10 ans déjà
    Votre avis sur 10 ans déjà ?

AM11
    AM11

Publiée le 18 juin 2013
    C'est pas terrible l’histoire est plate pas intéressante ce qui rend un final assez ennuyant.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 4 juillet 2017
    En 2001, un lycée américain a eu une promotion de folie réunissant des élèves sosies de Channing Tatum, Justin Long, Kate Mara, Rosario Dawson, Ari Graynor, Oscar Isaac, Anthony Mackie, Max Minghella ou encore Chris Pratt. Dix ans plus tard, tout ce petit monde se réunit pour une soirée en souvenir du bon vieux temps en ramenant pour certains leurs compagnes/compagnons (qui ont bien évidemment aussi de fortes ressemblances avec des têtes connues comme Aubrey Plaza, Ron Livingston ou Jenna Dewan Tatum). Des non-dits, des histoires d'amour qui n'ont jamais vraiment connu de point final ou même de commencement, des invités embarrassés, d'autres embarassants qui n'ont jamais su évoluer... Bref, assister à la réunion d'anciens élèves de "10 ans déjà" n'apporte pas grand chose de nouveau à ce genre de retrouvailles tant le film semble vouloir s'enfiler dans toutes les situations et révélations les plus attendues. Mais, mazette, il y a cette distribution impressionnante ! Et, forcément, elle parvient à insuffler une bonne dose de sympathie constante à toute ces mésaventures sentimentales dont on semble déjà tout connaître par avance. Si l'on préférera mettre de côté un Chris Pratt aussi lourdingue que son personnage, on retiendra surtout la jolie alchimie entre Oscar Isaac et Kate Mara volant carrément la vedette au couple tête d'affiche Channing Tatum/Rosario Dawson et l'excellent duo de types paumés formé par Justin Long et Max Minghella. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour rendre indispensable cette réunion typiquement américaine d'ex-lycéens mais ça ne nous donnera aucun mal pour la suivre avec quelques sourires ponctuées d'une certaine mélancolie jusqu'à son terme.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 février 2013
    Une comédie sentimentale sous forme de film choral passé complètement inaperçu, voir entièrement invisible dans les médias. Etonnant quand on voit la remorque d'acteurs plus ou moins célèbre qui participe dont la nouvelle coqueluche de Hollywood Channing Tatum qui en est aussi le producteur. Citons pêle-mêle Kate Mara, Lynn Collins, Oscar Issac, Anthony Mackie, Jenna Dewan-Tatum (oui oui !), Justin Long, Rosario Dawson... etc... Un casting important pour un film banal et sans surprise (quoique). Comme le dit la chanson de Bruel ils se sont donnés rendez-vous dans 10 ans. Des anciens élèves se revoient à l'occasion d'une soirée, les classes 10 ans après. Couples, amour, amitiés, carrières pros... etc... L'occasion aussi de se revoir et de comparer... Bref tous les ingrédients sont là. Les acteurs font le job sans vraiment crier à l'osmose totale, de grosse différence de traitement (autant par la présence à l'écran que par la qualité d'écriture) entre les personnages, et surtout une mise en scène académique, sans aucune envergure et très mollassonne. Heureusement tous les personnages ne sonnent pas creux, quelques jolies scènes font que le film passe sans grande douleur... Mais sans grand extase non plus. Vite vu vite oublié mais les femmes devrait aimer.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 13 septembre 2018
    Une réunion de potes de lycée dix ans après façon "Place des grands hommes" avec des personnages qui font le bilan de leur vie le temps d'une soirée, ça aurait pu être sympathique s'il y avait eu autre chose à se mettre sous la dent qu'une telle accumulation de clichés. Parce que oui, la galerie de comédiens a beau être impressionnante, ils sont tellement nombreux et le film tellement court que les personnages sont monodimensionnels, après voilà, le casting est quand même tellement classe - de Channing Tatum à Chris Pratt en passant par Oscar Isaac, Chris Pratt, Rosario Dawson ou Justin Long - que le talent permet de limiter la casse. Après, d'un pur point de vue technique, la réalisation de Jamie Linden ne révolutionne pas le 7e Art et est même assez banale. Bref, "10 ans déjà" n'était sûrement pas une purge grâce à ses comédiens, mais ce ne fut certainement pas un moment de cinéma agréable et encore moins mémorable!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 janvier 2013
    Film sans grande prétention qui nous montre les retrouvailles d'amis 10 ans plus tard. C'est sympathique, quelques scènes rappellent l'enfance que chacun a pu connaître dans sa propre vie. Pas le film du siècle, à voir une fois.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 janvier 2013
    Un charmant petit film romantique.. Channing Tatum devient un acteur talentueux et de plus en plus appréciable. On passe un bon moment, simple.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 janvier 2019
    Le pitch est sympa, parce que ça fait appel à la nostalgie des lycéens qui se retrouvent 10 ans plus tard. Cela ce regarde même si on connait pas les personnages on a envie de voir comment ils ont évolués dans leur vies, que se soit niveau travail, amour ou amitié. Mais bon ça reste convenue et très académique.
    Grumlyyy
    Grumlyyy

Publiée le 30 décembre 2012
    Assez bonne comédie romantique qui fait un peu réfléchir sur ce qu'on est devenu... Et Kate Mara est magnifique.
    Charles C.
    Charles C.

Publiée le 5 mai 2013
    très bon film a mon gout , qui na malheureusement pas très bien marcher . Je trouve très intéressant la façon dont sont traiter les personnages , leurs retrouvailles , avec tout le monde qui a fait son bout de chemin , et certains pas . Le connard qui essai de annulé de ses erreurs passées , les gros dossier qui ressortent de passée , des inachevées qui prennent fin 10 ans plus tard , très intéressant , très émouvant et même parfois très drôle , je le conseille
    ricojo
    ricojo

Publiée le 19 mai 2016
    Très bon casting pour une reunion d anciens élèves réussi musique très bonne cela ravive une certaine nostalgie et nous donnerai envie d etre a leur place