Bullhead
  • 28 critiques     8%
  • 11 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Appeal

93 abonnés | Lire ses 569 critiques |

4 - Très bien

Un vrai bon film. J'étais pourtant sceptique, sur les premieres minutes, n'étant pas pris au jeu. Mais une fois le film terminé, je me suis pris une sorte de mini claque. En réalité Bullhead fait partie de ces mixes de genres que j'aime particulier. Se côtoie à la fois film policier, mafia, drame et film social. Il m'a rappelé un peu (sur le style - pas du tout sur le thème, qui n'a rien a voir) Un Prophète d'Audiard, à savoir ce genre de film parfaitement ancré dans la réalité, capable de dénoncer des problèmes sociaux tout à fait réels, et surtout de montrer toute la violence à l'état brut, si vous me permettez l'expression, car réaliste, sans effet, juste humaine et non hollywoodienne. Un film coup de poing interprété avec brio par Matthias Schoenaerts. Je ne l'avais vu que dans un film d'Audiard (tient, d'ailleurs...) le fameux De Rouilles et d'Os, dans lequel il était déjà fabuleux. C'est ce film, Bullhead, qui a révélé l'acteur, et je comprend maintenant pourquoi Audiard l'a choisit. Schoenaerts est vraiment habité par son personnage, on ne voit pas du tout le jeu, et est toujours juste pour interpréter ce bourrin boucher simplet mais extremement touchant de par son attitude, son côté paysan agressif, et son histoire horrible bien évidemment. Le côté thriller du film est bien mené, on sent une tension monté, mais on est loin des codes américains du genre, ici tout est simple, mené non par des mafieux en costards mais des parieurs pmu du coin, qui montent un petit business parallèle assez précaire. Mais c'est surtout le côté social qui est determinant, le monde de la ruralité, des difficultés qu'il rencontre et parfaitement amené, tout comme la présentation de ces jeunes enfants culturellement très peu développés, qui amènent à des actes d'horreurs souvent pires qu'en ville, ce qui est une réalité souvent ignoré. Voila le genre de film social que j'aime, je l'opposerai à d'autres belges, notamment les fameux Dardenne, qui proposent finalement un film social trop académique et littéraire, finalement assez éloigné des réalités de notre temps. Bullhead percute, sauf peut-être dans les passages de retour à l'enfance, peut-êtres trop simplement filmée. Qu'importe, malgré des défauts de rythme, BullHead est un film qui m'a marqué, et je n'exclu pas de remonter sa note par la suite si il reste dans mes souvenirs.

ganeshart

11 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste excellent. Du vrai bon cinéma, un film fort bien réalisé et captivant. Vive le cinéma Belge !

Yéken

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

2.5 - Moyen

Bienvenue dans l'univers Belge à la Dutroux : ambiance glauquissime, personnages laids, stupides, beauf, pervers et cupides...Sans compter un scénario à la limite du soutenable. Bref trop de noirceur et de stéréotypes pour en faire un grand film à mon sens. Malgré tout, le personnage principal dégage une belle sincérité, une (im)puissance touchante et un désespoir qui atteint les coeurs.

Comode7800

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Alors là pour un film belge! Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Mathias S. incarne le rôle d'un personnage à la fois détestable et touchant qui donne un sentiment de tristesse à la fin du film. Bullhead est un film dont les belges (wallons ou flamands) n'ont pas à grincer des dents :-D

Mr Massacre

6 abonnés | Lire ses 118 critiques |

2.5 - Moyen

Un film sur la virilité qui intéressera sûrement beaucoup tous les gens qui s'intéressent... à la virilité. Pas mauvais donc, à condition que le sujet plaise.

Mortos

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire bourrée de testostérone comme d'émotions ; c'est fort, noir et prenant! Aussi intense que l'acteur, Matthias Schoenaerts, y est musclé : impressionnant!

araruama

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent scénario, très bons acteurs, dans un contexte Belge explosif : les relations entre Flamands et Wallons. Bémol sur le jeu de Matthias qui est la fois trop monolithique et qui en fait des tonnes dans le pathos. c'est aussi le cas dans De rouille et d'os.

Halluslim

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Etrange, émouvant, profond. Une histoire de vie, une vraie.

QBN

21 abonnés | Lire ses 151 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film coup de poing. C'est tout.

Vincent Parent

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1.5 - Mauvais

Je crois qu'on nous a trop vanté ce film à sa sortie et c'est pour cette raison que plusieurs sont déçus. Une histoire qui ne tient pas debout. Des gestes incompréhensibles et inutiles. Des grognements stupides, des dialogues sans queue ni tête, une fin totalement insignifiante, bref un beau navet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film