, des ipads et iphones à tout va ou des meubles de récup', et des vieux vinyls, tout semble définir plus qu'une classe bobo, un âge. Le titre est bien While we're young (Pendant qu'on est jeunes) qui est une condition physique pour certains ou un devoir mental pour d'autres. La musique est remarquable (notamment Paul McCartney - Nineteen Hundred and Eighty Five) le scénario est bien construit et ficelé avec de tournures un peu trop recherchés et une fin qui est attendue. Mais ça vaut le coup d'aller le voir, en tout cas il suffit de boire quelques bières après le film et vous aurez déjà tout oublié.

colombe P.

1,5Mauvais
Publiée le 25/07/2015

Quelle grosse déception ce film. Je m'attendais à un style Woody Allen bien relevé et que c'est fade et ennuyeux. Les deux quadras ça va à peu près, mais les deux jeunes de 25 ans qu'est-ce-qu'ils sont pénibles !

Christo89

1,5Mauvais
Publiée le 27/07/2015

un film péniblement démonstratif, prétentieux et creux ... zéro émotion, personnages fonctionnels.

Pauline_R

2,5Moyen
Publiée le 30/06/2015

Une grosse déception au regard du dernier film de Noah Baumbach, Frances Ha, que j'avais adoré. Ici, on sourit quelques fois, à défaut de rire, on trouve les personnages attachants, à défaut d'être ému ou touché. Le film est long à se mettre en route, si ce n'est ennuyeux dans sa première partie, avec des personnages un peu clichés et un message de fond un peu lourdingue. Quelques répliques sont certes bien senties mais l'ensemble est assez plat et peu incisif. Ce qui sauve le film est sans nul doute son casting, excellent, avecnotamment un Ben Stiller et une Naomi Watts au top.

Crazy-Fouad

Publiée le 24/07/2015

Quoi dire, un véritable torchon, une histoire avec aucune moralité, et en plus les acteurs nous font sentir qu'ils sont entrain d'improviser et de chercher les mots. après les suits pour gamins nuits aux musée, c'est vraiment une petite porte de sortie pour l'acteur principale. à ne pas voir

JM4299

Publiée le 25/07/2015

archi nul, raide chi..t! les trois vagues gags du film sont dans la bande annonce, faites des économies de temps et d'argent en la regardant.

dominique P.

2,0Pas terrible
Publiée le 22/07/2015

Pour moi ce film est très moyen. Le sujet m'intéressait beaucoup et au final on s'ennuie ferme. Trop de blabla, pas assez dynamique, trop mou, agaçant. Ce n'est pas nul bien entendu mais très moyen. C'est vraiment un genre de Woody Allen en dix fois moins bien.