La maison Tellier
    3,2
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La maison Tellier ?

Publiée le 11 mai 2015
    La maison Tellier : rediffusion le 25.03.2015 Chérie 25
    Je ne suis grand amateur par des adaptations des romans de de Maupassant à l'écran mais il faut bien reconnaître que celle d'Elisabeth Rappeneau dans la maison Tellier m'a plu. On retrouve l'ambiance des maisons closes de jadis au sein desquelles Madame Odile assène à ses quatre péripatéticiennes "qu'elles ont bien de la chance de ne pas être sur le trottoir, ni de vivre dans la misère, mais au contraire de passer leur temps à rire et s'amuser" ! Jusqu'au jour où la mère maquerelle et ses quatre filles vont aller à un repas de communion dans un village puritain... Ceci dit, le film repose sur les épaules de Catherine Jacob qui est ici grandiose dans un rôle qu'on croirait écrit pour elle, et où elle ^peut donner libre court à ses mimiques ou à un mauvais caractère qui cache un grand coeur. Les quatre filles qu'elle emploie rivalisent de charme et notamment Gueule d'Ange (Sophie Quinton) ou de malice !
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 10 novembre 2013
    Petit téléfilm très sympa. Agréablement surprise par cette adaptation de la nouvelle de Maupassant. Au départ sceptique (je n'aime pas trop cette idée d'adapter des livres où la beauté réside dans notre liberté d'imaginer) Mais ici l'adaptation était très bien faite même si j'ai été étonné qu'ils transforment le passage dans le train et l'incluent chez la famille de la maquerelle. Toutefois l'esprit du livre a bien été respecté ce qui n'est pas toujours le cas.