Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux
    1,8
    Votre avis sur Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux ?

Laurent Charret
    Laurent Charret

Publiée le 4 septembre 2012
    Le scénario est à lire aux chiottes et à laisser tomber dedans. Un casting qui aurait pu sauver les meubles, mais qui est décevant. Un production pitoyable. Conclusion : ce film a été écrit par un gamin de cinq ans et réalisé par un clown en tongs.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 2 janvier 2012
    Il faut savoir ce que l'on regarde (un film de castagne, cerveau au repos), mais si vous avez aimé les 2 premiers vous aimerez celui-là. En effet il est mieux que le 2, je ne m'attendais pas à aussi bien pour un direct video (idem pour death race 2). Beaux décors, scénario ridicule mais on ne regarde pas pour ca, acteurs corrects, combats sympatiques. Un bon divertissement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2016
    Là où le premier Roi Scorpion était fun et lançait la carrière cinématographique de The Rock, Le Roi Scorpion 3 n'est qu'un bête téléfilm n'ayant plus aucun rapport avec l'original. Tous est mauvais, fauché, à tous les niveaux et je me fais violence pour ne pas être vulgaire. J'imagine le fan adorant la franchise. Il ne pourra que se sentir floué d'avoir déboursé le prix du DVD pour "ça". Déjà, le réalisateur est loin d'être un génie et c'est peu de le dire. On doit au néerlandais Roel Reiné pêle-mêle : Jeu fatal (un mauvais Seagal, pléonasme diront certains), Death Race 2, etc, etc. Un spécialiste du DTV d'action cheapo de supermarché dont ressortir un film en particulier de sa filmographie est au-dessus de mes moyens. Si les décors du Roi Scorpion 3 sont tout ce qu'il y a de plus potable contre toute attente (le film a l'air d'avoir été tourné en Thaïlande et c'est vrai qu'il y a de jolis temples), il pêche sur son script : c'est uniquement des scènes de baston sans queue ni tête ne procurant aucune sensation au spectateur. Les coups n'ont absolument aucun impact malgré la quantité de gros bras présents à l'écran. Entre cette avalanche de combats, les deux personnages principaux (Mathayus accompagné d'Olaf, un allemand roteur), passent sans aucune transition d'un désert à une carrière puis à une jungle. Je n'en croyais pas mes yeux et pourtant je n'étais pas au bout de mes surprises. En arrivant chez Horus (Ron Perlman), on croise des soldats habillés...en romain. Plus tard, quand il rencontrera la princesse, il affrontera des guignols déguisés en ninjas...Comme si pour habiller les paysans thaïlandais faisant office de figurants, les costumiers avaient raclé les fonds de tiroir et fait avec ce qu'ils ont trouvé. Ils auraient mis la main sur des uniformes nazis ou des tenues de cosmonaute que ça aurait été pareil. On les aurait vu dans le film. Quant aux trois éléphants et aux deux tigres présents, ils ont dû piller le zoo du coin. Face à tant de vide, de non-sens, il n'y a rien à sauver. Pour passer le temps, Billy Zane cabotine comme un beau diable. D'accord, c'est rigolo. Ce qui l'est moins, c'est la supposée scène "chaude" également tournée en dérision et qui, du coup, nous empêche de profiter de la plastique de la belle princesse Silda. Quand je disais qu'il n'y avait rien, ce n'était pas des blagues...
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 1 juin 2013
    Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux se laisse regarder tranquilement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 mai 2015
