While We're Young
2,6
Votre avis sur While We're Young ?

dai72

1,0Très mauvais
Publiée le 26/08/2016

Ce que c'est chiant comme film ! Voilà la première chose qui me vient en tête une fois le film terminé. Une histoire qui lasse vite, qui n'est jamais dynamique ou intéressante et portée par des personnages agaçants. Tout paraît terne, médiocre en fait et les bonnes choses, les bons passages sont complètement effacés par la morosité et les faiblesses !!

20centP

Publiée le 25/08/2016

Une comédie New Yorkaise dont le réalisateur ne cache pas qu'il lorgne du côté de Woody Allen, comme dans son précédent film Frances Ha. Le sujet de la différence de génération fait mouche et le couple Stiller/Watts est assez juste. Le foisonnement de thèmes alourdit peut être un peu l'ensemble mais cette comédie est globalement réussie. À ne pas négliger.

moket

2,5Moyen
Publiée le 24/08/2016

Une comédie grinçante servie par une bonne distribution, mais malheureusement trop bavarde et gâchée par des clins d'œil aux conflits générationnels trop cliché. On ricane une ou deux fois mais on s'ennuie surtout.

Eric C.

2,5Moyen
Publiée le 22/08/2016

Film finalement assez poussif au scénario peu emballant si ce n'est de suivre le malaise de la quarantaine d'un couple sans enfant qui va se greffer à un couple de jeunes pour eux même jouer aux jeunes et trouver un second souffle. Un pseudo traquenard monté par un jeune cinéaste arriviste et ambitieux au final mais sans grand intérêt au final. Amanda Seyfried joue un peu les utilités et le seul intérêt réside dans le couple Ben Stiller, Naomi Watts qui livrent une prestation très sympathique et convaincante, hélas sur une histoire sans grand intérêt. A voir pour ces 2 grands acteurs mais en s'attendant à un ennui certain par moments.

I'm A Rocket Man

1,0Très mauvais
Publiée le 15/08/2016

Nul, nul, nul !! Je n'aime décidément pas Ben Stiller et ce film la ne va pas du tout me réconcilier avec lui !!! C'est puéril, ennuyeux et bobo à souhait et aucune situation ne parait naturelle et ça m'a gonflé !! Même Naomi Watts que j'adore habituellement est pitoyable dans ce rôle de quadra qui retombe en enfance et vraiment c'est indigeste et insupportable !!! Un navet à fuir comme la peste !!! Stiller est une tête à claques et pour taper sur les nerfs il excelle dans ce film !! Beurk !

maxime ...

Publiée le 14/08/2016

Une comédie à la fois drôle et qui a le mérite de posé des questions intéressante. Personnellement mon troisième film de Noah Baumbach, celui-ci ne déroge pas à la règle car j'ai adoré. Autre satisfaction, le casting. La distribution est audacieuse, loin d’être évidente mais la mayonnaise prend. Petite attention particulière à Ben Stiller qui définitivement fait partie des acteurs les plus fantasques de l'époque !

manuher

2,0Pas terrible
Publiée le 07/08/2016

Un film un peu à la Woody Allen mais sans en avoir le niveau. Des comportements paranoïaques de Ben Stiller finissent par lasser jusqu'à l'apothéose final. Si bien qu'on a du mal à comprendre les relations du couple (internes et externes). Il manque une dynamique à l'histoire, une intrigue digne de ce nom. Sinon les acteurs sont très bien. Ben Stiller dans un rôle autre que comédie lui va très bien.

Tony L'Ambassadeur

Publiée le 30/06/2016

J'ai trouvé ce While we're young bien plus intéressant (et accessible) que le fameux Frances Ah. Je l'ai même trouvé bien plus intéressant. Le casting est parfait et les acteurs sont brillants pour cette comédie à la Woody Allen qui entremêle et entrechoque deux générations. Noah Baumbach nous montre ici avec intelligence toutes les facettes de ces deux générations en manque et à la recherche de nouveaux ou d'anciens repères. Il parvient à philosopher sur le sujet à la manière d'une dissertation cinématographique avec une belle problématique. Notre âge influence-t-il notre mode de vie? Oui et Non, à vous de vous faire votre opinion. Brillant.

