Mon AlloCiné
    Super Rhino
    note moyenne
    3,1
    7 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Super Rhino ?

    3 critiques spectateurs

    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 218 abonnés Lire ses 1 413 critiques

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2013
    Super Rhino est un court sympathique, mais qui a un défaut courant dans le format : montrer ce qui est davantage un morceau de long métrage, qu’un court à proprement parler, avec ses codes et ses particularismes. L’histoire bien sur dérive du film d’animation Volt, avec ce hamster qui vient à la rescousse de ses compagnons qui sont dans une situation bien mal embarquée. C’est sympathique, et franchement bien enlevé, mais en fait cela peut très bien ressembler à un extrait du film originel, voir tout simplement à sa conclusion. Du coup cela handicape un peu Super Rhino, en dépit de son capital sympathie évident. Sur la forme c’est du Walt Disney, et la qualité est donc au rendez-vous, bien que l’on est plus dans la moyenne que dans le haut du panier. Le film pèche un peu coté couleurs en fait, car si l’animation est soignée, l’image est un peu terne, avec un certain manque de variété dans les teintes et les contrastes. Ce n’est pas mauvais, mais il est certain que mes exigences sont toujours supérieures face à une production qui avait les moyens que face à une production indépendante. La bande son est peut-être un peu trop en retrait, compte tenu du scénario, qui était propre à introduire une piste sonore plaisante et nerveuse. Film agréable, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de recherche néanmoins coté histoire, et visuellement ce n’est pas les sommets du genre. Je lui donne la moyenne, mais il est certain qu’il existe mieux dans le genre, Super Rhino ressemblant trop à un court métrage bonus qui n’a en fait de court que le format, le reste relevant simplement du film d’animation classique.
    _Royal_
    _Royal_

    Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    4,5
    Publiée le 30 août 2011
    Petit court métrage très class, hyper rythmé, qui mélange plein d'effets glossy. Ça en jette carrément, en quatre minutes, presque un record, c'est super, rhino.
    Miamsolo
    Miamsolo

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 1 432 critiques

    3,0
    Publiée le 25 juin 2011
    Ce court-métrage inclus dans le DVD du film Volt, Star Malgré Lui, a comme personnage principal ... Rhino, le hamster ! En effet, cette mini-aventure de quatre minutes nous montre comment Rhino est modifié génétiquement, à l’image de son idole Volt, pour sauver ce dernier et Penny des griffes de l’infâme homme à l’œil vert. On retrouve l’ambiance du long-métrage, et Rhino étant un de mes personnages préférés du long-métrage, c’est un réel bonheur de le redécouvrir dans ce court-métrage. À conseiller si vous avez aimé le long-métrage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top