Rio Sex Comedy
2,7
Votre avis sur Rio Sex Comedy ?

fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 11/07/2011
Je n'ai pas trop compris l'intérêt du film dans la première partie ensuite il semble qu' il tourne vers la comédie, trop tard.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 12/09/2012
Comédie légère et versatile collant assez bien à une certaine idée du Brésil et plus particulièrement aux moeurs de ses habitants. Ce film n'évite pas tout les pièges liés à l'exploitation d'un tel sujet mais il fait passer dans l'ensemble un moment plutôt agréable.
BURIDAN
BURIDAN

Publiée le 02/03/2013
Le choc! Un film vraiment pertinent, intelligent, qui part du réel pour côtoyer la révolte, la beauté simple des gens simples, la sensualité vraie (oh ces jolies femmes!), la volupté d'être et la crainte de ne plus être.... Ou se situe le beau film de Nossiter? Entre comédie et reportage... Entre un propos divertissant et un fond politique évident! Je comprends mieux le titre qui peut paraître par trop cliché: une épreuve au sens des indiens d'Amazonie. Ne franchiront le cercle que ceux qui sont sans a priori... Voici un film d'initiation aux beautés et aux réalités. Le cinéma du futur qui se situe entre le Jean Rouch de "Cocorico ! Monsieur Poulet" (mais aussi de ses grands documents ethnographiques) et la comédie burlesque géniale : Pierre Etaix (par exemple). Tous les acteurs sont admirables... Notamment Charlotte Rampling, en chirurgienne esthétique désinvolte et dansante, qui offre à ceux qui doûtent d'eux, et de leur physique, la possibilité de s'aimer et la curiosité, l'acceptation, des transformations de l'âge... Voici l'humanité nouvelle, celle qui danse sur un fil tendu entre richesse arrogante et extrême pauvreté... Sur un bord, la musique et la joie des favelas, sur l'autre le silence des verticales des palaces... Vivre, c'est aimer sans compter! Et pourquoi pas, aussi, regarder la télé, les séries un peu mièvres de trop de bons sentiments entre les géants verts de la forêt amazonienne!
TB3256
TB3256

Publiée le 22/07/2011
Des films avec des vues de Rio, il y en a des paquets, mais "Rio sex comedy" est le premier où chaque plan intérieur ou extérieur parait vrai et familier pour qui connait bien Rio, la comédie est bonne, les acteurs épatants. Un régal vraiment carioca.
defleppard
defleppard

Publiée le 22/07/2011
Un ratage.............................................................................
Topsy75
Topsy75

Publiée le 07/03/2011
C'est un film un peu bazar mais avec de grands moments réjouissants, même si tous les personnages de m'ont pas convaincue. Je ne parle pas là de Charlotte Rampling et Bill Pullman, qui rien que pour leur loufoquerie valent le déplacement mais notamment ceux d'Irène Jacob en anthropologue des favelas et son mari Jean-Marc Roulot, qui s'ils sont excellents dans leur interprétation ont des personnages moins cocasses et enlevés, qui font retomber un peu la mayonnaise. Bref, j'ai commencé à me trémousser sérieusement sur mon siège à la fin. Mais il faut dire qu'il y a peu de copies et que l'on ne bénéficie pas des meilleures salles (entendez confortables). Ceci dit j'ai passé globalement un bon moment et cela fait du bien de voir (et entendre) des choses pas forcément très lisses ou bien pensantes. Alors si vous avez un peu de temps... http://urbanites.canalblog.com/
Pierre Maire
Pierre Maire

Publiée le 06/03/2011
Tout simplement le film le plus original, subversif et drôle que j'ai vu depuis un sacré bail. Dynamite tout les clichés du Brésil certes, mais aussi d'un cinéma moribond, figé et conformiste. Un nouveau langage qui mélange docu et fiction comme on a pas encore vu, fluide, généreux et toujours surprenant. Charlotte Rampling, Bill Pullman, Irène Jacob audacieux et deux comédiens français qu'on connaît moins bien (Kircher et Roulot) au même niveau. Une vision de Rio et du Brésil étonnant. Quel plaisir de découvrir du cinéma vivant!...rien à voir à première vue avec Mondovino (du même réal)...mais le fils prodigue à l'arrivée. Même liberté, plus de maitrise. Bravo.
1ou2mo
1ou2mo