    Film pas forcément mémorable, le Roi scorpion 3 s’éloigne beaucoup de l’univers des deux premiers épisodes, et bien qu’inférieur au 1, c’est clair, il se défend finalement, ressemblant un peu moins, comme c’était le cas du 2, a une version cheap du premier film. Au casting le rôle principal revient à un Victor Webster franchement assez faible il faut le dire. Pas très charismatique, il peine à s’imposer, et, quoiqu’on en dise, ce n’est pas son acolyte, Bostin Christopher qui remonte le niveau. D’ailleurs les deux acteurs ont des personnages extrêmement simpliste, beaucoup trop, et cela fait que le duo de héros est probablement la partie la moins entrainante du casting, en dépit d’un côté pied-nickelé parfois qui pourra amuser. Non, il vaudra mieux se rabattre sur les méchants ici, et notamment Billy Zane qui cabotine avec une évidente jubilation. Tour à tour méchant très très méchant et méchant rigolard (la scène d’amour qui ne vient pas !), il s’amuse à fond et ça fait plaisir. D’ailleurs malgré leurs lacunes les deux héros prennent aussi le film avec une certaine légèreté, et ce n’est pas plus mal. Tout comme l’actrice principale, ici surtout engagée pour se dessaper bien sûr, mais qui s’amuse des lieux communs du genre. Quelques rôles mineurs campés par Perlman, Bautista et consort viennent donner une vague allure luxueuse au film. Dans l’ensemble les acteurs ne cassent pas des briques, mais leur entrain est communicatif. Le scénario est faible, et n’est qu’un prétexte à une histoire assez vue et revue qui se rapproche beaucoup d’un téléfilm. Maintenant le rythme est sympa, le film se montre moins audacieux que le 1 et le 2, mais marque des points dans sa simplicité. Du coup le film va à l’essentiel, non sans essayer, timidement cependant, de donner un peu de relief, d’émotion, dans la relation entre les personnages. Pour ma part j’ai aimé la tonalité moins sérieuse que dans le deuxième film, retrouvant du coup la recette humour soft-action-gros muscles qui avait fait le succès du premier film. Ça fait petit budget, mais c’est généreux. Généreux en effet car le film fait des efforts. L’action est au rendez-vous bien que les scènes de bataille ne soient pas très spectaculaires, les décors sont acceptables, même si là aussi on sent un budget court pour faire des reconstitutions de grande qualité. Peut-être qu’il aurait été en revanche de bon ton d’offrir au moins des paysages plus grandioses, cela ne coute pas cher et plante bien une ambiance exotique et épique. La photographie fait en revanche très téléfilm, et Reiné, comme d’habitude d’ailleurs nous sert une mise en scène non pas clinquante ou tapageuse, non, c’est carrément toquée ! Abus de ralentis en tout genre me voilà ! Bon, on sent bien que Reiné s’est dit que c’était un moyen de faire classe alors qu’à la base le produit n’est pas très reluisant, mais là il y a abus. Pour le reste la bande son essaye de retrouver des sonorités exotiques, mais enfin il n’y a rien de très marquant. Au final je n’ai pas trouvé ce Roi Scorpion 3 mauvais. En fait c’est une suite sans le sou qui doit faire avec les moyens du bord. Il y a alors trois types de film. Ceux qui veulent faire plus grand, plus gros avec moins que le film original, et qui ressemblent souvent à rien. Ceux qui se fichent éperdument du spectateur et veulent juste racler un maximum de billet avec un minimum de dépense quitte à proposer n’importe quoi. Les navets en somme. Et puis il y a les autres, des films souvent généreux, mais qui se veulent simple, efficace, et qui distille une bonne humeur communicative à défaut d’être vraiment réussi. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient ce film, et je lui donne 3.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Publiée le 16 octobre 2013
    Nouveau changement d'acteur principal... L'action est moins aventureuse que dans les précédents "Roi Scorpion", mais finalement, on suit les héros sans trop de problème, car ils sont joués simplement, sans que les acteurs n'en fassent trop, ce qui vaut bien une petite récompense en mettant la moyenne à ce film. A noter la présence de Dave Bautista (le catcheur mieux connu sous le nom de Batista).
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 21 février 2012
    Pas terrible, c'est vraiment le mot ! Action prévisible, scénario moyen, effets très médiocre et aucun commentaire sur l'humour.
    lgmorand
    lgmorand

