Norman Foster
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Norman Foster ?

Publiée le 5 juin 2012
    Je suis attristé de voir autant de remarques péjoratives sur ce film. Avant d'aller voir un film sur Norman Foster, nous allons voir un film sur un architecte. La place que ce métier prend dans la vie y est magnifiquement représentée ainsi que la force et les sacrifices pour parvenir à imposer ses idées. Si vous vouliez juste voir un documentaire il y a de très bons livres sur son œuvre. Film à voir mais peut être trop exclusif.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 juin 2012
    Faire un documentaire sur le célèbre (et talentueux) architecte britannique Norman Foster était une idée très intéressante sur le papier, mais en fin de compte, on reste très vite sur notre faim, car du haut de ses 80 minutes, Carlos Carcas & Norberto Lopez Amado n’ont fait qu’amasser de nombreux témoignages sans grandes importances et mis bout à bout de façon trop conventionnel. Heureusement, à côté de cela, on a droit à de magnifiques images, des plans aériens des nombreuses œuvres architecturales de Norman Foster, à commencer par celles du Viaduc de Millau (en France) qui s’avèrent très oniriques. Filmé sous divers plans, au ralentit ou en contre-plongée avec un superbe cadre verdoyant. S’ensuivront par la suite, d’autres œuvres telles que le 30 St Mary Axe à Londres (plus communément appelé "le cornichon"), ainsi que le Hearst Tower de New York. Un documentaire (produit par Elena Ochoa Foster, épouse de l’architecte) qui aurait trouvé sa place à la télévision mais pas au cinéma, malgré des images exceptionnelles, tout le reste s’avère bien décevant.
    Publiée le 19 mai 2012
    Intéressant mais un peu trop onirique, bien c'est un grand artiste, il a révolutionné l'architecture mais nous aurions aimé davantage connaitre sur ses idées, ses motivation, ce qui l'anime, sur ce qui l'a amené à cette créativité, sa vision de l'avenir, de l'urbanisme, de l'homme, de la planète ...
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 17 mai 2012
    Madame Foster commissionne un documentaire sur son mari. Pourquoi pas ? Mais Madame Foster aurait du embaucher des réalisateurs talentueux, parce que ce film là est bien morne, bien plat, bien convenu. On voit quelques uns des bâtiments emblématiques construits par le célèbre architecte. On voit un peu de sa personnalité, de son coté warrior, mais le film ressemble beaucoup plus à un long clip qu'à un vrai film avec un vrai point de vue sur l'homme et sur son travail.