Mon Allociné
Les Adieux à la reine
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
28% 114 critiques
14% 55 critiques
8% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Roub E.

2,5Moyen
• Publiée le 28/03/2013

Le film vaut surtout pour son excellent casting, Diane Kruger est convaincante en Marie Antoinette et les autres protagonistes du film et l'entourage de la reine est brillant. J'aurais aimé que le film ait plus un coté historique en revanche.

lilybelle91

2,5Moyen
• Publiée le 26/03/2013

Un film d'auteur superbement éclairé (César mérité de la photo) très bien interprété, mais beaucoup trop bavard et plan plan pour emporter totalement l'adhésion !

ER9395

1,0Très mauvais
• Publiée le 26/03/2013

Une bien triste histoire( la vraie?) avec si peu d’émotion quelle en deviens lassante et pénible .

djeff17

1,5Mauvais
• Publiée le 21/03/2013

Un film absolument raté, mais ce n’est pourtant la faute ni de la photographie, superbe, ni de Léa Seydoux, qui fait tout son possible, ni même de Julie-Marie Parmentier, qui aurait bien aimé en faire plus (et elle l’aurait pu, ainsi qu’on l’avait constaté dans Les blessures assassines), ni même des costumes, magnifiques. Hélas, il y a Diane Kruger, qui s’en tient au minimum syndical, Virginie Ledoyen qui n’y atteint même pas et bien sûr, Xavier Beauvois, probablement choisi en qualité de grassouillet mollasson, qui tombe dans le comique involontaire, tandis que derrière eux des marionnettes passent et repassent devant la caméra sans susciter le moindre intérêt. On est à des années-lumières de l’univers recréé par Sofia Coppola. Au total, un résultat tout plat, aussi insipide que la musique et le scénario. Une seule satisfaction : l’absence de Isild Le Besco !

shmifmuf

• Publiée le 21/03/2013

Jacquot se sert de la grande histoire pour nous raconter une petite histoire de coeur où le personnage principal est une spectatrice privilégiée de cette relation. "Les adieux à la reine" est un film lent et envoûtant qui prend le temps de nous faire passer par toute les émotions ressenties par cette lectrice (éblouissante Léa Seydoux).

Boleyn

1,5Mauvais
• Publiée le 20/03/2013

Une histoire de coeur très lente, brouillonne et soporifique rattrapée de justesse par une Léa Seydoux exceptionnelle mais enfoncée un peu plus par une Diane Kruger qui a terriblement de mal à porter sur ses épaules des personnages complexes. Outre les costumes et les saveurs de l'époque, ce film n'offre qu'une parcelle de l'intimité pleurnicharde de Marie-Antoinette, dont on comprend très vite les enjeux. L'émotion ne passe pas. Difficile de s'accrocher à une minauderie qui, en plus de cela, massacre l'Histoire. A éviter!

Paris Texas

• Publiée le 20/03/2013

Une oeuvre majestueuse filmé dans des décors somptueux, mêlant drame intime, affaires publiques. Lea Seydoux est épatante.

Mr Massacre

• Publiée le 11/03/2013

Un angle de vue original, et très bien maîtrisé, sur une histoire que l'on nous a racontée des centaines de fois et qui semble tout-à-coup toute neuve.

marie W.

• Publiée le 08/03/2013

Les ténèbres à l'époque des Lumières?Très belle photo, je n'oublierai pas de sitôt l'étrange quadrille des aristocrates déboussolés dans les couloirs de Versailles, à la lueur des chandelles.

wesleybodin

• Publiée le 25/02/2013

(...) En effet, Léa Seydoux, belle et vibrante comme jamais, attire, joue et séduit la caméra : une performance incroyable pour la jeune comédienne. On ne voit que ce qu’elle voit, on cavale avec elle de galeries en couloirs, et pour elle comme pour nous le macro-enjeu historique s’entrelace à un enjeu plus intime et passionnel : l’amour de cette jeune lectrice pour cette reine déboussolée, ingrate et manipulatrice (Diane Kruger, spectaculaire d’intensité), elle-même éperdument amoureuse d’une sulfureuse courtisane qu’elle entretient (Virginie Ledoyen, savoureuse en intrigante pincée). Un scénario superbe, des décors magnifiques, des actrices d’exception : « Les Adieux à la Reine » a la matière pour combler autant les historiens que les passionnés d’histoires mystérieuses. http://www.lacritiquerie.com/les-adieux-a-la-reine-critique/