12 heures
    2,1
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 heures ?

ozz
    ozz

Publiée le 27 juillet 2013
    Un petit film qui n'a rien inventé dans le genre, mais qui se laisse regarder aisément...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 juillet 2013
    Sujet pas tres nouveau , mais on y retrouve tous les ingrédiens qui donnent un bon film.
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 27 juillet 2013
    C'est 2 fois mieux que WorldWarZ, c'est 5 fois mieux que StarTrek et 10 fois mieux que Superman (les deux derniers en tout cas m'ont paru tout à fait insupportables). Grâce ou à cause de mon abonnement ciné, j'ai l'impression de voir de plus en plus de films sans aucun souffle, sans aucun fond (les mêmes souvent adulés par 85% - c'est précis, attention ! :) des spectateurs et critiques). Enfin bref, ce "12 heures" agréablement filmé, n'est pas indigne et mérite bien ses 3,5 étoiles ! Forza Nicolas Cage !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 27 juillet 2013
    On a déjà vu Nicolas Cage dans de meilleurs films. Celui-ci se laisse néanmoins regarder sans déplaisir. L'intrigue est hyper classique et le déroulement prévisible.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 27 juillet 2013
    Décidemment, qui dit Nicole Ass Cèdje dit Navet intersidéral. Est-ce à force de se faire tirer la peau que son cerveau est sorti par les oreilles et les trous de nez ??? Pourquoi ne joue-t-il plus que dans des films minables ??? C'est une sorte de mélange entre Francis Huster, Matthieu Amalric, Gad el Malette et Christophe Lambert avec du ketchup dessus ??? Bien fait pour eux... y'a pas de raison qu'on soit les seuls à avoir des acteurs tout pourris !!! Hi, hi, hi !!!
    Publiée le 27 juillet 2013
    D accord le thème est connu mais la il est abordé différemment, dans une ville Américaine moins montrée, le lieu du kidnapping original et surtout le personnage principal est joué par Nicolas Cage, toujours touchant et a fleur de peau et la le film n est pas un navet .
    Matthieu P.
    Matthieu P.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Un film décevant...

C'est le mot en effet... Enhardis par la présence de N. CAGE nous avons vite déchantés. Certes le jeu de l'acteur reste bon mais malheureusement avec un scénario pareil cela ne suffira pas à donner de l'attrait au film. Le casting laisse un peu à désirer, le stéréotype du "méchant" spoiler: amputé d'une jambe dent jaune, taxi, mentalité psychopathe,
    ne correspond pas le moins du monde avec l'acteur qui le joue. Quand à la miss qui joue le rôle de la fille kidnappée... Elle est tout simplement à pleurer... de rire. Le doublage n'arrange rien dans son cas...

Je concluerai en disant que les quelques scènes d'action durant le film ( le combat final étant odieusement hilarant ) restent plutôt bien faites ce qui peut donner l'illusion d'un film d'action au cahier des charges respecté.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 26 juillet 2013
    Un film sympatoche à regarder en ces fortes journées ensoleillés, quoi de mieux qu'une salle climatisée et un petit Nicolas Cage. Alors certes on a vu mieux comme Thriller/Action, mais en signant pour ce film avec ce synopsis vu et revu il ne faut pas s'attendre à de l'IMDB Top 5
    Mais on passe un agréable moment devant ce film, peut être un rebond pour la carrière de Nicolas Cage ? C'est tout ce que je souhaite à cette ancienne grande figure du cinéma d'action

Au final ça sert à rien d'être dur avec un film comme ça, les prétentions de ce genre de film ne sont pas de décrocher un oscar ou de vous faire cogitez des heures, juste vous faire passez un petit moment pénard, pop corn en main. Typiquement le genre de film qui passera un dimanche soir sur TF1
    Publiée le 27 juillet 2013
    En bref : un excellent film très rythmé, avec un Nicolas cage au mieux de sa forme et servant un scénario exemplaire et palpitant avec quelques pointes d'humour. Bravo.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 juillet 2013
    Un film tout ce qu'on trouve de plus banal, pas du tout original. Nicolas Cage encore plus décevant que dans ses précédent film, cette acteur n'apporte plus rien au cinéma, tout les films dans lesquels on le retrouve sont des ratés total. Je laisse tombé pour cette fois car même si le film se laisse péniblement regarder, Nicolas Cage devient tellement énervant qu'il à tendance à gacher la plupart des films dans lesquels il arrive à jouer.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 26 juillet 2013
    UN film sympa à voir avec de bons acteurs et un scénario un peu "classique" mais assez efficace, une vraie course contre la montre
    A noté que je commence à trouvé que Nicolas Cage même s'il est très bon dans le film, tombe un peu dans la banalité avec ce genre de film, c'est dommage... 3/5.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 26 juillet 2013
    Un film sans prétention qui n'atteint certes pas les sommets mais qui n'est pas non plus à mon sens aussi mauvais que la majorité des critiques qu'il a reçu. Certes c'est du déjà vu, certes c'est souvent improbable mais c'est assez efficace.
    KingJD75
    KingJD75

Publiée le 26 juillet 2013
    Tres bon film grace a nicolas cage
    La fin est genial!!

