L'Empire des Elfes
    2,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire des Elfes ?

Pascal V
    Pascal V

Publiée le 2 mars 2012
    si vous avez de petits bouts d'chous ce petit film devrait les ravir sinon passer votre chemin car ce film s'adresse aux plus jeunes qui ne sont pas encore corrompu par les jeux vidéos ultra violent qui leurs font perdre leur âme d'enfant car il s'agit d'un film féerique à petit budget et il faut encore croire au Père Noël pour visionner le film sinon passé 10 ans ce film devient un navet de plus et ne vaut pas le téléfilm "le voyage de la licorne"
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 août 2016
    Un seul mot : fuyez ! Fuyez "L’empire des elfes". Alors que les britanniques sont capables du meilleur avec des comédies truculentes, ils sont aussi capables du pire, comme ici avec ce conte résolument adressé à nos plus jeunes enfants. A vrai dire, les deux internautes cinéphiles Under T et Pascal190871 qui m’ont précédé ont parfaitement résumé la situation, même si leur notation est à l’opposé. En effet, je confirme qu’avec l’avènement des jeux vidéo, téléphones, tablettes, réseaux sociaux et chats divers, il est peu probable que ce film de Paul Matthews trouve son public. Même lorsque nos chérubins ne sont pas tombés sous le joug de tout ce que je viens de citer. Car il ne faut pas exagérer, quand même. Ce qui frappe d’entrée est le ton très puéril, prêté à l’ensemble des personnages, ce qui confère une ambiance affreusement gnangnan, laquelle ne manque pas de vous bercer jusqu’aux bords de l’ensommeillement. Presque plus efficace qu’un somnifère. En fait, les voix les plus insupportables sont celles des enfants. Bon, d’accord, j’ai vu ce film dans sa version doublée en français. Je ne saurai dire pour la version originale, mais nos enfants ne vont pas suivre, bien évidemment. A moins qu’ils soient parfaitement bilingues. Donc oublions la V.O.. Avec cette ambiance qui fait perdre tout sourire d’entrée, on notera une nuée d’incohérences que je ne prendrai même pas la peine de citer. Ce que je peux dire, c’est qu’elles sont énormes. A cela on rajoute des effets visuels pas vraiment beaux. Disons franchement ratés, bien que j’ai vu pire ailleurs. En ce qui concerne le bruitage, il n’est pas crédible la plupart du temps, pas plus que l’ensemble du casting. Même le chien venu pour une battue semble en fait trop content de faire une petite balade dans les bois. Pour les fans de Patsy Kensit, ancienne chanteuse du groupe pop Eighth Wonder au succès aussi populaire qu’éphémère (1988), autant que vous en gardiez un bon souvenir en vous abstenant de regarder cette chose. Quant à la musique, elle est à peu près acceptable, malgré des thèmes pas toujours en phase avec les scènes qu’ils accompagnent. Alors bien sûr, Pascal190871 a raison dans son petit laïus. Mais franchement, nos enfants ne seront-ils pas plus intéressés pas la franchise "Shrek" ? Ou même le conte fantastique de Tim Burton nous a livré avec "Edward aux mains d’argent" ? Bon il est vrai que cette œuvre ne parle pas de troll ni d’elfes, mais vous trouverez beaucoup mieux en la matière que ce film soporifique devant lequel j’ai eu un mal fou à ne pas m’endormir tellement je me suis ennuyé.
    Publiée le 27 août 2013
    Film ou tout le budget éclate à l'écran, soit rien.

C'est kitsch, on dirait un de ces films, plutôt téléfilm heroic fantaisie des années 80.

Même les enfants ont droit à mieux.