Les Faux monnayeurs
2,9
Votre avis sur Les Faux monnayeurs ?

m_alan

Publiée le 24/06/2013

B Jacquot a réussi cette adaptation d'une œuvre complexe, tout de même difficile à porter à l'écran ; le jeu des acteurs est plein de sobriété et d'émotion, le rythme du film, lent mais jamais lassant, devient envoutant. La belle prestation de M Poupaud rappelle au spectateur l'époque fabuleuse de La Vie de Marianne : décidément, B Jacquot marche sur les traces d'E Rohmer, par le choix de ses sujets, la délicatesse des adaptations, la découverte de jeunes talents tels J-A Bigarnet. Dommage que ce grand cinéaste soit trop systématiquement snobé...

avatar000

Publiée le 12/11/2012

Agréablement surpris par le film,à voir. Bons acteurs, film assez fidèle au roman d'André Gide.

Sylvain P

2,0Pas terrible
Publiée le 13/01/2011

Rendre en téléfilm une oeuvre aussi peu cinématographique que Les Faux-monnayeurs était un pari risqué. Benoït Jacquot est un cinéaste averti qui ne s'en sort finalement pas trop mal. Mais le résultat reste un téléfilm gentillet avec des acteurs convaincant mais maltraités.

Tomás R.

Publiée le 08/01/2017

Cette a daptation est une réussite pour une œuvre aussi complexe. J'ai été surpris par la date de sortie du film, il paraît vieux mais est en fait assez récent. Il est assez réaliste et nous nous retrouvons bien à cette époque d'entre deux guerres. Il y a de bons acteurs, comme de mauvais. J'ai mît 3,5 , c'est une note personnelle bien sûr, j'ai grandement apprécié ce film.

tom17796

0,5Nul
Publiée le 28/11/2012

Très très mauvais, les acteurs sont ridicules, déjà que l'histoire en elle-même est nulle, le jeu des acteurs et l'horreur de la bande-son rendent ce film encore plus mauvais. A éviter de toute urgence.