La Rage au ventre
    4,1
    16455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rage au ventre ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 mars 2017
    Film violent tant dans l'action que dans les sentiments. Une histoire prenante remarquablement mise en scène et servir par d'excellents comédiens. A voir
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce film ne prend aucun risque, il reprend bien sagement le chemin tracé par tous les grands classiques de la boxe pour en faire un condensé de 2 heures. Fuqua a probablement voulu satisfaire un nombre important de spectateur en optant pour le sensationnel et le mélo, il a réussi son coup. C'est bien dommage car Gyllenhaal et Whitaker sont comme souvent très bons. Le film n'est d'ailleurs intéressant qu'au milieu lorsqu'une relation particulière commence à s'instaurer entre les deux héros. Malheureusement c'est de très courte durée, la relation barbante et si peu originale entre le père et sa fille reprend très vite ses droits. Pas déplaisant mais terriblement convenu.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 6 août 2015
    De film en film, Jake Gyllenhaal enchaine les performances physiques et les personnages troublant tous très différents les uns des autres. Dans "La Rage au Ventre", on peut dire que c'est sa performance d'acteur qui fait et sauve le film. L'histoire n'a rien de bien original : un homme, au sommet de sa gloire, perd tout à cause d'un coup de sang et décide de se prendre en main pour tout récupérer. Donc rien bien neuf. Certaines scènes et dialogues ont vraiment déjà été vus et entendus des centaines de fois et ce qui est étonnant c'est que ce sont dans ces passages que les acteurs sont les moins bons. Sinon Gyllenhaal et Whitaker sont parfaits. La réalisation essaye de se démarquer dans certaines scènes de combat. Mais par moment ça ressemble plus à un clip de rappeur. C'était plein de promesse mais pour voir une bonne fiction sur la boxe, il y a la série "Kingdom".
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 mars 2017
    Encore un nouveau film sur la boxe. Oui mais non car La rage au ventre, c’est un film sur le deuil avant d’être un film sur la boxe. Et quoi de plus émouvant qu’une actrice de 10 ans absolument superbe qui pleure toute les larmes de son corps la mort de sa mère. Car la grande force de ce film c’est de créer une relation familiale humaine et réelle et d’évoquer la mort, le deuil et l’impact énorme que ça a autant sur les adultes que les enfants. Et finalement spoiler: le titre prend une autre tournure : la rage n’est pas lié à la boxe mais à la colère et au chagrin qu’on éprouve dans une situation pareille
    . Finalement c’est un film humain, touchant et émotionnellement très fort.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 juillet 2015
    La trame du film rappelle beaucoup la saga Rocky, la façon de filmer les combats fait penser à Raging Bull. Pourtant La rage au ventre, offre son lot d'émotion grâce entre autres à un grand Jake Gyllenhaal.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 juillet 2015
    Une histoire très forte en émotions, à la fois dure, triste et heureuse arrivant aussi à montrer les dessous sombres de la boxe, et qui est bien sûr menée par un monstrueux Gyllenhaal.
    Publiée le 4 août 2015
    Training Day n'aura été qu'une exception parmi la filmographie par la suite très décevante d'Antoine Fuqa car la rage au ventre, à l'image de ses films précédents n'est qu'un navet comme l'industrie hollywoodienne produit à la chaîne : scénario et scènes ratés, 50 cent confirme qu'il devrait se contenter de chanter, Gyllenhal pas crédible du tout en boxer, Rachel Macadams insignifiante, au final peu de positif à retenir, si ce n'est le combat final plutôt réussi. A oublier.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 27 juillet 2015
    Un très bon film qui traite de la résilience sur fond de matches de boxe, un Jack Gyllenhaal éblouissant dans ce rôle de boxeur fracassé par la vie, mais quelques longueurs néanmoins.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 21 février 2017
    Très bon film qui permet de comprendre l'envers du décor des stars de la boxe et surtout de la vie de leur famille.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 25 juillet 2015
    La prestation de Jake est excellente le choix des acteurs parfait la musique lhistoire et les émotions tout est présent j'ai adoré je recommande fortement!!

Publiée le 25 octobre 2021
    La rage au ventre est un autre vieux drame de boxe sur un champion de boxe qui vit une tragédie personnelle qui perd tout puis il doit s'entraîner pour revenir au sommet. On a déjà vu ce genre d'histoire grinçante dans des films comme Raging Bull et la franchise Rocky et j'ai trouvé que c'était une version plutôt inférieure de l'histoire qui est pleine de clichés et de gros mots mais avec peu d'esprit et de cœur. Un Jake Gyllenhaal presque méconnaissable joue le rôle principal antipathique et n'en fait pas grand-chose bien qu'il soit en bonne forme physique. Rachel McAdams joue un rôle crucial au début de l'histoire et c'est ma préférée. Forest Whitaker fait une apparition tardive dans le rôle d'un entraîneur mais il ne fait grand chose ce qui est dommage. La durée du film est trop longue et le drame des personnages est un peu surchargé avec de nombreux défauts qui l'empêchent de vraiment emballer le public. L'actrice qui joue la fille de Gyllenhaal est un autre mauvais choix car elle est totalement froide. Antoine Fuqua a très bien réalisé d'autres films mais il n'est pas efficace avec celui-ci et les scènes de boxe manquent de vrai dynamisme...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 janvier 2017
    Cela fait longtemps qu'un film ne m'avait pas pris aux tripes comme ça. La prestation sensationnelle de Gyllenhaal y fait pour beaucoup. Mention spéciale également à Whitaker. Ce film fait réfléchir. Il ne faut jamais tout tenir pour acquis et se reposer sur ses lauriers. La vie peut basculer du jour au lendemain, dans le cauchemar (comme dans le rêve). spoiler: Dommage que le dernier combat soit un peu convenu et prévisible.
    José O.
    José O.

Publiée le 16 juillet 2019
    Long. Lourd. Ennuyeux. Prévisible. Larmoyant à l'extrême. Cousu de grosses ficelles, rien nous est épargné dans la mièvrerie.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 juillet 2015
    La transformation de Jake Gyllenhaal est impressionnante et le réalisateur Antoine Fuqua a réussi à faire preuve d'un sens du découpage et à s'entourer d'excellents monteurs qui font des combats de boxe de purs réussites formelles, mais le scénario, pourtant rédigé par l'ex showrunner de Sons of Anarchy, ne tient que sur des grosses ficelles qui font perdre toute intensité au long-métrage.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Un excellent film, touchant avec bcp d'émotions.
    Ainsi de colère et de revanche... Il est énorme