.............................................
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 juillet 2013
    A part le mechant bien dejante , le scenario est tres mince et completement improbable , nicolas cage pas tres bon , pas grand interet donc.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 2 août 2013
    Après avoir osé enchaîné Le Pacte, Effraction et Ghost Rider 2, on avait de quoi flipper en ce qui concerne 12 heures porté par Nicolas Cage, surtout que le film est sortie depuis belle lurette aux States et qu’il n’a rapporté que 300 000 dollars malgré un budget de 35 millions et sans compter les affiches assez laides, aussi bien française qu’américaine. Mais bon on se dit que ça peut peut-être passer, on retrouve après Les Ailes de l’Enfer le duo Cage/Simon West et le précédent film du réalisateur, Expendables 2, avait réussit à surpasser le premier !

STOLEN FROM TAKEN

Nicolas Cage se glisse ici sous la peau de Will Montgomery, braqueur qui s’est fait planté par sa propre équipe en pleine cavale après avoir dérobé 10 millions de dollars. Conséquence ? Il se fait attraper et est condamné à 8 ans de prison. Une fois sorti, monsieur a décidé de se ranger et de se consacrer entièrement à sa fille qui disons-le, n‘en a strictement rien a foutre de lui, elle parait dès le début assez antipathique pour le spectateur. Elle n’a clairement pas envie d’entamer une longue conversation avec lui et appelle le premier taxi présent pour s’en aller chez son psy, seulement voila : le conducteur n’est autre que Vincent (Josh Lucas), son ex-associé qui va alors enfermer sa fille dans le coffre ! Il est persuadé qu’il a gardé les 10 millions de dollars et veut à tout prix récupérer la somme en 12 heures, Nicolas Cage se transforme alors en Super-Papa prêt à tout pour sauver sa fille et par conséquent, enfreindre la loi à nouveau. L’histoire n’es pas sans rappeler un certain Taken avec où Liam Neeson se transformait en papa badass pour récupérer sa fille Maggie Grace enlevée à Paris. Le film essaye en vain de surfer sur la vague de ce film, le titre original Medaillon a même été changé en Stolen, ce qui veut exactement dire la même chose et en plus ça rime ! En plus de transpirer l’indigence et les clichés, le scénario manque cruellement d’émotion, on déplore quelques invraisemblances et les quelques vannes présentes sont comme qui dirait foireuses.

Ce Taken du pauvre est également entaché par des scènes d’actions pas réellement intenses, des combats pas assez jouissifs, Nicolas Cage semble galérer à courir et on a l’impression qu’il va s’écrouler par terre en lâchant "i’m too old for this shit”. Malgré les lacunes visuelles que possedait EX2, il s’agissait d’un spectacle hautement divertissant avec ce qu’il faut de violence et d’humour pour passer un bon moment. Ici l’image n’est pas mauvaise mais c’est la réalisation qui pose problème : Simon West pendant son travail de mise en scène semble avoir occulté les mots ambition et invention de son esprit, rendant l’ensemble plutôt simpliste et répétitif. Un moment censé être intense comme le crash au ralenti d’une voiture ne fonctionne pas car l’instant est mal filmé et trop saccadé pour pouvoir l’apprécier pleinement.

On espère quand il y a ce genre de saccage que le bad guy va sauver un peu la mise en nous offrant une interprétation nerveuse et terrifiante. Malheureusement il n’en est rien, la tâche à été confié à Josh Lucas, ici grimé en barbu à la tignasse blonde qui a tout l’air d’un Brad Pitt qui se serait fait mordre par un zéké dans World War Z. Résultat: il a une allure de SDF, il lui manque des doigts et une jambe, rien que ça. Oui, Nicolas Cage affronte un Gerry Lane sous acide, croisé avec un certain Oscar Pistorius en pleine déchéance ! Mais attention, pas le genre à assassiner sa compagne lors de la St-Valentin, mais plutôt à jouer les pointeurs en kidnappant des jeunes filles le jour de Mardi Gras ! Il a beau surjouer, son personnage n’arrive pas à s’imposer. Bref, la tentative de faire l’un des méchants les plus mémorables du cinéma voulut par le réalisateur tombe à l’eau, seule la discrète et lumineuse Malin Akerman (Watchmen) tire son épingle du jeu, elle apporte un peu de jovialité à ce spectacle douteux. Nicolas Cage, perso, je l’aime bien mais son jeu ne parvient pas à sauver l’ensemble, paraissant plus à un mauvais direct-to-dvd indé qu’à une honnête série B.