La Vie d'une autre
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie d'une autre ?

Publiée le 15 février 2012
    Magnifique film de Sylvie Testud!! Mathieu Kassovitz sublime !! et Juliette Binoche très touchante en femme-enfant :) A voir et revoir !!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 février 2012
    Enfin un bon film de Juliette binocheet pour Sylvie testud une grande premiere realisation. Je suit comblé par cette magnifique histoire.
    Publiée le 28 mai 2013
    un sujet tres intéressant bien manier. une belle leçon de vie à ne pas oublier. bons jeux d'acteur
    elizzzzza69
    elizzzzza69

Publiée le 24 janvier 2012
    beau, émouvant, poignant, tout ça en grande partie grâce à une Juliette Binoche incroyable. j ai aimé ! Très belle adaptation et réalisation de Sylvie Testud.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 16 janvier 2012
    "La vie d'une autre" est un film pitoyable de bêtise ! Quelle ineptie générale comme je ne l'ai jamais vu au cinéma tant le jeu de Juliette Binoche est mauvais... Ce n'est que grimace sur grimace ! Et encore s'il n'y avait que ça !!! Le scénario est bâclé, cousu de fils blancs... On se demande jusqu'où on va aller dans le n'importe quoi et finalement, on s'enfonce de plus en plus... Dommage d'en arriver là car l'histoire était intéressante et méritait vraiment d'être mieux traitée...
    Il aurait aussi fallu éviter ce milieu archi bourgeois où l'argent est le maître mot et dont le spectateur n'a rien à faire ! On ne ressent absolument rien face aux problèmes existentiels de ces riches qui vivent toujours dans des apparts de luxe ! Et oui c'est du cinéma, mais quel intérêt de nous en mettre plein la vue !!!
    Au bout du compte "La vie d'une autre" ne vaut pas grand chose !
    Publiée le 16 janvier 2012
    vu en avant première le 16/01 à Caen (gaumont).Belle histoire touchante.
    Publiée le 21 février 2012
    Film plat, sans aucun scénario, sauvé uniquement par ses scènes d'humour et de romantisme !!!
    Publiée le 17 septembre 2016
    J'ai adoré le livre, mais je suis très déçue du film qui ne présente pas assez de détails à mon goût.
    Le film n'a pas de final.

La personne avec qui j'ai été voir le film n'a elle rien compris n'ayant pas lu le livre. Grosse déception
    Publiée le 4 février 2013
    Ayant lu le bouquin que j'ai trouvé génial, je reste sur ma fin, il n'y a aucun respect du corps de l'histoire, il y avait plein de détails que j'avais envie de voir à l'écran mais je reste déçue. Heureusement que les acteurs sont bons et très sympathiques. Pour moi, cela n'est absolument pas une "adaptation" c'est une pâle imitation.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 juin 2012
    Un peu de réflexion sur ce que l'on peut être mais pas trop, le côté "drame/romantique" prend le dessus, beaucoup d'émotions (Juliette Binoche est toujours impec' !)... Et une superbe BO.
    Aure L
    Aure L

Publiée le 15 février 2012
    Très jolie premier film.
    Un très beau duo d'acteurs.
    A voir
    Publiée le 15 septembre 2012
    Il ne s'agit définitivement pas d'un film féministe... La vilaine femme qui réussit en affaires et son pauvre petit mari tout gentil! Quel ennui... Malgré quelques moments drôles, ce film est un sacré navet.