Bullhead
  • 28 critiques     8%
  • 11 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Comode7800

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Alors là pour un film belge! Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Mathias S. incarne le rôle d'un personnage à la fois détestable et touchant qui donne un sentiment de tristesse à la fin du film. Bullhead est un film dont les belges (wallons ou flamands) n'ont pas à grincer des dents :-D

Mr Massacre

5 abonnés | Lire ses 118 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sur la virilité qui intéressera sûrement beaucoup tous les gens qui s'intéressent... à la virilité. Pas mauvais donc, à condition que le sujet plaise.

Mortos

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire bourrée de testostérone comme d'émotions ; c'est fort, noir et prenant! Aussi intense que l'acteur, Matthias Schoenaerts, y est musclé : impressionnant!

araruama

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent scénario, très bons acteurs, dans un contexte Belge explosif : les relations entre Flamands et Wallons. Bémol sur le jeu de Matthias qui est la fois trop monolithique et qui en fait des tonnes dans le pathos. c'est aussi le cas dans De rouille et d'os.

Halluslim

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Etrange, émouvant, profond. Une histoire de vie, une vraie.

QBN

19 abonnés | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film coup de poing. C'est tout.

Vincent Parent

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Je crois qu'on nous a trop vanté ce film à sa sortie et c'est pour cette raison que plusieurs sont déçus. Une histoire qui ne tient pas debout. Des gestes incompréhensibles et inutiles. Des grognements stupides, des dialogues sans queue ni tête, une fin totalement insignifiante, bref un beau navet.

Plog_Pépite

5 abonnés | Lire ses 274 critiques |

4 - Très bien

Il m'a fallu plusieurs jours pour mûrir le film de Michael R. Roskam. C'est une histoire plutôt dure, un univers particulier, mais le résultat est phénoménal. Matthias Schoenaerts (apprenez dès à présent à épeler et prononcer son nom, il pourrait devenir incontournable et on le verra dans le prochain Audiard...) est époustouflant et le reste du casting suit. Dans ce thriller policier étrange, on rit (mention spéciale pour les deux comédiens wallons Erico Salamone et Phillipe Grand'Henri, tordants), on frémit, on est dégoûtés (j'ai la phobie des aiguilles, j'y peux rien, et ici on a le droit à toutes sortes de prises de drogue...), on est en somme entraînés dans une abysse d'où il est difficile de ressortir et où toutes les émotions existent. La photographie est extrêmement léchée, la plus grande partie des plans sont vraiment beaux. Le passé du personnage de Jacky est très sombre, et son présent n'est pas mal non plus. L'histoire nous fait passer d'une temporalité à une autre sans problème, et nous dévoile petit bout par petit bout toute la vérité sur Jacky et la nature de ses relations au reste de la distribution. Enfin, c'est fou comme un beau film peut nous faire aimer une langue. Après La Vie des Autres et l'allemand, c'est au tour de Bullhead et du flamand, qui n'est pas si désagréable à entendre, croyez-moi ! Et pour la qualité de ce film, on serait près à de nombreux sacrifices. N'hésitez plus, cet excellent film belge fait oublier le fiasco d'Il était une fois, une fois (probablement dû au fait qu'il était écris et réalisé par un français...) et autres faux et mauvais produits de la Belgique. Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/02/bullhead.html

Sucrie-san

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Belle surprise pour ma part, n'etant part adepte au cinema Belge, j'ai pris une belle claque! Matthias Schoenaerts est juste excellent de ce role!

nogan72

1 abonné | Lire ses 235 critiques |

4.5 - Excellent

Un film coup de cœur pour moi. Une histoire bouleversante qui vous tiendra en haleine chaque seconde. Matthias Schoenaerts est un acteur vraiment excellent, plus que parfait dans ce rôle de "monstre" malgré lui et pourrie par la vie. Des dialogues et scènes magistral. Un film a voir et a revoir!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film