Mon Allociné
Bullhead
4,2 2281 notes dont 366 critiques
17% 62 critiques 52% 190 critiques 20% 74 critiques 7% 27 critiques 3% 11 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
May_Ross

4,5Excellent • Publiée le 11/12/2012

A voir absolument ! J'ai longuement hésité a le voir en lisant le synopsis et je n'ai pas été déçue . On se prend d'affection pour le personnage , on rit également par moment devant certain personnage. Film juste parfait !

6nematod

3,5Bien • Publiée le 08/12/2012

Un film sur le côté obscur de la bidoche... Ambiance malsaine au possible !

C;Branson

4,0Très bien • Publiée le 06/12/2012

Un bon moment ! Fini les blagues Belges! un film très prenant!!!!!

toxicbo!

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2012

L'électrochoc de l'année ! Un réalisateur belge à suivre de très près ! Une mise en scène brillante, une tension inégalable laissant la part belle au mystère et au suspense, grandissants tout le long. Brutalité et Sensibilité coexistent ici, contraste charismatique du film, ambivalence lui donnant son empreinte originale. Mais devant cette parfaite maîtrise de la technique, tout semble mis en œuvre pour faire, avant tout, briller un gigantesque acteur qui se révèle : Matthias Shonaerts, incarnation d'une créature mi-ange mi-démon, suffisamment complexe pour envouter le spectateur dès la première seconde. Sur fond de trafic d'hormones, l'itinéraire tragique de cet "ovni" désabusé donne corps et âme à ce polar, s'imposant finalement en drame humain, inédit et différent. Impossible d'en sortir indemne et donc, inoubliable ! A voir d'urgence !

jeanguycesbron

4,0Très bien • Publiée le 22/11/2012

A voir pour les amoureux du bon cinéma avec plusieurs prismes possible et quel acteur fabuleux.

Appeal

4,0Très bien • Publiée le 22/11/2012

Un vrai bon film. J'étais pourtant sceptique, sur les premieres minutes, n'étant pas pris au jeu. Mais une fois le film terminé, je me suis pris une sorte de mini claque. En réalité Bullhead fait partie de ces mixes de genres que j'aime particulier. Se côtoie à la fois film policier, mafia, drame et film social. Il m'a rappelé un peu (sur le style - pas du tout sur le thème, qui n'a rien a voir) Un Prophète d'Audiard, à savoir ce genre de film parfaitement ancré dans la réalité, capable de dénoncer des problèmes sociaux tout à fait réels, et surtout de montrer toute la violence à l'état brut, si vous me permettez l'expression, car réaliste, sans effet, juste humaine et non hollywoodienne. Un film coup de poing interprété avec brio par Matthias Schoenaerts. Je ne l'avais vu que dans un film d'Audiard (tient, d'ailleurs...) le fameux De Rouilles et d'Os, dans lequel il était déjà fabuleux. C'est ce film, Bullhead, qui a révélé l'acteur, et je comprend maintenant pourquoi Audiard l'a choisit. Schoenaerts est vraiment habité par son personnage, on ne voit pas du tout le jeu, et est toujours juste pour interpréter ce bourrin boucher simplet mais extremement touchant de par son attitude, son côté paysan agressif, et son histoire horrible bien évidemment. Le côté thriller du film est bien mené, on sent une tension monté, mais on est loin des codes américains du genre, ici tout est simple, mené non par des mafieux en costards mais des parieurs pmu du coin, qui montent un petit business parallèle assez précaire. Mais c'est surtout le côté social qui est determinant, le monde de la ruralité, des difficultés qu'il rencontre et parfaitement amené, tout comme la présentation de ces jeunes enfants culturellement très peu développés, qui amènent à des actes d'horreurs souvent pires qu'en ville, ce qui est une réalité souvent ignoré. Voila le genre de film social que j'aime, je l'opposerai à d'autres belges, notamment les fameux Dardenne, qui proposent finalement un film social trop académique et littéraire, finalement assez éloigné des réalités de notre temps. Bullhead percute, sauf peut-être dans les passages de retour à l'enfance, peut-êtres trop simplement filmée. Qu'importe, malgré des défauts de rythme, BullHead est un film qui m'a marqué, et je n'exclu pas de remonter sa note par la suite si il reste dans mes souvenirs.

ganeshart

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/11/2012

Juste excellent. Du vrai bon cinéma, un film fort bien réalisé et captivant. Vive le cinéma Belge !

Yéken

2,5Moyen • Publiée le 18/11/2012

Bienvenue dans l'univers Belge à la Dutroux : ambiance glauquissime, personnages laids, stupides, beauf, pervers et cupides...Sans compter un scénario à la limite du soutenable. Bref trop de noirceur et de stéréotypes pour en faire un grand film à mon sens. Malgré tout, le personnage principal dégage une belle sincérité, une (im)puissance touchante et un désespoir qui atteint les coeurs.

Comode7800

4,0Très bien • Publiée le 16/11/2012

Alors là pour un film belge! Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Mathias S. incarne le rôle d'un personnage à la fois détestable et touchant qui donne un sentiment de tristesse à la fin du film. Bullhead est un film dont les belges (wallons ou flamands) n'ont pas à grincer des dents :-D

Mr Massacre

2,5Moyen • Publiée le 15/11/2012

Un film sur la virilité qui intéressera sûrement beaucoup tous les gens qui s'intéressent... à la virilité. Pas mauvais donc, à condition que le sujet plaise.