Bloodworth
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodworth ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 14 juillet 2011
    Certains pensent dur comme fer que les chiens ne font pas des chats. Voici la démonstration du contraire dans ce drame très habile où toute une famille va se retrouver au bord de la destruction faute d'un passé des plus obscures...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juillet 2011
    2 petits avis seulement ? (Sur IDMb, une note de 6.8/10 pour 351 !). Un 6.8 honnête pour ce drame familiale assez tortueux et un brin compliqué, mêlant l'effet dévastateur du manque d'un père, un secret de famille (suggéré ou du moins à se constituer) qui éloigne les sentiments, l'impression de la "damnation", le regard des autres, leur jalousie de ce qu'ils n'ont pût être, la perdition à cause de cette colère, trouver sa place ... Un mélange incroyable, essentiellement, de ressenti et de préjugé, dévastent une famille par manque de communication, un sacré melting pot explosif qui va effectivement explosé avec toute la lenteur (trop ?) d'un drame. Un chassé croisé de personnage qui ont tous une douleur (ou des) qu'ils ne peuvent soulager. Un thème très compliqué à narrer mais à découvrir. C'est avant tout un drame, douloureux. 3.5/5 à voir !!!
    softy76
    softy76

Publiée le 14 août 2011
    Très bon drame familial avec la merveilleuse musique country de kris kristofferson et le très bon val kilmer qui même si il enchaîne les navets depuis quelques années prouve avec cette interprétation qu'il est toujours un acteur de grand talent.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 août 2011
    Le titre en dit déjà beaucoup. Le film le confirme efficacement.

C'est tout une partie de la société américaine et des clans en général qui est inspectée et décrite ici, dans une rusticité brutale, et bien sûr une romance.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 juillet 2013
    L'Amérique profonde dans toute sa splendeur/ son horreur. Il est cependant dommage, vu l'époque et le lieu (Tennessee) ou se situe l'action (si on peut dire) de ce film que certains sujets n'y soient pas abordés par exemple la ségrégation, l'intégrisme religieux, qui faisaient partie de la mentalité "blanche" des états du sud et qui auraient donnés une plus grande dimension dramatique ainsi qu'une explication possible sur les comportements limite déviants de certains des personnages. Il est également dommage, vu la présence de plusieurs personnalités marquantes de la scène country de ces 30/40 dernières années, que la musique n'y soit pas un élément plus significatif. En résumé, "Bloodworth" (Provinces of night) me semble trop édulcoré et trop ego-centré pour être un véritable "bon" film, très regardable malgré tout.
    pour ne citer que trois films à mon avis plus marquant et sortis à peu près en même temps, je conseillerais: "The help" avec Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis ( les relations noirs/blancs dans les 60' au Mississippi), "Killer Joe" avec Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple ( pour le côté famille de tarés dégénérés) et "The last ride" avec Jesse James, Henry Thomas (la mort de Hank Williams, le grand-père de l'un des acteurs de Bloodworth et quasi créateur de la country-music moderne).
    Et puis tiens, juste pour le plaisir: "Country strong" avec Gwyneth Paltrow, Leighton Meester et Tim McGraw (autre grand du style).
    Oddysept Gims
    Oddysept Gims

Publiée le 9 octobre 2021
    Dwight Yoakam au top comme d'habitude ! 👍Le Comédien jouant le rôle de son fils , est très bien choisi ! Pour tous les fans de Dwight, Beaucoup de ressemblances dans les gestuels , regards sourire ! 👍