Les Boloss
2,2
Votre avis sur Les Boloss ?

Vivien19
Vivien19

Publiée le 28/01/2012
Allez hop, comme pour toute série télé qui marche, on l'adapte en film : c'est ainsi que naît l'adaptation de The Inbetweeners, teen-série trop peu connue en france mais qui a eut un succès monstre outre-manche. Alors qu'on apprenait qu'il n'y aurait pas de saison 4, on voit donc arriver sur nos écrans, à peu près six mois après les anglais, The Inbetweeners le film, débilement traduit par Les Boloss qui ne fait que montrer l'ampleur du vocabulaire des distributeurs français. Mais passons cette honteuse traduction, et intéressons-nous au film. On retrouve donc les quatre potes de la série (snob-mytho-timide-autiste, le bon quatuor quoi) qui vont en vacances sur je ne sais quelle île méditerranéenne (Malte il me semble) pour le Sexe, le Soleil, la Mer... et surtout le sexe comme le montre l'affiche. Même humour potache que la série, on est évidemment dans la lignée d'American Pie mais Inbetweeners imite sans jamais copier : on retrouve des scènes qui sont du même acabit que celle du maître du teen movie, mais on ne fait jamais le rapprochement : c'est moins basique, plus con, pas forcément plus drôle (il y a des longueurs) mais quand ça l'est c'est un fou-rire garanti. Alors, même si The Inbetweeners ne révolutionne pas le genre et ne réconciliera pas les détracteurs au genre, on passe un bon moment, un film à voir entre potes ou pour passer un moment amusant. A découvrir en connaissance du genre.
AM11
AM11

Publiée le 09/12/2013
Je connais pas la série mais ce film m'a donné envie de la découvrir, j'ai beaucoup aimé le film on passe un très bon moment en le regardant, on se marre beaucoup c'est plein de délire, les acteurs sont très bons et les personnages attachants. Après ça reste un teen movie classique dans le scénario et le déroulement mais peu importe ça passe au second plan.
Abarai
Abarai

Publiée le 11/08/2013
De la série au film, "The inbetweeners" reste fidèle à ses ambitions. Un teen-movie à l'humour assez lourd, mais qui brille par ces personnages drôles et décalés. Souvent ridicules, ils en deviennent pourtant touchants, ce qui classe ce film au-dessus de la plupart des productions américaines du genre ("American Pie" en tête).
Pierre P.
Pierre P.

Publiée le 25/06/2013
Connaissant la série avant, j'ai parfaitement retrouvé son univers, et plusieurs coup d'ès drole, beaucoup grace a Neil qui est vraiment bon dans son role d'imbecile heureux, ce mec a carrement le physique du personnage je trouve, par contre je trouve Jay bien moin agacent que dans la série. Bref un bon film pour délirer entre pote
Val_Cancun
Val_Cancun

Publiée le 05/06/2013
Adaptation ciné de la série britannique "The inbetweeners", c'est à dire ceux qui ne sont ni cool ni geeks, la classe moyenne des djeunz si vous voulez... C'est potache, parfois drôle, ça fait penser à American Pie et aux Beaux Gosses. Rien de renversant toutefois pour qui a dépassé la vingtaine.
tony-76
tony-76

Publiée le 03/05/2013
" Les Boloss " est un film pipi, caca avec son humour trash avec des scènes drôles. Scénario correct et des personnages attachants mais on préférera les American Pie. De quoi passer un bon moment.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

Publiée le 07/12/2015
Ben PALMER voulait probablement mettre en scène un "American Pie" britannique... loupé ! "Les Boloss" est une comédie ringarde, laide et sans intérêt. Toutes les situations proposées sont invraisemblables. Ce n'est jamais amusant. Tout est raté dans ce film, y compris au niveau de la distribution des jeunes interprètes. Ils ne sont ni attachants ni drôles.
Death_Metallus
Death_Metallus

