10 ans déjà
    2,3
    308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 ans déjà ?

Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 10 mars 2023
    Voila, je voulais voir a quoi ressemble ce film avec un casting aussi prestigieux. Ben c'est fait c'est vide et sans saveur. Je n'ai pas accroché il n'y a pas d'histoire du moins le scénario est mal ficelé ce qui fait que l'on ne s'accroche à aucun personnages. Des qu'une intrigue commence à nous rentrer dans l'histoire ca tombe comme un soufflet. Vraiment déçu, même happy new year que je ne porte pas dans mon coeur est finalement mieux fFicelépoir intéresser le spectateur au divers personnages. Meme les acteurs n'ont pas l'air convaincu.
    Rémi 3945
    Rémi 3945

Publiée le 3 juillet 2021
    J'ai adoré, film qui sort de l'ordinaire surtout avec les acteurs qui y jouent dedans.

le film est original qui peut être un film sur la vrai vie des personnes.

Kate mara joue superbe bien dans ce film

Le film n'as pas fait de la pub avant ça je ne savais pas que le film existait
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 16 janvier 2021
    10 ans déjà que ce film a vu le jour, il était donc temps de s'y attarder. Fourni par un très bon casting : Channing Tatum, également producteur et qui s'est donc permis d'embarquer son épouse de l'époque, Chris Pratt, Oscar Isaac, Kate Mara (littéralement partagée à l'époque entre ses deux compagnons de jeu Justin Long et Max Minghella), le scénario tourne autour de la réunion des 10 ans d'anciens camarades d'université, dont les chemins se sont séparés. A l'occasion de ces retrouvailles, tous ont eu des destins différents et profitent de ce moment pour comparer leurs vies, retrouver des amours perdus, essayer d'enfin le trouver. La seule bonne idée, le couple Isaac-Mara, qui montre deux camarades un peu à l'écart de la société à l'époque qui ont eu des fortunes diverses, et qui se retrouvent à tout point de vue grâce à cet événement. Tout le reste c'est banal et ressemble à un gâchis de moyens ainsi que de très bons interprètes.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 12 janvier 2019
    Le pitch est sympa, parce que ça fait appel à la nostalgie des lycéens qui se retrouvent 10 ans plus tard. Cela ce regarde même si on connait pas les personnages on a envie de voir comment ils ont évolués dans leur vies, que se soit niveau travail, amour ou amitié. Mais bon ça reste convenue et très académique.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 juillet 2017
    En 2001, un lycée américain a eu une promotion de folie réunissant des élèves sosies de Channing Tatum, Justin Long, Kate Mara, Rosario Dawson, Ari Graynor, Oscar Isaac, Anthony Mackie, Max Minghella ou encore Chris Pratt.
    Dix ans plus tard, tout ce petit monde se réunit pour une soirée en souvenir du bon vieux temps en ramenant pour certains leurs compagnes/compagnons (qui ont bien évidemment aussi de fortes ressemblances avec des têtes connues comme Aubrey Plaza, Ron Livingston ou Jenna Dewan Tatum).

Des non-dits, des histoires d'amour qui n'ont jamais vraiment connu de point final ou même de commencement, des invités embarrassés, d'autres embarassants qui n'ont jamais su évoluer... Bref, assister à la réunion d'anciens élèves de "10 ans déjà" n'apporte pas grand chose de nouveau à ce genre de retrouvailles tant le film semble vouloir s'enfiler dans toutes les situations et révélations les plus attendues.
    Mais, mazette, il y a cette distribution impressionnante ! Et, forcément, elle parvient à insuffler une bonne dose de sympathie constante à toute ces mésaventures sentimentales dont on semble déjà tout connaître par avance. Si l'on préférera mettre de côté un Chris Pratt aussi lourdingue que son personnage, on retiendra surtout la jolie alchimie entre Oscar Isaac et Kate Mara volant carrément la vedette au couple tête d'affiche Channing Tatum/Rosario Dawson et l'excellent duo de types paumés formé par Justin Long et Max Minghella.
    Ce ne sera peut-être pas suffisant pour rendre indispensable cette réunion typiquement américaine d'ex-lycéens mais ça ne nous donnera aucun mal pour la suivre avec quelques sourires ponctuées d'une certaine mélancolie jusqu'à son terme.
    Publiée le 19 mai 2016
    Très bon casting pour une reunion d anciens élèves réussi musique très bonne cela ravive une certaine nostalgie et nous donnerai envie d etre a leur place
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juin 2013
    C'est pas terrible l’histoire est plate pas intéressante ce qui rend un final assez ennuyant.
    Publiée le 5 mai 2013
    très bon film a mon gout , qui na malheureusement pas très bien marcher . Je trouve très intéressant la façon dont sont traiter les personnages , leurs retrouvailles , avec tout le monde qui a fait son bout de chemin , et certains pas . Le connard qui essai de annulé de ses erreurs passées , les gros dossier qui ressortent de passée , des inachevées qui prennent fin 10 ans plus tard , très intéressant , très émouvant et même parfois très drôle , je le conseille
    selenie
    selenie

Publiée le 16 février 2013
    Une comédie sentimentale sous forme de film choral passé complètement inaperçu, voir entièrement invisible dans les médias. Etonnant quand on voit la remorque d'acteurs plus ou moins célèbre qui participe dont la nouvelle coqueluche de Hollywood Channing Tatum qui en est aussi le producteur. Citons pêle-mêle Kate Mara, Lynn Collins, Oscar Issac, Anthony Mackie, Jenna Dewan-Tatum (oui oui !), Justin Long, Rosario Dawson... etc... Un casting important pour un film banal et sans surprise (quoique). Comme le dit la chanson de Bruel ils se sont donnés rendez-vous dans 10 ans. Des anciens élèves se revoient à l'occasion d'une soirée, les classes 10 ans après. Couples, amour, amitiés, carrières pros... etc... L'occasion aussi de se revoir et de comparer... Bref tous les ingrédients sont là. Les acteurs font le job sans vraiment crier à l'osmose totale, de grosse différence de traitement (autant par la présence à l'écran que par la qualité d'écriture) entre les personnages, et surtout une mise en scène académique, sans aucune envergure et très mollassonne. Heureusement tous les personnages ne sonnent pas creux, quelques jolies scènes font que le film passe sans grande douleur... Mais sans grand extase non plus. Vite vu vite oublié mais les femmes devrait aimer.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 janvier 2013
    Un charmant petit film romantique..
    Channing Tatum devient un acteur talentueux et de plus en plus appréciable.
    On passe un bon moment, simple.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 janvier 2013
    Film sans grande prétention qui nous montre les retrouvailles d'amis 10 ans plus tard. C'est sympathique, quelques scènes rappellent l'enfance que chacun a pu connaître dans sa propre vie. Pas le film du siècle, à voir une fois.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Assez bonne comédie romantique qui fait un peu réfléchir sur ce qu'on est devenu... Et Kate Mara est magnifique. <3