Wake Wood
    2,2
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wake Wood ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 décembre 2012
    Quasi remake de Simetierre mais dans la campagne anglaise. Wake Wood est une déception de la part des studio Hammer. Rappelant sa série: "la maison de tous les dangers", surtout par ses défauts à savoir un ennui certain, Wake Wood n'arrive pas démarrer, restant sur une lenteur soporifique soutenue par une mise en scène molle, incapable de créer une ambiance malsaine et tendu, alors qu'il y avait matière avec ce village anglais faussement bucolique. Les interprètes ont l'air pour la plupart sous lexomil, et donc dans le ton du film, on retiendra néanmoins interprétation de Timothy Spall plus que correcte vu la qualité du film. Wake Wood disposait d'un scénario intéressant à défaut d'être original mais souffrant d'une mise en scène incapable d'être à la hauteur, digne d'une épisode de Derrick, elle restera comme une occasion gâché de la Hammer après le très reussi La Dame en noir.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 septembre 2012
    Avec ce joli film fantastique prenant racine dans une bonne vieille culture païenne à la "Wicker Man" que David Keating saisit d'un oeil presque documentaire, la Hammer signe un retour réussi.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 24 avril 2011
    Un film qui s'écarte des chemins balisés du genre. Cru, des scènes dures et une histoire touchante traitée dans un genre qui lui sied. Bonne surprise. 4/5
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 avril 2013
    J'ai trouvé ce film d'horreur intéressant de plus l'histoire est original.
    leochou
    leochou

Publiée le 10 septembre 2012
    J'avoue j'ai décroché au bout de 10 à 15 minutes. J'ai pas du tout aimé le style et j'ai trouvé les acteurs plutôt mauvais. Sinon la perte de la petite fille au début du film est horrible. Je ne conseil donc pas ce film!
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 19 février 2014
    Très mauvais, mal joué,et mal filmé. La fin est pitoyable. Une belle perte de temps. Voila, voila
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 juillet 2011
    "Wake wood" aborde par le biais du fantastique le thème douloureux de la perte d'un enfant. Le film sait être efficace, à la fois douloureux et inquiétant, mais curieusement il se perd lors des scènes d'horreur. A trop vouloir obéir aux poncifs propres au genre, il s'écarte de l'essentiel et c'est dommage. La fin, si elle est inattendue, n'est pas non plus des plus réussie. Malgré ces quelques critiques, "Wake wood" est un film intéressant et de qualité.
    Publiée le 19 août 2012
    Pas mal... ni plus, ni moins. Car si l'idée nous fascine et l'histoire de ces parents nous émeut, il y a peu d'originalité. Nombreux sont à rappeler l'oeuvre de Stephen King à juste titre... Mais Wake Wood demeure tout de même agréable et divertissant tant la cérémonie païenne de renaissance est étrange, bien pensée ( spoiler: on assiste presque joyeusement à la naissance d'un saumon en croûte de sel! Il fallait y penser...
    ) et bien filmée. Les acteurs interprètent assez justement leur rôle et j'ai particulièrement apprécié la prestation de Timothy Spall (je ne l'avais vu jusqu'à maintenant que dans la peau de personnages idiots!) Quant à la touche de gore, elle est épurée, mais trouve son efficacité même si elle n'est peut-être pas d'une nécessité indiscutable. Elle permet tout de même d'apporter un peu d'action puisque c'est sûrement du peu de rythme que pâtit la production; du manque de rythme et assurément d'un manque total de surprises. Tout est attendu malheureusement... même les dernières images. spoiler: En effet comment peut-on raisonnablement penser que ce père, désormais seul, va se résoudre à abandonner la compagnie réconfortante d'un nouvel enfant - mort avant même d'être né?