Hastur64

Publiée le 17/05/2016

Très franchement je n'ai pas vraiment grand-chose à dire sur ce long-métrage qui m'a pourtant plu. J'ai bien aimé ce couple de quadras encroûtés dans une routine confortable et qui découvrent, grâce à un couple vingt ans plus jeune, un nouveau souffle et ce même si leur couple se met alors à tanguer. Mais, finalement leurs métiers, ils sont réalisateurs de docus ou productrice de films, et le fait qu'ils vivent dans à New York, m'a un peu tenu à distance des enjeux de ce film. Alors, bien sûr, on comprend que ce sont : le choc des générations, le vieillissement ou plutôt son refus, la parentalité, qui sont traités dans ce film, mais on a du mal, en tout cas moi, à ne pas rester au niveau de l'intrigue amusante qui se déroule devant nous pour réellement percevoir ces thèmes. Les acteurs sont brillants et portraiturent avec brio ces deux couples à deux étapes différentes de leur vie. Une comédie douce-amère menée par deux générations d'acteurs qui est franchement agréable, même si on a du mal, donc, à passer outre le divertissement pour se pencher sur les thématiques qu'elle traite. À voir.

Matthias T.

2,0Pas terrible
Publiée le 04/05/2016

Cela commence comme une comédie de moeurs culturelle et générationnelle fort réussie, mais perd progressivement de son intérêt. Dommage.

Nicolas V

Publiée le 25/03/2016

Un film interessant sur les sujets qu'il traitent : le temps qui passe, les choix de vie, les coups de vieux, la maternité / paternité. Ces sujets font échos car ils sont rassembleurs. Tout le monde se trouve concerné par ses "problèmes existentiels " ( sauf si vous avez moins de 30 ans ). Ben stiller et Naomie Watts jouent très bien et sont assez touchants. Le souci de while we re young n'est pas les sujets, mais leur nombre. A défaut de bien en exploiter un, le film part dans tout les sens et en perd son fil principal. On commence par la rencontre et la différence avec un jeune couple, le temps qui passe, les différences générationnelles, ensuite vient la paternité, ses conséquences, pour enchaîner vers la séduction, jalousie, tentation, choix de carrière etc..... autant de sujets passionnants et convenablement bien traités mais qui nous laisse un énorme gout d'inachevé à la fin de ce long métrage. Avec un tel casting, il aurait fallu en developper beaucoup moins afin de ne pas perdre en profondeur.

Yetcha

Publiée le 02/03/2016

Une jolie et sincère réflexion sur l'écoulement du temps, le décalage des générations, ce qu'on regrette, les actes manqués. Les acteurs sont vraiment en osmose et on passe un moment vrai et participatif. Le fond de l'histoire est vraiment secondaire et ce qui compte vraiment c'est le rapport entre les personnages et cette réflexion sur l'existence, pourquoi nous sommes là, la descendance...

surfyman911

1,5Mauvais
Publiée le 22/02/2016

Ben Stiller à l'affiche. Un couple d'un quarantaine d'année qui veut redevenir jeune grâce à une rencontre (d'un couple plus jeune). Le synopsis donne envie. Et pourtant ... pourtant il manque beaucoup de choses. Déjà Ben Stiller je trouve est très moyen dans sa prestation. Les autres acteurs jouent plutôt faux et cela devient très vite ennuyeux. Au final je n'ai pas compris réellement l'intérêt de ce film, si intérêt il y avait... Enfin, je n'ai toujours pas compris la scène Spoiler: du gourou ou chacun renvoie la fameuse potion magique. Vraiment aucun intérêt.

Valentin R.

Publiée le 21/01/2016

Cela aurait pu être un bon feel good movie à l'américaine, le cast, le cadre, l'histoire... Seulement la fin m'a géné ( attn spoilers ) : le couple Watts/Stiller ne veut pas d'enfants et le revendique fièrement, plus ou moins dirons nous, mais ils finissent quand même par se glisser dans le moule et ça dessert totalement le propos du film... Dommage.

Alasky

0,5Nul
Publiée le 14/01/2016

Film sans intérêt, même les acteurs à l'affiche ne parviennent pas à m'emballer et l'intrigue n'est pas super.