Meat
    Votre avis sur Meat ?

Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 19 octobre 2014
    "Meat" c'est le genre de films sans propos, étrange par plaisir, malsain par besoin, qui défie les lois de la pudeur du spectateur pour l'embêter et le défier. L'histoire assez simple d'un boucher (Titus Muizelaar) ayant pour femme une prostituée (elle ne s'en cache pas car son mari la "comprend") et comme employée une jeune fille qu'il veut se taper. Pour cela, il lui intime des mots quelques peu osés pour la faire flancher. On y suit aussi l'aventure d'un inspecteur de police joué par le même acteur. Malheureusement, son interprétation n'est pas vraiment juste, se partageant entre la retenue et l'obscénité, et mélangeant (sans faire exprès) les deux genres. Même si il est fort impressionnant, c'est du côté de la réalisation qu'il faut s'attarder. La plupart des plans sont remplis d'une envie jouissive de se démarquer des autres productions. Et c'est réussie. On plonge non pas seulement avec les personnages dans la solitude, dans cette ivresse de la nourriture, mais aussi avec la mise en scène, unique, perplexe, marquante, puissante... Un huis-clos dont on ne peut saisir toutes les idées scénaristiques, mais d'un certain point de vue ça ne porte plus problème : lorsqu'on est bercé par l'ambiance morbide, par cette atmosphère digne des plus grands cinéastes de l'époque, on ressort éberlué par tant de savoir-faire, tant dans le jeu d'acteur, inattendu, que dans la poursuite de l'histoire (et aussi avec cette fin, véritable symbolique du mal-être en société). C'est une ombre sombre qui plane, seule, dans l'énormité océanique qu'est le cinéma d'auteur. Un coup de poing, une découverte, et un soulagement, tel un espoir grandiloquent pour le futur cinéma d'auteur... Waouh...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juin 2014
    Un film bizarre et brouillon je ne sais pas trop ou le réalisateur veut en venir mais c'est pas clair, il y a un boucher pervers, une femme qui se tape tout ce qui bouge et une autre femme un peu plus jeune qui semble plus calme du moins en apparence. L'ambiance est étrange et on assiste à des scènes tout aussi bizarres. Je sais pas si le réalisateur a voulu faire un parallèle entre la viande et les femmes du genre qu'elles sont traitées sans respect et utilisées juste pour la "consommation" mais on ne peut pas dire que ça soit une grande réussite le rythme est lent il ne se passe pas grand chose c'est dans l'ensemble assez ennuyeux.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 avril 2014
    Une mise en scène ultra pompeuse pour un propos alambiqué au possible autour de la viande sous ses diverses formes, celle du bétail passif sacrifié pour notre consommation et celle des femmes, victimes impuissantes de la cruauté des hommes, ici réduits à de vulgaires quetards compulsifs eux mêmes captifs de leurs saucisses.
    Discours féministe ultra puant (Roxy nue, pissant debout sur un mec) sur fond de tous les mêmes (le double rôle de l'acteur principal) ne plaidant ni pour la cause des femmes, ni pour l'oeuvre de la réalisatrice.