Pina
    Votre avis sur Pina ?

Pefras
    Pefras

Publiée le 29 mai 2011
    A voir absolument, surtout pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas bien la danse. Une révélation d'intensité brute, qui relègue Black Swan au range de chorégraphie propre et désincarnée.
    Publiée le 14 mai 2011
    Magnifique, éblouissant, émouvant, renversant! Et pourtant j'y suis allée un peu à reculons.
    J'ai trouvé les danseurs magnifiques, les chorégraphies, la mise en scène de Wenders, la musique très réussies. Même les mini-interviews des danseurs étaient bien intégrées à l'ensemble. Je le conseille à tous tant qu'il passe encore en 3D dans les salles!
    Publiée le 9 avril 2011
    Plus complet que le documentaire précédent sur Pina Bausch.
    Plus accessible.
    chapeau à Wim Wenders qui fait un hommage avec certains des danseurs de Pina. Un beau cadeau. Une transmission.
    Oui, l'art c'est vivre.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Pina= Extraordinaire. Magnifique. Fantastique. Incroyable.
    Publiée le 7 janvier 2012
    De beaux tableaux, un ensemble esthétique mais je n'ai pas accroché du tout, beaucoup de longueurs le tout manque de cohérence et pour terminer la très faible présence de l'âme que dégage une personnalité telle que Pina. Finalement une fois la performance technique félicitée il ne reste pas grand chose et c'est bien dommage!
    Publiée le 23 avril 2011
    Décidément, ces deux-là (Pina Bausch et Wim Wenders) ont eu une liaison commune avec les anges. Elle qui, selon les dires d’une de ses danseuses, voyait les yeux fermés. Lui qui, cette fois au moyen de la 3D, nous laisse approcher la chair des danseurs sans que nous soyons vus. Et c’est pour notre plus grand plaisir.
    L’un et l’autre, chacun dans son art, économisent les mots, nous envoient des signes, embrassent d’un regard large et profond l’espace infini où se croisent des solitudes voisines, explorent les contrées libres où se frôlent des émotions d’origines diverses qui finalement se ressemblent, dans un univers qui nous semble « si loin, si proche».
    Et c’est peut-être là, le secret d’une rencontre entre Pina Bausch et Wim Wenders, qui nous offrent dans « Pina » toute la dimension de leur art.
    Publiée le 13 avril 2011
    Pas vraiment un film, pas vraiment un documentaire, pas vraiment des acteurs, pas vraiment une trame fortement conductrice, pas vraiment un opéra moderne... Et au bout du compte un film documentaire innovant qui casse le rythme à toutes ces d... Hollywoodiennes bien formatées. Bref un bon bol d'air frais en 3D
    SOG
    SOG

Publiée le 22 avril 2011
    La 3D apporte un vrai plus à ce film qui demeure très riche et a changé mon regard sur les gens que je croise ! Je suis plus attentif à leur démarche, à leur rythme, à leur présence. C'est à voir et à revoir. D'ailleurs, j'y retourne !
    Publiée le 7 janvier 2012
    Pour ceux
    Publiée le 15 juin 2011
    Maligne utilisation de la 3D. Les plans fixes laissent le temps de bien percevoir la profondeur. Comme si on était sur scène.
    Publiée le 9 juin 2011
    J'ai été content de voir ce film ... Quand ce fut la fin ! Premièrement je n'aime pas le concept " tout le monde dis du bien sur la personne " pendant 1H30, c'est vite lassant et tellement présent dans le film qu'a la fin j'ai eu du mal a y croire. Deuxièmement s'est censé être un hommage a Pina on est d'accord ... On ne la voit que 5 minutes dans tout le film ! Franchement qu'est ce qu'on apprend sur elle ?! Moi je voulais connaitre un peu sa vie et qu'elle nous explique sa passion pour la danse, ses inspirations ... Enfin toute les choses que doit regrouper un film hommage et pas 50 personnes qui répètent " c'était une danseuse formidable et tellement gentille " ! Niveau danse, j'ai apprécier pendant 15 minutes mais a la fin qu'est ce que sa devient lassant ! Et encore heureux que je ne lai pas vu en 3D ... Aucune utilité sais si tu veux te recevoir de l'eau " virtuellement " parlant. A la fin j'en avais tellement marre que j'ai failli sortir de la salle. Le spectateur n'est pas pris dans le film !
    Publiée le 27 avril 2011
    Pina Baush est un croisement de Isadora Duncan et de Sacha Guitri! La liberté et la sensibilité du mouvement et l'intelligence (compréhension) de l'homme, ses doutes, craintes, petitesses et grandeurs. J'ai adoré!
    Mluz
    Mluz

Publiée le 8 avril 2011
    Je n'avais pas ressenti autant de plaisir esthétique concentré dans un film.
    Publiée le 26 mai 2011
    Un Pur Bijou. La réussite du film repose sur une Mise en Scene énergique. A voir.
    Publiée le 7 juillet 2011
    un véritable hommage, à une grande dame mystérieuse et belle. Beauté créatrice au charisme envoutant. C'est vrai, je n'ai pas tout compris! mais que c'est beau!