Les Papas du dimanche
3,1
Votre avis sur Les Papas du dimanche ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 01/02/2012
"Les papas du dimanche" est d'un ennui on ne peut plus profond ! Aucune idée bien intéressante, aucun jeu d'acteurs pertinent, aucun véritable scénario,... On ne croit pas une minute à la douleur de ce papa séparé puis divorcé dont l'acteur Thierry Neuvic, n'est pas du tout convaincant ! Portrait dans lequel ne se reconnaîtront assurément pas les papas smicards ou tout au moins aux moyens bien plus limités !!! Sûr que dans ce cas, il est facile de retrouver un travail grâce à ses relations, de récupérer une maison face à la mer pour redémarrer une nouvelle vie ! Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose comme dans le récent, (mais largement meilleur) "Les vents contraires"... C'est fou ce que le cinéma sait arranger les choses à en devenir même horripilant ! Que de lieux communs, d'idées convenues, de clichés le tout accompagné d'une musique bien lourde jusqu'à nous proposer une fin où tout est bien qui finit bien ! Ici, rien n'est fait dans la dentelle ! Difficile de faire pire ! On a vraiment le minimum mais pour un prix maximum !
conrad7893
conrad7893

Publiée le 07/07/2013
film réaliste très touchant traitant du divorce, de la reconstruction , sous l'angle des papas très bien réalisé et interprété par thierry neuvic très émouvant dans ce rôle de papa du dimanche les enfants sont formidables des situations plus que vraies un très joli film
missfanfan
missfanfan

Publiée le 29/01/2012
Voici un joli film sur un sujet plusce que d'actualié le charmant Thierry Neuvic est très convaincant dans ce rôle de papa dépassé par les évènement les enfants sont également très crédibles, on a de la peine pour ce papa qui perd pieds et ne sais plus trop où il en est les seconds rôles sont également exellents la trop rare Maryline Canto et Olivier barroux le super pôte sympa concilliant et toujours prêt à épauler son ami et lui remonter le moral , ainsi que la charmante hélène Fillières,ainsi qu'une région des plus sympa bref une vrai bonne surprise en ce début d'année car contrairement à ce que l'on pourrait penser ce film n'est pas triste
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 25/06/2013
Actuellement, la situation des pères divorcés est un sujet tendance. Il est donc normal que le cinéma aborde le sujet. Ce petit film essaye de faire mieux que d'exploiter un bon filon en essayant de sonner juste avec de bons acteurs ( Thierry Neuvic et les enfants sont excellents) et une réalisation intimiste. Malheureusement des scènes trop prévisible, et l'histoire d'amour du héros font perdre beaucoup d'intérêt au film qui finit par ressembler à une enfilade de clichés.
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 26/09/2016
Une évocation maladroite du divorce et de la garde alternée des enfants . De lieu commun en banalité , on reste sur sa faim et malgré un casting plutôt sympa , cela sent trop l'à peu près
frederic d.
frederic d.

Publiée le 24/06/2013
Il faut vraiment avoir une vie bien pauvre pour apprécier ce film. C'est juste l'histoire d'un couple marié avec enfants qui se sépare, c'est à dire un épisode de vie de près de 50% des couples. La première remarque qui vient à l'esprit est: bon ben et alors? réponse du film: ben, c'est difficile à vivre. Ouahh super profond. Non! franchement faut que ce réalisateur aille plus loin dans l'analyse ou ne fasse rien, car voir un film qui nous raconte ce que tout le monde a vécu directement ou par un membre de sa famille n'a aucun intérêt. Faut rajouter un peu plus comme de l'originalité, de l'humour, du tragique ou des sentiments forts. Il n'y a rien de tout ça.
proof81
proof81

Publiée le 10/06/2013
@ Mr Valentino, c'est l'histoire d'un père pas d'un fils de divorcés. Chaque histoire est différente, ce n'est pas la mienne mais c'en est une. Je ne souhaite à personne d'en être le héros. Apres ce n'est qu'un film, difficile de noter ce genre de sujet.
Roub E.
Roub E.

Publiée le 01/06/2013
Pas grand chose à se mettre sous la dent. Les situations sont convenus et le rendu fait un peu vieillot. Seul Olivier Baroud assez juste relève l ensemble .
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 18/05/2013
Les choses se passent encore comme çà en 2013? Naaaan: sérieux ???... Il vient de quelle planète, le scénariste? Casimir? 2 étoiles pour cette version de "Oui-Oui rencontre Martine" me semble biens payé...
Gribouille Fripouille
Gribouille Fripouille

Publiée le 22/02/2013
Une Comédie ??? hein !!! ... c'est la Grande Vadrouille c'est ça ??? lol ... pppffff quel sont les trou du cul qui classent les films ??? ... ce serait plutôt un Drame "qui fait sourire" mais une Comédie faut pas déconner ! ... malgré tout un bon film qui tient la route (sans plus) ... je met un Très Bon & Généreux 3/5 ...
Bluesteel
Bluesteel

Publiée le 30/07/2012
Aucun intérêt. L'ennui profond. La lutte contre l'endormissement guette sournoisement le spectateur...et pour vous remercier d'avoir tenu le coup...vous oublierez ce film en une demi-heure.
Pélynsse P
Pélynsse P

Publiée le 21/06/2012
bien
loeil38
loeil38

Publiée le 12/06/2012
petit film gentillet c'est sympa à voir et parfois touchant scénario simple mais efficace avec un très bon (Thierry Neuvic) par contre ils auraient pu éviter de reformer le duo de mafiosa (Thierry Neuvic, Hélène Fillières)
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 04/06/2012
Comédie dramatique certes un peu simpliste mais attachante et porté par un Thierry Neuvic des plus convaincants.
jspl
jspl

Publiée le 31/01/2012
Bon ce n'est pas du grand cinéma... Si on aime les paysages et les photos de La Rochelle, on n'est pas déçu. Quelques moments intéressants et l'ensemble est plutôt bien joué.