Publiée le 11/02/2015
Etonnamment, cette teen-comedy nous fait passer un bon moment. Ce film est, en quelque sorte, une version britannique d'American Pie en vacances d'été. Au départ, on trouve pas mal de gags un peu lourdingues et déjà-vus, plutôt orientés pour un public ado masculin. Puis, comme l'histoire est d'une certaine manière moins clichée et plus réaliste qu'American Pie, on finit par y trouver des choses vraiment drôles, voire à s'attacher aux personnages. Un bon feel-good movie, notamment pour les moins de 25 ans.
ZeBlacko
ZeBlacko

Publiée le 11/09/2013
Et pou rtant il avai l'air naze mais en fait j'ai pas arretéde dire "mais quel bande boloss, c'est. Vraiment des bouffons, ... " fin bref en fait on en rit et il est assez drôle. À voir au moins une fois
Hastur64
Hastur64

Publiée le 13/03/2013
Sorte de suite sur grand-écran de la série britannique à succès « Les boloss », le film peut effectivement se voir sans rien connaître de la série (comme c’était mon cas), sans que l’on soit perdu. Pour le reste le film louche vers des prédécesseurs comme « American Pie » ou « Supergrave » par la mise en scène de jeunes ados à la sortie du lycée qui ne cherchent qu’à faire la fête et pécho le maximum de filles, mais ça n’aurait rien de drôle si nos séducteurs british étaient du genre Jude Law, malheureusement pour eux ils sont plus dans la catégorie Mr Bean. Ce décalage entre de légitimes aspirations et leur catégorie de « Inbetweeners » (littéralement les entre-deux, c’est-à-dire ni cool ni geeks) et leur viré en groupe vont les confronter à de douloureuses, et pour nous drôlissimes, situations de déconvenue. Comme ces cousins américains le film joue à font la carte régressive et le langage fleurie, mais contrairement à un film comme « Supergrave » où tout ça tombe fréquemment dans une vulgarité plus vraiment comique, « Les boloss » sait adapter la carte des situations scabreuses dans une intrigue et des péripéties où cela amène un côté drôle. Les personnages ne sont jamais caricaturés et les acteurs sont absolument formidables dans ce quatuor de bras cassés très attachants, décidés à s’éclater sans vraiment avoir ni les codes, ni les idées qui pourraient leur permettre de réaliser leur but. Le film sait allier avec brio la comédie potache et la comédie romantique avec beaucoup de justesse, faisant mieux que la référence du genre « American pie » (le premier évidemment, les autres sombrant au fur et à mesure des numéros). À voir absolument pour constater qu’avec les mêmes ingrédients l’humour britannique réussi souvent bien mieux que la gaudriole américaine qui vous reste sur l’estomac.
Miche de la GOAL vrai une fois
Miche de la GOAL vrai une fois

Publiée le 12/03/2014
Vous prenez American Pie, qui déjà n'est pas extraordinaire , vous prenez des figurants pour tenir les rôles principales, vous écrivez le scénario après avoir tourné la film et peut-être que vous arriverez à faire aussi mauvais et vide. A ne pas voir et ne surtout pas revoir.
Romanista
Romanista

Publiée le 22/04/2013
Au vu des commentaires de VSD, des Inrockuptibles et du Parisien présents sur la jaquette, je me suis dit pourquoi pas. Je ne m'attendais pas non plus à la comédie de l'année mais plutôt à quelquechose de nouveau, d'un humour différent et décalé. Et ben, non! tout faux! On s'ennuie, on ne rigole pas, au pire on sourit. Je ne dirais pas que je suis déçu car au fond de moi, je savais que c'était un navet, mais ma curiosité a pris le dessus, comme trop souvent....
Le NanarPhile
Le NanarPhile

Publiée le 24/08/2015
Les Boloss est horriblement drôle, certes, mais tout aussi mauvais. Le scénario, est déjà vu, vraiment absurde, et la fin est vraiment très longue et ennuyante... 2/5 pour les quelques bonnes blagues bien trouvées, et la voix française de Sacha dans pokemon.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 17/12/2013
une sorte d'Américan Pie en moins bien, même si on rigole un peu !!!
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 09/08/2013
le film ne vole pas haut mais il s'assume très facilement, à tel point qu'il devient logique à la fin. C'est ce qui fait sûrement sa force finale. Les acteurs y sont sûrement pour beaucoup car la mise en scène brouillone gâche le spectacle.