Les Papas du dimanche
    2,9
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Papas du dimanche ?

asonipse
    asonipse

Publiée le 31 août 2020
    Bonne comédie dramatique sur le thème du divorce et de la relation paternelle. Thierry Neuvic joue très bien le rôle de papa poule et tourmenté par cette brutale séparation, il essaye de se reconstruire.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 août 2020
    Le thème est beau et peu être très bien exploité. Cependant, on se retrouve sur quelque chose d'assez bancal et peu divertissant
    Publiée le 24 août 2016
    Film plutôt bien réussi avec des acteurs qui arrive a nous emporter dans cette histoire d'un papa qui dois rebondir pour sais enfants et pour refaire sa vie. Un film a voir au moins une fois
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 septembre 2016
    Une évocation maladroite du divorce et de la garde alternée des enfants . De lieu commun en banalité ,
    on reste sur sa faim et malgré un casting plutôt sympa , cela sent trop l'à peu près
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 août 2015
    Sur le ton du film "la baule les pins" ce drame familiale moderne n'est pas forcement à partager en famille. C'est sur le thème de la séparation, après les vacances d'été, avec le papa malheureux qui fuit le foyer au détriment de ces enfants.. Une apparition de Thierry Lermite y est présente. Un clin-d’œil à l'interlude russe qui m'a plié en deux. ----Août 2015----
    Publiée le 5 août 2015
    Super film émouvant inspiré de fais réel qui est le divorce. Avec une touche d'humour et un cadre magnifique. Je le conseille et félicite les acteurs.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 8 avril 2014
    Louis Becker (3e génération...) est producteur (d'ailleurs celui de son père Jean, depuis "Effroyables jardins", en 2003) et occasionnellement acteur. C'est son premier essai derrière la caméra, et eu égard aux sommes investies (par lui) - 4.500.000 euros - et le flop majuscule - 48.000 entrées salles environ - on peut imaginer que ce sera (au moins pendant un bon moment) le seul !
    7 (!) coscénaristes, dont le metteur en scène (adaptateurs compris - c'est un roman à l'origine), se sont attelés à l'écriture. Pour un résultat modeste. Et en étude de moeurs (de l'effet du divorce sur l'équilibre familial - quel rôle pour le père, en général non gardien des enfants ?), et en étude psychologique (personnalité d'Antoine, le "papa du dimanche" en cause). C'est gentillet et propret. Aucun "point de vue" original, aucune force dans le propos...
    Restent l'interprétation, honorable (Neuvic/Fillères, le nouveau couple à l'écran, étaient encore en couple à la ville...), les beaux décors naturels (La Rochelle et ses environs, Angoulins, et Port-des-Barques, dans le Rochefortais) et un savoir-faire "classique" à la mise en scène.
    Pourquoi avoir choisi un tel sujet ? Le film est dédié par Louis Becker à ses fils (4e génération ?) - on peut imaginer que l'intéressé est aussi un "Papa du dimanche".... Le style, ou le soin apporté aux dialogues, auraient fait la différence entre un produit banal, courant et une "petite musique" à la Becker. Jean Becker...
    xavierch
    xavierch

Publiée le 8 septembre 2013
    Contrairement à beaucoup de critiques sur ce site, j'ai trouvé ce film touchant, juste, très bien joué. J'ai donc apprécié ce point de vue du papa, sur un sujet qui fait peur à tout papa en couple, le divorce. Thierry Neuvic est excellent, ainsi qu'Olivier Baroux et j'adore Marilyne Canto, que je trouve toujours excellente.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 juillet 2013
    film réaliste très touchant traitant du divorce, de la reconstruction , sous l'angle des papas
    très bien réalisé et interprété par thierry neuvic très émouvant dans ce rôle de papa du dimanche
    les enfants sont formidables
    des situations plus que vraies
    un très joli film
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 juin 2013
    Actuellement, la situation des pères divorcés est un sujet tendance. Il est donc normal que le cinéma aborde le sujet.
    Ce petit film essaye de faire mieux que d'exploiter un bon filon en essayant de sonner juste avec de bons acteurs ( Thierry Neuvic et les enfants sont excellents) et une réalisation intimiste.
    Malheureusement des scènes trop prévisible, et l'histoire d'amour du héros font perdre beaucoup d'intérêt au film qui finit par ressembler à une enfilade de clichés.
    Publiée le 24 juin 2013
    Il faut vraiment avoir une vie bien pauvre pour apprécier ce film. C'est juste l'histoire d'un couple marié avec enfants qui se sépare, c'est à dire un épisode de vie de près de 50% des couples. La première remarque qui vient à l'esprit est: bon ben et alors? réponse du film: ben, c'est difficile à vivre. Ouahh super profond. Non! franchement faut que ce réalisateur aille plus loin dans l'analyse ou ne fasse rien, car voir un film qui nous raconte ce que tout le monde a vécu directement ou par un membre de sa famille n'a aucun intérêt. Faut rajouter un peu plus comme de l'originalité, de l'humour, du tragique ou des sentiments forts. Il n'y a rien de tout ça.
    proof81
    proof81

Publiée le 10 juin 2013
    @ Mr Valentino, c'est l'histoire d'un père pas d'un fils de divorcés.
    Chaque histoire est différente, ce n'est pas la mienne mais c'en est une. Je ne souhaite à personne d'en être le héros. Apres ce n'est qu'un film, difficile de noter ce genre de sujet.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Un film tout en douceur qui aborde un thème encore trop peu exploité au cinéma. Une famille qui éclate et renvoie chaque personnage à la singularité de sa propre condition, à la solitude de son expérience individuelle d'une vie qui s'était pourtant organisée à plusieurs. Une histoire de "monsieur tout le monde" filmée avec tendresse. Le film manque un peu de punch (et à mon sens il est trop court), on accroche pas à l'histoire d'amour naissante entre Neuvic/Fillière (l'idée du vouvoiement ne colle pas) mais les liens paternels mit à l'honneur dans le scénario sont abordés avec subtilité et servis par des jeunes comédiens attachants et justes. A voir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 juin 2013
    Pas grand chose à se mettre sous la dent. Les situations sont convenus et le rendu fait un peu vieillot. Seul Olivier Baroud assez juste relève l ensemble .
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 mai 2013
    Les choses se passent encore comme çà en 2013?
    Naaaan: sérieux ???... Il vient de quelle planète, le scénariste? Casimir?
    2 étoiles pour cette version de "Oui-Oui rencontre Martine" me semble biens payé...