Mais y va où le monde ?
    3,1
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais y va où le monde ? ?

Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    De moi même, il est vrai que je n'aurais jamais payé pour voir ce film. N'ayant rien à faire ce lundi soir, je suis allé à l'avant première de Mais y va où le monde? (J'avais des places gratos!) Pour faire court, le film de Papagalli est proche du néant en ce qui concerne la réalisation. Un épisode du miel et les abeilles, c'est du Kubrick en comparaison. Je pourrais faire une liste considérable de tous les défauts que contient la première oeuvre du paysan de Kaamelott, mais Papagalli lui même se contrefout royalement d'apporter un minimum de professionnalisme à son film. Tous ses plans sont moches, la musique est horrible, le montage est chaotique, mais l'ensemble est curieusement sympathique. Mais y va où le monde, c'est du théâtre filmé réservé aux fans de Papagalli. L'humoriste dauphinois se prend pour Michel Audiard en essayant au maximum de caser quelques tirades cultes. Papagalli enchaîne tellement les vannes durant 1h25, que forcément, certaines ne sont pas mal du tout. Mais tout de même, le "cinéaste" tire tellement ses scènes sur la longueur, qu'on a le sentiment de s'être tapé un film de 180 minutes. Voilà, j'arrête les méchancetés et je passe aux compliments. Mais y va où le monde? est un "non-film" qu'il ne faut même pas chercher à analyser. Papagalli, malgré tous ses clichés sur le monde paysan remporte l'adhésion à l'arrachée. Il faut dire que le bonhomme a de l'abattage. En véritable forçat du bon mot, on est obligé de reconnaître que l'acteur est tout simplement drôle. Et puis, qui peut être contre l'histoire d'une famille de paysans acculée par les dettes à cause de la" mondialisation qui mondialise"? Les 300 personnes présentes ce lundi soir se sont vraiment éclatées, le capital sympathie du comédien est énorme. On peut rapprocher son film de Bienvenue chez les ch'tis. Les deux longs métrages ciblent une communauté bien précise (le nord pour Boon, le dauphinois pour Papagalli) mais leur scénario peut très bien s'affranchir de cette barrière fédératrice pour s'étendre au plus grand nombre. C'est tout le mal que je souhaite à ce film qui aurait quand même mérité d'être réalisé par un professionnel. C'est sûrement son côté ultra amateur qui desservira sa popularité. Dommage.
    Publiée le 31 octobre 2013
    j'ai adoré et contrairement à ce que disait une critique. Je ne fais pas partie de l'équipe du film. Je suis simplement sensible à la montagne, aux campagnards et a cette France qui disparaît peu a peu.
    Publiée le 16 janvier 2012
    bon film ! agreablement surprise vu les critiques. a passe un bon dimanche a bien rigoler. les acteurs jouent très bien. l histoire est tellement réelle
    Publiée le 10 octobre 2011
    Euh, comment dire, c'est une plaisanterie ou quoi ?
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 avril 2011
    De belles tetes d'acteurs, beaucoup de jeux de mots mais cela ne fonctionne que tres rarement.
    Publiée le 21 mars 2011
    Excellent ! Y'a rien à dire, le but était de Papagali était de faire marrer le gens, bah je me suis marrer pendant 1h, je comprend que l'ambiance paysanne puissent être totalement incompris ou tout simplement ne vous évoquent rien mais franchement, un ptit budget comme ça pour une grosse tranche de vie et 80 minutes de légèreté et de bonne poilade moi je conseille d'aller le voir !
    Publiée le 19 mars 2011
    Comme les visiteurs avisés pourra le constater, la majorité des bonnes critiques ont été postées par des membres inscrits depuis environ 1 mois et qui n'ont postés qu'une seule et unique critique (pour ce film). Pourquoi ? c'est simplement l'équipe du film et la bande à Papagalli qui tentent de sauver un malheureux délire entre pôte qui n'aurait jamais dû sortir de leur salon !

des paysages sympa mais comme d'habitude Papagali gâche tout par une réalisation digne d'un première année en cinéma, des répliques molles qui tombent à plats, des personnages sans envergures, bref, Papagalli tente de surfer sur la vague des films de région lancé par Dany Boom mais ne déploie aucun talent. Tout est attendu et rien n'étonne dans ce film qui aurait mieux fait de rester un petit délire entre copain, car en dehors du cercle fermé des ami de Papagalli, personne ne rira beaucoup en voyant ce film. je déconseil de dépenser son fric pour aller voir ça...
    Publiée le 16 mars 2011
    Excellent !
    Presque aussi bon que la 1° pièce "On est pas des... quand même"
    Publiée le 12 mars 2011
    Mais y l est ou le toutou?

Y a bien les mouches !
    Mais le chien,
    Yl est ou ?
    le chien ?
    hein ?
    y l est ou ?
    y l est ou,
    le toutou
    qui emboite de dix centimetres
    le pas de son maitre?
    Publiée le 8 mars 2011
    Encore un film sabordé par une critique qui s'octroie le droit de vie ou de mort sur un film. L'équipe de promotion du film, peut-être trop jeune dans le milieu, n'a surement pas du savoir flatter (payer ?) celle-ci qui se venge en démolissant le film. Personnellement je suis allé voir ce film deux fois en salle et à chaque fois toute la salle rigolait à pleins poumons. Peut-être que dans notre région on est un peu plus débile qu'à Paris mais au moins on sait encore prendre du plaisir au cinéma...
    Allez voir ce film vous ne serez pas déçu !!!
    Publiée le 4 mars 2011
    Ce film n'est qu'une bouffonnerie, grotesque et insignifiante.
    nebuleuse26
    nebuleuse26

Publiée le 4 mars 2011
    enfin un film qui mérite le détour, on en sort avec des envies de saucisson ,de gratin de grand mère , d un verre de rouge de chaleur humaine. un vrai film y faut y aller avec toute la niarée c'est pas réserve aux magnaud. du bonheur
    albanmanu
    albanmanu

Publiée le 3 mars 2011
    Trop trop bien un conseil allé le voir si vous voulez rire !!!!!!!!
    Publiée le 3 mars 2011
    Comme quoi un film sans prétention peut être a la fois magnifique, marrant, émouvant et tout ça en même temps!
    Publiée le 1 mars 2011
    évidemment que les journaleux parisiens y s'y ont rien compris à ce film, ya qu'a lire leur critiques, moi je me suis éclaté, j'ai trouvé le film drole, tendre et bouleversant, alors merci papagalli continue de nous faire rire et de remplir les salles de spectacles de notre belle région, les autres on s'en fout !