Super Rhino
    3,3
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Rhino ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Ce court-métrage inclus dans le DVD du film Volt, Star Malgré Lui, a comme personnage principal ... Rhino, le hamster ! En effet, cette mini-aventure de quatre minutes nous montre comment Rhino est modifié génétiquement, à l’image de son idole Volt, pour sauver ce dernier et Penny des griffes de l’infâme homme à l’œil vert. On retrouve l’ambiance du long-métrage, et Rhino étant un de mes personnages préférés du long-métrage, c’est un réel bonheur de le redécouvrir dans ce court-métrage. À conseiller si vous avez aimé le long-métrage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 juillet 2013
    Super Rhino est un court sympathique, mais qui a un défaut courant dans le format : montrer ce qui est davantage un morceau de long métrage, qu’un court à proprement parler, avec ses codes et ses particularismes.
    L’histoire bien sur dérive du film d’animation Volt, avec ce hamster qui vient à la rescousse de ses compagnons qui sont dans une situation bien mal embarquée. C’est sympathique, et franchement bien enlevé, mais en fait cela peut très bien ressembler à un extrait du film originel, voir tout simplement à sa conclusion. Du coup cela handicape un peu Super Rhino, en dépit de son capital sympathie évident.
    Sur la forme c’est du Walt Disney, et la qualité est donc au rendez-vous, bien que l’on est plus dans la moyenne que dans le haut du panier. Le film pèche un peu coté couleurs en fait, car si l’animation est soignée, l’image est un peu terne, avec un certain manque de variété dans les teintes et les contrastes. Ce n’est pas mauvais, mais il est certain que mes exigences sont toujours supérieures face à une production qui avait les moyens que face à une production indépendante. La bande son est peut-être un peu trop en retrait, compte tenu du scénario, qui était propre à introduire une piste sonore plaisante et nerveuse.
    Film agréable, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de recherche néanmoins coté histoire, et visuellement ce n’est pas les sommets du genre. Je lui donne la moyenne, mais il est certain qu’il existe mieux dans le genre, Super Rhino ressemblant trop à un court métrage bonus qui n’a en fait de court que le format, le reste relevant simplement du film d’animation classique.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 août 2011
    Petit court métrage très class, hyper rythmé, qui mélange plein d'effets glossy. Ça en jette carrément, en quatre minutes, presque un record, c'est super, rhino.