    En bref, notre réflexion n'est pas mise assez à rude épreuve, nos émotions que trop peu... notre contentement en est donc mitigé!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 25 juillet 2014
    Pas mal. Le propos n'est pas très original (pour être caricatural, un mix de "Simetierre" et de "The Wicker Man" en Irlande) mais c'est plutôt bien fait, très bien interprété et l'ambiance mystico-rurale est vraiment happante. Par contre, la plongée dans les effets "gores" faciles de la dernière partie trop précipitée n'était pas d'une absolue nécessité. Sans doute pas assez innovant à l'instar de "La Dame en Noire", autre production Hammer, "Wake Wood" ne marquera pas durablement les esprits mais a suffisamment d'atouts pour qu'on s'y attarde.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2012
    Encore une petite production horrifique tout à fait honorable, Wake Wood bénéficie d'un bon casting et d'une ambiance immersive à souhait, la campagne irlandaise étant un lieu assez mystérieux. Il est dommageable par contre que le scénario aille si vite en besogne en ne laissant que trop peu planer le mystère autour de la cérémonie de renaissance, le tout paraît un peu facile parfois. Rappelant forcément Simetierre, ce film est tout de même plus porté sur le deuil et c'est dommage d'utiliser le gore si souvent, ça enlève un peu de profondeur au récit. Un film horrifique de bonne facture donc même s'il manque de frisson mais on en attend forcément toujours plus d'un produit estampillé de la Hammer. Vivement les prochains.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 février 2013
    Si la hammer a pu nous livrer avec les années 50-60 de véritables chefs d’œuvres (les sagas Dracula et Frankenstein pour ne citer qu’elles), son retour dans notre époque ne se fait pas si mal. Mais avant de se relancer vraiment, elle tâte un peu le terrain en nous livrant une série B plutôt sympathique, bien que souffrant un peu de cette mise en forme alors que le script réclamait mieux (gros plans gores, des scènes un peu trop dynamiques par moments…). Trois références majeures pour cette œuvre : Simetière pour le script (vous serez étonné par le nombre de similitudes), The wicked man pour la première demi-heure et The children pour la dernière. Car le film n’est au final pas si horrible que ça. C’est plus l’impact du fantastique sur un couple brisé qui est le centre d’intérêt de ce film. Aussi, l’horreur est là surtout pour épicer la fin, et pas tant pour servir l’histoire, qui avait déjà un potentiel assez convaincant. La mise en scène reste cependant plutôt soignée, et les acteurs sont franchement crédibles. Sur ce point, la Hammer a clairement très bien choisi son casting. Si on attends maintenant de voir les prochaines productions, celle-ci nous offre un apéro plutôt alléchant. Vivement les plats de résistance…
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 novembre 2012
    Étrange série B, assez lente, mais intéressante ! Assez sombre, pour ne pas dire glauque !
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 19 octobre 2014
    Un deuxième film d'épouvante britannique sorti des usines Hammer « new generation », « Wake wood », signé David Keating, paraît de prime abord bien fier de calquer 80% de son histoire sur « Simetierre » de Stephen King. Et cette impression n'est pas qu'une impression tant les similitudes sont flagrantes à mesure de développement. Cependant, si l'originalité n'est pas le point fort, le tout se laisse suivre sans déplaisir. La réalisation soignée et l'ambiance malsaine bien restituée génèrent un rendu somme toute assez acceptable. Entre rites païens, sociétés secrètes et légendes celtiques, le réalisateur irlandais tente d'habiller son récit d'une certaine poésie mais quelques scènes inutilement gores (l'arrachage de cœur entre autres) rendent l'exercice un peu délicat. C'est sûr, ceux qui connaissent l'oeuvre de King (livre et film de Mary Lambert) risquent d'avoir un arrière goût de réchauffé. Une série B assez honnête, sans prétention, plutôt maîtrisée, mais qui ne risque pas de marquer les esprits plus que cela.
    Publiée le 20 août 2012
    Une histoire vraiment débile et sans intérêt à oublier.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Dérangeant ,intéressant ,un film qui perturbe....A voir pour ceux qui ont des enfants.