Une sacrée fripouille
    2,6
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une sacrée fripouille ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 novembre 2019
    Une sacrée fripouille malgré son ouverture n'est pas du tout un film de hobos se déroulant durant la grande dépression des années 30, c'est une comédie du Sud des USA , on suit la route de 2 arnaqueurs pas méchants l'un est une légende de la filouterie l'autre un déserteur de l'armée.
    A part le final amer auquel on ne s'attendait pas du tout ce n'est pas une franche réussite, les 2 acteurs principaux qui ont été bon ailleurs et qui ne sont pas mauvais ici toutefois Scott (de plus il n'est pas très bien maquillé, on dirait que pour blanchir ses cheveux on a enfariné sa perruque) et Sarazin ne m'ont pas convaincu dans leurs rôles respectifs.
    Et puis ce n'est pas très intéressant à suivre, ça manque de rythme même la course-poursuite en voiture tombe à l'eau, le côte loufoque ne fonctionne.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 9 septembre 2016
    Les aventures de George C. Scott un vieil arnaqueur professionnel qui prend sous son aile Michael Sarrazin un jeune déserteur. Mais si ce dernier à une grande admiration pour son mentor il est aussi foncièrement honnête. Un petite comédie sympathique en revanche je suis un peu déçu par la prestation de George C. Scott moins percutant que d'habitude et assez mal grimé par ailleurs ce qui peut aussi expliquer sa prestation en demi teinte.