Pilotes de choix
    3,1
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pilotes de choix ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 décembre 2010
    Pilotes de choix est un téléfilm plutôt réussi qui relate l'histoire des pilotes noirs américains durant la 2nde GM, ils avaient du mal à se faire accepter mais ils ont prouvé leur valeur. Pilotes de choix comporte quelques bonnes scènes et des acteurs connus tel que Laurence Fishburne.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 mars 2021
    En 1995, le réalisateur Robert Markowitz (dont j'entends parler pour la première fois) tourne « Airmen », un très bon téléfilm de guerre qui a indéniablement marqué son époque. On y suit l'histoire vraie d'une escadrille de chasse US, entièrement armée par de jeunes noirs américains. L'accent est intelligemment mis sur leur formation et sur les difficultés qu'ils rencontrent à s'intégrer dans l'US Air Force, alors en pleine seconde guerre mondiale. Toutefois, peu à peu, leur courage et leur discipline finissent par imposer leur présence sur les différents théâtres d'opération et plus particulièrement comme « couverture » des escadrilles de bombardiers. La qualité du scénario et quelques scènes aériennes fort spectaculaires font de ce film un must qui reste bien trop méconnu à mon goût. Le réalisme de la formation, puis des combats est bien au rendez-vous et on s'attache immédiatement à ces jeunes soldats intrépides qui voulaient juste faire leur devoir sans discrimination. Quelques futurs grands noms comme Cuba Gooding Jr et Laurence Fishburne (pour citer les plus connus) en profitent pour faire des débuts remarqués et font de ce film une petite « perle » qu'il faut vraiment redécouvrir, vous ne serez pas déçus !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 30 octobre 2016
    Une histoire vraie très bien mise en scène et bien réalisée. Dommage que ce téléfilm soit méconnu. Une réussite avec une belle distribution de très bons acteurs Un vrai plaisir à regarder.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 12 mars 2021
    J'ai souvent du mal avec la bien-pensance mais là force est de constater que j'avais tort car le film séduit par un pamphlet efficace, des scènes d'action maîtrisées à la perfection, et un jeu d'acteurs tout bonnement excellent.

Ennuyant par moment, trop de personnages (donc impossible de s'attacher) sont les défauts principaux du film.

À part ça c'est vraiment une réussite.
    Bellus
    Bellus

Publiée le 10 mai 2012
    histoire méconnue de l' armée américaine
    avec quelques acteurs en devenir
    à voir absolument, je n 'ai pas vu le remake sorti au cinéma,
    mais ce téléfilm est une perle
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un titre français hélas ridicule pour un petit chef d'oeuvre retraçant l' histoire méconnue d'une escadrille de l'armée de l'air américaine. A voir absolument, les faits sont réels !