Bullhead
  • 27 critiques     8%
  • 11 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
QBN

18 abonnés | Lire ses 152 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film coup de poing. C'est tout.

Vincent Parent

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Je crois qu'on nous a trop vanté ce film à sa sortie et c'est pour cette raison que plusieurs sont déçus. Une histoire qui ne tient pas debout. Des gestes incompréhensibles et inutiles. Des grognements stupides, des dialogues sans queue ni tête, une fin totalement insignifiante, bref un beau navet.

Plog_Pépite

4 abonnés | Lire ses 274 critiques |

4 - Très bien

Il m'a fallu plusieurs jours pour mûrir le film de Michael R. Roskam. C'est une histoire plutôt dure, un univers particulier, mais le résultat est phénoménal. Matthias Schoenaerts (apprenez dès à présent à épeler et prononcer son nom, il pourrait devenir incontournable et on le verra dans le prochain Audiard...) est époustouflant et le reste du casting suit. Dans ce thriller policier étrange, on rit (mention spéciale pour les deux comédiens wallons Erico Salamone et Phillipe Grand'Henri, tordants), on frémit, on est dégoûtés (j'ai la phobie des aiguilles, j'y peux rien, et ici on a le droit à toutes sortes de prises de drogue...), on est en somme entraînés dans une abysse d'où il est difficile de ressortir et où toutes les émotions existent. La photographie est extrêmement léchée, la plus grande partie des plans sont vraiment beaux. Le passé du personnage de Jacky est très sombre, et son présent n'est pas mal non plus. L'histoire nous fait passer d'une temporalité à une autre sans problème, et nous dévoile petit bout par petit bout toute la vérité sur Jacky et la nature de ses relations au reste de la distribution. Enfin, c'est fou comme un beau film peut nous faire aimer une langue. Après La Vie des Autres et l'allemand, c'est au tour de Bullhead et du flamand, qui n'est pas si désagréable à entendre, croyez-moi ! Et pour la qualité de ce film, on serait près à de nombreux sacrifices. N'hésitez plus, cet excellent film belge fait oublier le fiasco d'Il était une fois, une fois (probablement dû au fait qu'il était écris et réalisé par un français...) et autres faux et mauvais produits de la Belgique. Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/02/bullhead.html

Sucrie-san

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Belle surprise pour ma part, n'etant part adepte au cinema Belge, j'ai pris une belle claque! Matthias Schoenaerts est juste excellent de ce role!

nogan72

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

4.5 - Excellent

Un film coup de cœur pour moi. Une histoire bouleversante qui vous tiendra en haleine chaque seconde. Matthias Schoenaerts est un acteur vraiment excellent, plus que parfait dans ce rôle de "monstre" malgré lui et pourrie par la vie. Des dialogues et scènes magistral. Un film a voir et a revoir!

Plog_Le Comte

10 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4.5 - Excellent

Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/02/bullhead.html Un film incroyable d'une cohérence inouïe, ou le scénario finit par se fondre à la mise en scène, qui regorge de prises de positions assumées et cohérentes (surtout au niveau de l'univers sonore, la gestion du silence est sublime). Matthias Schoenarts, en homme-enfant-taureau surdopé, est époustouflant. Sa performance (un subtil mélange d'intimidation et d'empathie) et la mise en scène parviennent à nous tenir en haleine deux heures durant et nous faire oublier le scénario (qui manque peut-être de surprises). Ce western Wallon est bourré de références, et l'ombre des frères Coen -dont on trouve l'esprit chez les deux garagistes, n'est pas bien loin. L'humour noir est bien maîtrisé et les personnages tous très bien développés. Le cinéaste nous entraîne dans cette tragédie humano-bovine habilement construite (mélange des époques, flashbacks -dont un assez traumatisant) et nous aspire vers sa finalité hypnotique. Cela fait plaisir de voir un vrai film de cinéma, cohérent de bout en bout et qui assume l'intégralité de ses partis pris. Magnifique.

707 abonnés | Lire ses 9050 critiques |

4 - Très bien

Primèe à plusieurs reprises en recevant même une nomination à l'Oscar pour le meilleur film ètranger, cette mise en abyme èchappe à tous les codes! L'histoire est tout bonnement hallucinante parce qu'elle est d'un rèalisme brut et abrupt: Par facilitè et appât du gain, un èleveur de bètail dècide d'engraisser ses bêtes avec des hormones! Un traitement qu'il va ègalement s'appliquer à lui-même...Tel est le postulat de ce film puissant où le cinèaste flamand Michaël R. Roskam choque et interpelle! En propriètaire de bètail, Matthias Schoenaerts est littèralement habitè par son personnage et se rèvèle un acteur extraordinaire! il en sort une oeuvre âpre et rugueuse, dure et sans fioriture, où les couleurs semblent èteintes, dèlavèes, comme pour mieux souligner le dèsespoir du quotidien de cette province belge et de cet agriculteur renfermè et mystèrieux...

puce6386

156 abonnés | Lire ses 960 critiques |

4.5 - Excellent

Un surprenant polar flamand, à l’ambiance lourde, qui se démarque des autres films du genre et se déroule dans un cadre tout à fait atypique. La réalisation est soignée, la mise en scène est parfaitement maitrisée et la performance de l’acteur principal est incroyablement juste. L’intrigue n’est révélée qu'au compte-goute, avec intelligence et finesse, ce qui renforce la force et l'impact du récit. Un film noir et dramatique impressionnant, qui offre une puissance émotionnelle rare. Bestial et rural !

VicVega44

15 abonnés | Lire ses 183 critiques |

3.5 - Bien

Michael Roskam, pour son premier long métrage, dresse le portrait – sans complaisance aucune – d’un homme frustré, Jacky, profondément meurtri par un acte impardonnable dont il a été victime pendant son enfance. Avec un réalisme saisissant, le réalisateur nous plonge dans ce milieu agricole dans le Limbourg, où une famille d’engraisseurs de bovins trempe dans une affaire de trafic d’hormones. Alors que le meurtre d’un flic est en passe de mettre à mal un contrat pour lequel Jacky est partie, ce dernier va voir ses secrets d’enfance resurgir. Matthias Schoenaerts interprète à merveille ce rôle de « brute fragile », un rôle dramatique qui semble lui coller à la peau. Il s’impose nettement par rapport aux autres acteurs qui sont dans l’ensemble en demi-teinte, voire peu crédibles pour certains. Par sa mise en scène très soignée, sa maîtrise du rythme du récit et de son scénario, Roskam semble être un cinéaste très prometteur.

Fredegra

1 abonné | Lire ses 108 critiques |

2 - Pas terrible

Ouais moi aussi la claque je l'attends encore, hé les garçons, faut arrêter de délirer sur ce film, c'est pas parce que l'affiche annonce que c'est un phénomène qu'il faut tomber dedans. Ahh ces moutons de Panurge.... Si vous aimez les longs silence, faire un tour dans des étables, encore les longs silences, alors allez-y, foncez. Il s'agit d'une histoire somme toute banale qui nous fait cependant découvrir (mais avec quel degré de sincérité ?) le milieu paysan, plus particulièrement le milieu bovin, avec en trame un acte de barbarie qui s'est passé dans la jeunesse de l'acteur principal. Vraiment pas de quoi fouetter un chat et encore moins de s'extasier devant. Encore une fois faut arrêter le délire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film