Publiée le 30 décembre 2011
    Le premier était regardable, le second beaucoup moins, celui-là... je ne sais même pas comment le décrire. La première scène où il s'échappe de prison donne le ton du film. des repliques à la nicky larson "ahah je suis le mechant", des combats que meme ma grand-mère pourrait faire, et un effet de narration d'arrière plan, copié sur le film Conan (avec Schwarzy) mais royalement mal foutu. J'arrête rarement un film avant sa fin mais là, les 60 premières minutes furent un supplice et j'avais même pas envie de connaitre la suite
    lazaroni
    lazaroni

Publiée le 20 janvier 2012
    Qu'est ce qu'il est nul ce film! Et l'acteur principal censé jouer le rôle du roi scorpion, plus lent qu'une grand mère! nul nul nul à chier, je dirais même raté!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 juillet 2012
    Après deux épisodes insipides, ce troisième ne change pas la donne. L'intrigue n'est que prétexte à une succession de scènes de bataille risibles et mollassonnes et les acteurs n'ont pas le moindre charisme.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 août 2012
    Une 3eme volet plutôt inutile avec un scénario des plus banale et inintéressant. Même Ron Perlman et Billy Zane au casting n'y apportent pas grand chose. C'est même dommage qu'ils se soient enterrés la dedans. Les costumes sont dignes des films des années 90 ce qui peut prêter à rire. De préférence à éviter car il apporte un ennui plus grand que prévu !
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 28 août 2012
    Un film qui peine à susciter l'adhésion certainement à cause d'un scénario alambiqué et parfois incohérent. C'est plutôt dommage, les décors des temples d'Angkor sont magnifiques et la réalisation plutôt soignée. La distribution manque un peu de grands noms, mais l'interprétation y est relativement bonne.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 janvier 2018
    Ennuyeux et difficile à suivre. Le deuxième volet était déjà très mauvais, mais là il passe pour un chef d'œuvre à côté de ce troisième. Les acteurs sont à la ramasse. Ron Perlman encore dans un navet après avoir joué dans le catastrophique King Rising. Le scénario est nul, les scènes de combat ridicules.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après le succès du Roi Scorpion, les producteurs ont, par souci d'économie et de bon sens, préféré pratiquer l'art du prequel en direct-to-dvd en guise de suite au film de Chuck Russell. Nous découvrions donc vaguement comme le jeune Mathayus est devenu roi après son combat contre le tyrannique Sargon. Aujourd'hui, c'est une toute autre chose puisque Le Roi Scorpion 3 s'avère être la suite directe du premier opus : Mathayus, qui a perdu sa femme Cassandra (Kelly Hu dans le premier film) et son royaume tout entier, est devenu un stupide mercenaire cherchant sans cesse de l'or. Lorsque le Roi Horus (Ron Perlman, immanquable dans ce genre de production) l'engage pour protéger un seigneur asiatique allié, l'ex-Roi Scorpion part dans une nouvelle aventure aux côtés du bedonnant Olaf (vous savez, le gros partenaire bavard censé être drôle...) afin de contrecarrer les diaboliques plans du propre frère d'Horus, le pas gentil Talus (Billy Zane, au sommet du cabotinage). Des cadrages aberrants, une mise en scène TV, des costumes cheap et des dialogues de série Z éreintants de débilités sont contre toute attente au rendez-vous pour cette deuxième séquelle. Le réalisateur des suites foireuses Roel Reiné (The Marine 2, Death Race 2) nous donne donc le meilleur de lui-même afin de presque rivaliser avec Uwe Boll tant le résultat final est ici exécrable. De l'humour lourdingue, des combats mous du genou, des incohérences à n'en plus finir et un charisme d'huître pour Victor Webster, nouveau Roi Scorpion en titre, nous font difficilement regarder ce spectacle navrant où, finalement, rien n'est à sauver. Le deuxième opus restait sympathique à défaut d'égaler son prédécesseur, ce troisième volet n'est en revanche qu'un odieux navet. Dommage.
    Seb A.
    Seb A.

Publiée le 4 septembre 2012
    moi je dit que le seul truck qui rend le film a peut prêt bien c'est pour les passionner de catch comme moi car y-a batista dedans