Another Happy Day
    1076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Happy Day ?

solange
    solange

Publiée le 5 février 2012
    C'est un bon film. Les acteurs sont formidables (surtout Ezra), le sujet est fort. On regrette cependant que certains thèmes ne soient pas suffisamment approfondis et quelques longueurs sont à déplorer ! Fin assez décevante.
    Publiée le 10 février 2012
    je ressort de ce film sans trop d'avis si ce n'est que moi ce n'est pas une comédie, la famille est tellement glauque, il y a tellement de souffrance que ça enlève tous les scènes qui se veulent être drôle.
    disons que ce n'est pas le genre de film qu'il faut allez voir pour se remonter le moral, ou se dire " tiens je vais aller voir une comédie pour me détendre" ...puis il y a des longueurs, heureusement qu'alice fini par arriver !!
    Publiée le 12 février 2012
    Très beau film entre drame et comédie. Très bonne interprétation, toutefois trop de personnages déprimés et déprimant (ce qui nui à l'attachement des personnages). Mention spéciale pour Demi Moore trop rare à l'écran.
    Publiée le 2 février 2012
    "Another Happy Day", ou la vision en accéléré de l'intégrale d'un Dynasty sous tranxene. Point de vue sur le film de Sam Levinson qui sortait aujourd'hui en salles :

Publiée le 27 décembre 2012
    La moyenne car vraiment bien joué! C'est très touchant, ça pleur(niche) beaucoup, mais malheureusement ce n'est pas vraiment drôle. En tout cas pour moi. Quelques sourires et bonnes "blagues" de temps à autres. Mais c'est plutôt déprimant! On se retrouve au milieu d'un drame familial, de plusieurs drames familiaux pardon. Pas top cependant quand on ressort de la salle. A voir mais il est préférable de savoir à quoi s'attendre. Je mettrais plus dans la catégorie "drame" personnellement.
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film intelligent mais qui déstabilise par son fatalisme. Violence conjugale, famille recomposée, maladie, mort, divorce, abandon, drogue, autisme ... que de sujets graves qui s'entremêlent et confèrent à l'histoire une certaine lourdeur, sans pour autant émouvoir comme il le faudrait. Ce qui est dommage, c'est que les personnages sont relativement bien dépeints, même si certains sont trop survolés. On ne s'attend pas forcément à un happy end mais on souhaiterait peut-être plus de légèreté et d'optimisme.
    Publiée le 3 février 2012
    Un chef d'oeuvre !!!! Du pur grand cinema et du "sundance" pur jus.
    Une histoire sincèrement touchante avec des acteurs d'une qualité rarement atteinte. On quitte la salle plein de questions sur sa vie et ce film touche au but.
    Une mention speciale a demi moore qui joue là a mon avis son meilleur rôle.

A voir absolument
    Publiée le 8 mars 2012
    Toutes les familles ont leur vernis !
    NB de plus en plus de films montrent les difficultés des relations entre les membres d'une famille.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Présenté par la critique et étonnamment par la bande-annonce comme une comédie, ce film offre la vision d'une certaine solitude face à la méchanceté et à la bêtise humaine. La famille y est dépeinte comme l'antichambre de l'enfer, ce qui n'est probablement pas toujours si faux. Au final, tout sauf une comédie, malgré quelques répliques prêtant à rire. Un peu caricatural tout de même, l'intégralité des protagonistes nécessitant urgemment une psychothérapie profonde.
    Publiée le 7 mars 2014
    Ce film casse pas des briques mais bon... C'est drôle. Une bonne comédie qui passe le temps.
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 4 août 2012
    Plutôt déprimant comme film, on souhaite par dessus tout ne pas avoir la même famille...
    Publiée le 12 février 2012
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ceci dit c'est plus un drame qu'une comédie, mais .. ce film est plutôt réaliste et crédible parce que bien écrit et bien interprété.J'aime bien aussi la manière dont il est filmé, belle images, belle mise en scène. Franchement j'ai été agréablement surprise. Il me tarde les prochains films du même réalisateur
    Publiée le 4 février 2012
    une comédie?????oh mon dieu, quel mensonge! Du pathos à outrance, des trémolos dans la voix à répétition, des personnages insupportables et une sur-caricature de la problématique de la famille recomposée. C"était lourdingue, la bande annonce est mensongère et annonce toutes les parties pseudo-comiques du film. Tout le reste n'est que blabla, de l'hystérico-névrosé exploité à outrance gros mal de crane en sortant de la séance, pour dire!. Nan vraiment, grosse déception, je ne conseille pas ce film! Non messieurs les publicitaires, ceci n'est PAS une comédie!
    Publiée le 24 février 2012
    Ce film est tout simplement sublime! La mise en scène est carrément géniale et les acteurs sont super! Et puis l'histoire est peut être "banale ou idiote " comme le disent beaucoup de gens mais l'histoire est juste incroyable, pour une fois qu'un film montre la dur réalité de la vie de famille. Je dis bravo à Sam levinson qui pour son premier film à réussi a réaliser un chef-d'oeuvre. Oui c'est un chef d'oeuvre pour moi, vous allez penser que je n'ai aucune culture cinématographique pour dire ça mais cela m'est égale, pour moi ce film est un chef-d'oeuvre car ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film où j'ai pu me retrouver dedans et je tire mon chapeau à ce film que j'ai savouré pendant toute la séance du cinéma. Ah oui et n'oublions pas Ezra Miller qui est splendide dans ce film comme dans tous ses films .
    Publiée le 15 juin 2012
    A la base j'aime les films sur le thème de la famille plutôt unique en son genre , avec du cynisme, de l'ironie et même de l'humoir noir ca ne me pose pas de problème . Mais Another Happy Day c'est vraiment TROP ! spoiler: Entre la mère qui pleure tout le temps ses problèmes et sa vie de merde à sa mere qui s'en fou royalement, le fils drogué, l'autre fils à moitié autiste, la fille qui se 'scalpe les bras'
    t'as envie de les enmener tous dans un hopital psychatrique et de regarder le film le plus optimiste qui existe. En conclusion trop de trop tue le TROP !