Beur sur la ville
    1,6
    1718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beur sur la ville ?

Publiée le 18 avril 2012
    Autant j'avais trouvé Neuilly sa mère plutôt réussi , autant là on n'est pas loin du navet . Le scénario est d'une nullité assez rare .Parfois c'est d'une débilité profonde ... .Mais bon j'ai quelque fois rît à mon plus grand étonnement , ma note monte jusqu'à 2 pour La mini scène de Valérie Lemercier qui est assez énorme .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 octobre 2013
    Une pochade parfois hilarante, souvent lourdaude, et donc au final assez moyenne. Booder est assez drôle, et les personnages secondaires aussi, mais ce sont les blagues et situations qui ne sont pas toujours à la hauteur. Le scénario et l'enquête, bien qu'ils ne constituent pas l'essentiel dans ce genre de film, sont assez bâclés. On a fait bien pire dans le style,
    mais largement mieux
    aussi.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 30 octobre 2011
    Surprenant ce film. Il a tout du navet. Comédie facile à faire, mais n'empêche, j'ai bien aimé.
    Publiée le 30 octobre 2011
    C'est sur que ça ne vole pas haut, mais le film n'a jamais prétendu le contraire.
    Efficace pour son objectif ; une bonne comédie qui nous fait passer un bon moment.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 10 avril 2012
    Une comédie assez sympa avec un pitch intéressant qui n'est pas sans rappeler certains films. Beur sur la ville est un croisement entre Neuilly sa mère, du même réalisateur, pour le détournement des préjugés sur les Arabes et la vie dans les cités et La Cité de la peur, pour les meurtres insolites non dénués d'humour à résoudre par des enquêteurs déjantés avec la présence de nombreux guests. Ce film n'est pas donc totalement original et une impression de déjà-vu persiste mais on passe quand même un bon moment devant cette comédie agréable, à défaut d'être originale, avec une galerie de personnages déjantés, de seconds rôles travaillés interprétés par des acteurs surprenants en guests de qualité. L'intrigue policière est certes un peu longue et la réalisation certes un peu étrange, mais la fin du film est surprenante. Et le scénario en lui-même, mix de deux grands succès populaires, est intéressant avec quelques vannes bien senties. Pourtant, Beur sur la ville ne révolutionnera pas le genre mais fait passer un agréable moment de divertissement devant l'attachant et cocasse personnage interprété par le tout aussi attachant et talentueux Booder.
    Publiée le 30 mars 2016
    Nul. Autant Neuilly sa mère était réussi, relativement subtil et drôle, autant ce film est complètement raté du début à la fin. On a droit à une avalanche de clichés tous plus ridicules et affligeants les uns que les autres tant au niveau des personnages que des situations. Le summum c'est l'accent, ou plutôt les accents, du noir et de l'asiatique. On croirait un sketch de Michel Leeb des années 80, on en est encore là ?
    Les acteurs sont mauvais dans l'ensemble, ils ne sont pas non plus aidés par leurs dialogues. Booder doit être le pire acteur du monde, il faut dire qu'il n'est pas avantagé par son physique étrange (je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais il a une maladie, une malformation ?) et franchement, en-dehors de la "racaille", son jeu est vraiment limité. Sandrine Kiberlain est la seule qui sort du lot. Une ribambelle de vedettes sont passées prendre leur cachet (Pape Diouf, Ramzy et d'autres). Les gags sont bêtes et une bonne partie d'entre eux ne fonctionnent pas du tout, un humour qui vole au ras des pâquerettes.
    Bon, je mets une étoile pour spoiler: le combat de karaté en burqa
    (fallait y penser, quand même !!), l'apparition de Jean-Claude Van Damme et pour Josiane Balasko, irrésistible dans son rôle de marginale raciste.
    Sinon, voir ce film, on peut s'en passer.
    Publiée le 28 juin 2012
    Drôle par moment et pathétique parfois. Scénario plutôt bien ficelé.
    Publiée le 20 mars 2012
    Je ne sais même pas par ou commencer tellement ce film est médiocre. l'ennui est total dans ce film, il ne m'a décroché aucun rire ni même sourire. l'histoire est affligeante, les acteurs sont insupportables et mauvais. La réalisation est des plus simples, aucune originalité tout comme la bande son, le montage... Bref y a rien a garder dans son film qui est vraiment à FUIR!!!!!!!
    Publiée le 21 octobre 2011
    Malgré un trio de choc (Booder, Tran et Doumbia) bien épaulés par un prestigieux casting de seconds rôles (Roland Giraud, Gérard Jugnot ou une Sandrine Kiberlain qui se lâche) et de guests (JCVD, Ramzy ou encore la charmante Émilie Besse), le film est divertissant sans plus, la faute à un scénario bancal qui a tendance à nous perdre en route et à tomber dans le grand n'importe quoi (le final) en dépit de bonnes intentions.
    Publiée le 15 mars 2012
    Un petit film sympathique, mais dont on ne sait vraiment quel but il veut atteindre entre satire sociale (presque totalement inexploitée et c'est dommage) et comédie familiale. Mais beaucoup de vannes, de situations n'arrivent pas à faire leurs effets, passent à coté de la cible, et ne réussissent qu'a faire sourire et rarement rire. Les acteurs ne sont pas toujours justes. Ca donne un film un peu maladroit. Le point fort du film est le personnage de de Balasko, qui a réussi à m'arracher quelques rires. Bref, un petit téléfilm sympa à voir à la télé (si il n'y a rien sur les autres chaînes bien sur).
    Publiée le 3 mars 2012
    Je me demande encore comment ce film a pu avoir autant de guest ?
    J'ai compté,j'ai quand même ri deux fois, plutôt honorable ça aurait pu être pire. Oh, wait ?
    guibs77
    guibs77

Publiée le 2 décembre 2013
    film comique sympathique j'ai bien rigoler et je trouve booder plutot bon comediens pour son premier grand role dans le cinema!!!
    Publiée le 17 octobre 2011
    De toute ma vie, je n'ai jamais vu un film aussi lourd,nul, ennuyant enfin on peut trouver tout les mots qu'on veut mais je n'avais jusqu'à la été au cinéma que pour les grands films ( Harry potter, Seigneur des anneaux...) et voir cette grosse merde sous mes yeux pendant 1h39, je peux dire que ca troue le cul.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Grosse daube...qui montre le cinéma français sous un très mauvais angle
    Je ne comprend pas comment on arrive à produire encore des navets comme celui-ci. En plus rien que le titre "beur sur la ville. Film pathétique et sans intérêt.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 15 août 2015
    On est pas loin du film culte, là ! Démentiel ! le plus surprenant est le casting de ouf ! l'histoire est parfaitement invraisemblable dans le genre Policier et les acteurs se déchainent dans le n'importe quoi !