Tyrannosaur
    878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyrannosaur ?

Publiée le 30 avril 2012
    Un très belle interprétation de tous (rôles principaux comme secondaires), un scénario sur la duplicité et le ying-yang, les apparences et la violence qui fonctionne et est intéressant. Un portrait glaçant des quartiers populaires et de la bourgeoisie, ici ecossaise, mais au final très universelle. Juste une séquence en trop qui fait un peu pub "Heineken" au centre du film.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Un très beau film, très dur et très troublant. Peter Mullan est vraiment excellent et Olivia Colman, une jolie découverte, troublante de précision et de vérité dans un jeu très touchant. L'histoire est plutôt horrible, et certaines situations insoutenables, mais Paddy Considine arrive à nous montrer la beauté dans ce cadre boueux, désolé, dérangé et sauvage. Les plans sont très beaux, il y a une certaine lenteur qui nous saisit sans nous gêner, alors que l'on voit les personnages se perdre, mal se comprendre, se renfermer, se rouvrir, prier... Considine ne nous explique pas tout, nous laisse comprendre, nous laisse voir et ressentir. Au final, on sort de Tyrannosaur un peu choqué, profondément ému ou touché, mais voilà, on ne sait pas trop ce qu'on en a pensé. C'est étrange comme sensation : comme je l'ai un peu fait au dessus, il y a des choses dont nous sommes certain, ce que nous avons vu et ressenti, etc., mais est-ce que ça nous a plu pour autant ? Je pense avoir beaucoup apprécié, je n'ai pas suivi toute la route que nous proposait ici Considine, mais je serais ravi de la suivre sur un prochain film.

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 26 avril 2012
    Des paumés, des écorchés vifs. Un film magistral qui montre sans concessions l'âpreté de la vie de deux âmes perdues qui au départ n'étaient pas faites pour se rencontrer. Lui venant de la "zone", se débat en permanence avec ses propres démons. Elle, issue d'un quartier plus huppé "devrait connaître la félicité" dans le meilleur des mondes. Bien entendu, rien ne coule de source. Les scènes ne fleurent pas le bonheur et à travers celles-ci, le réalisateur nous fait prendre conscience du mal vivre d'une populace confrontée à un désoeuvrement manifeste. On ressent la désaffection d'ordre professionnel ou affectif pour chaque personnage tout au long du film et ce dans le moindre évènement qui nous est livré brut de décoffrage. Ce Joseph, cette Hannah et leur entourage valent vraiment le déplacement.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 10 mars 2013
    Le côté obscur de l’Angleterre, gris et triste
    Des poings qui se serrent et qui frappent
    Un environnement où règne la loi du plus fort, œil pour œil, dent pour dent
    Des yeux au beurre noir et des larmes contenues
    Tyrannosaur touche, frappe fort, dénonce, met en lumière les femmes à terre, battues comme des chiens
    Publiée le 17 mai 2012
    Olivia Colman et Eddie Marsan. Deux acteurs fantastiques que j'idolâtre totalement. L'une que j'ai suivis dans "Beautiful People", mini-série où elle jourait la mère folle de Simon Doonan. Et lui dont je suis tombée folle amoureuse en le voyant en moniteur de conduite totalement fou dans Be Happy de Mike Leigh.
    Ils sont dans le casting: je cours au cinéma!! Et je ne suis point déçue. Et je découvre même la figure de Peter Mullan que (Ô disgrâce) je ne connaissais pas avant d'avoir vu ce film. Il est phénoménal, au début du film on se dit "mais qu'est ce que je suis venue faire là?!" mais on fini par connaître cet homme, Joseph, complêtement perdu et guidé seulement par sa haine.
    Olivia Colman m'a éblouie. Elle est forte..mais FORTE!!! Elle est dingue, franchement dans Beautiful People elle était phénoménale mais ici elle entre tellement dans son personnage, s'en est fou. Elle pleure sur commande et ça paraît si réel.
    Quant à Eddie Marsan, que dire, ce rôle de bipolaire lui est caractéristique et on ne se choquera pas de le voir encore une fois totalement déconnecté du monde réel. Un asshole fini! Mais beau, beau et talentueux!
    Je suis vraiment heureuse de voir enfin de Grand Acteurs britannique jouer dans de grands films. Enfin..jouer déjà. Je veux dire Olivia Colman sort d'une série de 16 épisodes au total et inconnue au bataillon....

Renvenons-en au film. Spéctaculaire. Dur certe, et ça dès la première scène mais qui laisse une bonne impression en sortant de la salle. Pas une fin décevante, du tout. Vraiment un film qui tient ses promesses et dont j'ai hâte de pouvoir l'avoir dans ma DVDthèque.
    arnaud1996
    arnaud1996

Publiée le 9 mai 2012
    bons comédiens, très convaincant, "belle" histoire. Ai bcp aimé.
    Publiée le 26 avril 2012
    Film magnifique. Extrêmement dur et violent, mais les acteurs sont incroyables et le traitement du sujet vraiment bien mis en scène.
    Publiée le 25 avril 2012
    Un film d'une dureté absolue et d'une violence insoutenable ! Un film "social" dans la veine de Ken Loach et comme sait le faire le cinéma anglais. 2 comédiens exceptionnels et notamment Olivia Coleman !! Attention il y a vraiment des choses difficiles à voir et à entendre !
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 6 septembre 2014
    Sans être un chef-d’œuvre le scénario de Tyrannosaur réussit à surprendre le spectateur. Pas mal !
    Keo7
    Keo7

Publiée le 19 avril 2013
    Tyrannosaur est un film sombre où brillent Peter Mulan et Olivia Colman qui crève littéralement l'écran.. C'est un vrai coup de poing et au final ce film nous fait l'étrange effet d'un soir de fin d'orage terrible d'où perce un rayon de soleil au travers des nuages.
    Publiée le 8 avril 2014
    Film bouleversant, violent, émouvant, assez stupéfiant, très dur mais humain.
    Des scènes émotionnellement fortes voire horribles, avec des détails qui dérangent notre bonne conscience et des moments plus calmes avec des sentiments plus doux.
    Une interprétation irréprochable avec Peter Mullan incroyablement juste.
    Et une Bande Son très agréable. A voir …
    Publiée le 29 avril 2012
    Bravo pour ce film extrêmement prenant qui ne tombe pas dans le sordide ou le misérabilisme tout en racontant une histoire sordide et si banale...
    Me suis demandée à entendre mon voisin souffler, combien connaissaient la situation de prés!
    Bravo, si vous aimez les drames psychologiques bien faits, magistralement joués, ne le manque pas.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 9 octobre 2017
    Un drame social comme savent si bien faire les anglo-saxons.
    Paddy Constantine pour son premier film vise juste et fais signe d'une grande maîtrise.
    Peter Mullan toujours aussi parfait en homme tiraillé et cherchant la rédemption!
    Publiée le 24 novembre 2015
    Un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie.
    Un ambiance triste et glauque, la rencontre entre deux personne ronger de l'interieur, l'un, Joseph, par la mort de sa femme, qui est violent et brute, on le deteste au depart et on l'aime par la suite, l'autre, Hannah, par les violences a repetition de son mari, qui cache sa haine derriere sa foie chretienne.
    Une image léché époustouflante, des acteurs naturel et tellement bons. Une petite perle brutale qui vous frappe en plein visage.
    Publiée le 11 février 2013
    Une violence au quotidien impressionnante. Film d'un noir profond, avec au bout, tout au bout, l'espoir. Suis resté un long moment silencieux suite au générique de fin. Une grosse pointure...