Publiée le 02/03/2011
Ça part un peu dans tous les sens avec une dose d'exagération pour dépeindre, à travers le regard de gringos, l'univers brésilien. Plaisant en fin de compte en dépit de quelques scènes sans intérêt.
Patrick Braganti
Patrick Braganti

Publiée le 01/03/2011
C’est un film plutôt décousu, partant dans plusieurs directions, qui font cohabiter les sujets de société avec les sphères privées des personnages. S’il y est beaucoup question de l’importance viscérale que les Cariocas entretiennent avec leurs corps, ainsi que de l’espace de non-droit constitué par les favelas et leurs gangs, le film dévie aussi sur des considérations plus métaphysiques à propos de l’amour, et plus précisément de la difficulté à le faire durer. En dépit de quelques longueurs et de passages moins convaincants, le film réserve de beaux moments, à la poésie subite et à la grâce miraculeuse. Charlotte Rampling, élégante et pince-sans-rire, apporte son talent et offre au film sa plus belle scène lorsqu’elle partage avec une vieille Brésilienne pleine de sagesse un verre de vin et un énorme cigare. Incroyablement vivant et tonique, le film nous plonge dans l’agitation de Rio, des quartiers touristiques de Copacabana au cœur des favelas labyrinthiques et surpeuplées. Souvent loufoque et foutraque, cultivant avec bonheur et énergie le mélange des genres, Rio Sex Comedy prend parfaitement le pouls (très) rythmé de la ville-monstre, dont il décortique avec jubilation, et peut-être avec moins de légèreté et de nonchalance qu’il n’y paraît, la fantasmagorie qui l’entoure, en renvoyant dos à dos touristes en mal de sensations fortes et autochtones rusés, posant sur tout cela un regard lucide et sans apitoiement.
maellou1926
maellou1926

Publiée le 28/02/2011
Je me suis bien marre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigole. Un film très frais, sans prétention et qui me donne une autre image de Rio, loin du misérabilisme et de la violence.
missfanfan
missfanfan

Publiée le 27/02/2011
film sympa et original sans plus mais qui m'a donné encore plus envie d'aller au Brésil
Francis Labadie
Francis Labadie

Publiée le 26/02/2011
Plusieurs notes dominantes caractérisent la réussite de ce film: l'humour du scénario et des dialogues, le jeu épatant des acteurs(principaux et secondaires), l'authenticité de la vie et du décor au coeur des favellas rarement décrite au cinéma, semble-t-il, avec autant de réalisme.Pourquoi ce film n'est-il distribué en aussi peu de salles???
velocio
velocio

Publiée le 07/03/2013
C'est foutraque, ça part dans tous les sens, on ne croit pas une seconde à la véracité de ce qu'on voit sur l'écran mais, in fine, on se sent plutôt bien dans ce tohubohu tropical.
VOSTTL
VOSTTL

Publiée le 14/08/2012
Je ne comprends pas les intentions du réalisateur, où il veut en venir. A part quelques séquences plaisantes, le film a comme un goût indéfini. Même si je n’ai pas tout capté, je reconnais que ce film choral reste surprenant. Il est loin d’être désagréable. Il y a ici ou là de bonnes intentions et de bons messages. Ce n’est pas un film à jeter. Un autre point de vue de Rio ?... Un joyeux bordel où je me suis un peu perdu...
neoravine
neoravine

Publiée le 11/04/2011
Ca commence pas trop mal, devient rapidement moins convaincant pour finir complétement indigeste à la moitié du film. Clichés, redites, le film part dans tous les sens et est finalement insupportable.